Vacarme sous le capot
Posté : lun. 23 sept. 2013, 20:00
Bonsoir tout le monde !
Mon second message sur le forum, afin d'obtenir des informations sur un problème que rencontre actuellement mon auto.
Il s'agit donc d'une saxo de première génération, moteur 1.1, finition SX (de mémoire).
Mon problème est le suivant :
Aléatoirement, en ville comme sur autoroute, un bruit de fou se fait entendre sous le capot, et résonne dans tout l'habitacle. La console se met à vibrer, ainsi que le plancher et les portières.
Je pense avoir fait le lien avec la présence de bosses ou lors de passages sur routes mal entretenues...
Le bruit reste plus ou moins le même, n'est pas influencé par la vitesse ni par le régime moteur. Il continue même une fois arrêté, et ne cesse que lorsque je coupe le contact. Je peux redémarrer une seconde plus tard, le bruit aura disparu. Ca ressemble un peu au bruit que ferait une ligne d'échappement qui traîne par terre...
Changements faits récemment sur l'auto (-200km) :
- Distribution + pompe à eau + courroie d'accessoire
- Embrayage complet
- Joint de cache culbuteurs
- Décrassage des étriers / plaquettes / disques de freins
Une petite vidéo du bruit en question (qualité pas terrible :/)
http://www.youtube.com/watch?v=W-ScZk1VsqA" onclick="window.open(this.href);return false;
En espérant que quelqu'un saura me conseiller !
Mon second message sur le forum, afin d'obtenir des informations sur un problème que rencontre actuellement mon auto.
Il s'agit donc d'une saxo de première génération, moteur 1.1, finition SX (de mémoire).
Mon problème est le suivant :
Aléatoirement, en ville comme sur autoroute, un bruit de fou se fait entendre sous le capot, et résonne dans tout l'habitacle. La console se met à vibrer, ainsi que le plancher et les portières.
Je pense avoir fait le lien avec la présence de bosses ou lors de passages sur routes mal entretenues...
Le bruit reste plus ou moins le même, n'est pas influencé par la vitesse ni par le régime moteur. Il continue même une fois arrêté, et ne cesse que lorsque je coupe le contact. Je peux redémarrer une seconde plus tard, le bruit aura disparu. Ca ressemble un peu au bruit que ferait une ligne d'échappement qui traîne par terre...
Changements faits récemment sur l'auto (-200km) :
- Distribution + pompe à eau + courroie d'accessoire
- Embrayage complet
- Joint de cache culbuteurs
- Décrassage des étriers / plaquettes / disques de freins
Une petite vidéo du bruit en question (qualité pas terrible :/)
http://www.youtube.com/watch?v=W-ScZk1VsqA" onclick="window.open(this.href);return false;
En espérant que quelqu'un saura me conseiller !