Culasse JP4 sur J4 et AAC
Posté : ven. 13 sept. 2013, 13:42
Bonjour ami Saxiste
Je viens de faire acquisition d'un culasse de TU5JP4 dans le but de faire un mix avec mon bas moteur.
En ce qui concerne la culasse elle sera entièrement démonté , nettoyé , conduit agrandi , siège rectifié , soupapes polies.
Le tout remonté avec un joint de culasse de JP4 et ressort de soupape de J4.
Le bas moteur reste celui du J4 d'origine.
1er Question : De combien va baisser le RV théorique du fait que les pistons du J4 ne sont pas bombé? Négligeable ou pas?
2eme Question : Les aac maintenant certain disent que ceux de J4 ce monte d'autre disent que c'est anti mécanique. J’aimerais des retours d’expérience bonne ou mauvaise.
3eme Question : Quel est la garde minimal soupape piston au PMH pour échappement et l'admission ?
MERCI
Je viens de faire acquisition d'un culasse de TU5JP4 dans le but de faire un mix avec mon bas moteur.
En ce qui concerne la culasse elle sera entièrement démonté , nettoyé , conduit agrandi , siège rectifié , soupapes polies.
Le tout remonté avec un joint de culasse de JP4 et ressort de soupape de J4.
Le bas moteur reste celui du J4 d'origine.
1er Question : De combien va baisser le RV théorique du fait que les pistons du J4 ne sont pas bombé? Négligeable ou pas?
2eme Question : Les aac maintenant certain disent que ceux de J4 ce monte d'autre disent que c'est anti mécanique. J’aimerais des retours d’expérience bonne ou mauvaise.
3eme Question : Quel est la garde minimal soupape piston au PMH pour échappement et l'admission ?
MERCI