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bielette de tringlerie

Posté : jeu. 19 sept. 2013, 00:05
par nick
Salut,
Voila j'ai une bielette de tringlerie usée qui se fait la malle tous les 100km et qui me tape sur le système :mad:
C'est celle juste en bas du levier de vitesse (il y en a 2, une au dessus, une en dessous, c'est celle du dessous qui pose problème), celle qui gère le débattement du levier.

J'ai été voir chez peugeot, y'en a pour 32€ ttc ! :eek:

Donc je me demandais s'il y avait pas moins cher ailleurs, mais où ?

Et vu le prix et l'usage uniquement loisir, je me posais la question pour la changer par une rotulée, mais quel sera l'apport (réel pas théorique) ? Et est ce qu'il faut un entretien particulier pour ces biellettes rotulées ?

Merci d'avance

Re: bielette de tringlerie

Posté : jeu. 19 sept. 2013, 10:40
par lemessy-92
Les rotulés c'est top, a condition de les graisser a chaque révision.

Re: bielette de tringlerie

Posté : jeu. 19 sept. 2013, 10:59
par SuiCyko
j'ai ce montage sur la Rallye 1300, avec la commande de selecteur de boite qui a été refait ( goupille, et réduction du jeu de profondeur )

Image

Re: bielette de tringlerie

Posté : jeu. 19 sept. 2013, 19:13
par lemessy-92
on est beaucoup maintenant a avoir les même tringleries que SuiCyko.
apparemment, l'usure est minime voir nul si graissé comme il faut quand il faut.

Re: bielette de tringlerie

Posté : sam. 21 sept. 2013, 16:59
par nick
ok mais quels sont les avantages concrètement ?

Re: bielette de tringlerie

Posté : sam. 21 sept. 2013, 17:09
par lemessy-92
une meilleur précision dans le passage des rapports.

Re: bielette de tringlerie

Posté : dim. 22 sept. 2013, 10:56
par New-morning35
:coucou:

Idem pour moi, je suis passé en biellettes rotulés et je rejoint lemessy-92 sur le fait que le passage de vitesse est plus précis :jap: