amelioration de ma sax

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: amelioration de ma sax

Message par viper01 » mer. 02 oct. 2013, 13:17

Le probleme de mettre des chevaux sur une 1,1l c'est le chassis, ya pas de frein, pas de suspension, c'est vraiment pas conçu pour au contraire d'une vts qui encaisse facilement un surplus de puissance. ;)
xyoannx a écrit :merci c est simpa bon bas je pensais a avoir faire a des membre serieu et que certain sont ici pour se foutre de la guele des gens qui veulent deputer il faut avoir quoi comme diplome pour rentrer ? un bac auto ? perso avant sa j etait en 50 et en ecrivant sur les forum.....
est bas je suis devenu jusqu'a changement de vilo prepa.... mes sa a rien a voir
enfin merci comeme pour se qui on l intteret de m aider mais je vois pas en quoi je pourrais remercier se qui critique :q
T'inquiètes pas on est pas mechant du tout, on a juste cru à un post de "troll" de plus c'est pour ca que c'est parti en freestyle :jap: :fleur:
C'est vrai qu'avec un post comme ca on se dit qu'il ya un souci quelque part :p
xyoannx a écrit :[...]sinon cher moi j ai une moteur tu de 106 prepa qui avec double carbu weber moteur de 1 litre culasse de 205 gti 1600 ou 1400 je c est plus rabotter de 1mm pipe de 205 gti et je voudrais savoir d avantage si ma sax peut tirer se poid avec ces 60cv merci!!!!! :langue:
Tu as l'air de touché deja en meca, meme sur motobylette, le mieux serait de partir sur une sax vts ayant besoin d'un bon rafraichissement, comme ca tu la touche pas trop cher et tu la remontes en fonction de ton budget. :bien:

Et +1 un petit effort sur l'orthographe serait appreciable pour la lisibilité de tous :jap:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7456
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 540 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: amelioration de ma sax

Message par Manu_VTS » mer. 02 oct. 2013, 14:36

xyoannx a écrit :voila, j une sax de 60cv ^^ et je voudrais savoir pour partir en vacance avec une caravane de 700 kilo sa le fait ???
..... je voudrais savoir d avantage si ma sax peut tirer se poid avec ces 60cv merci!!!!! :langue:
Pour info, je tracte souvent ma remorque avec 1/2m3 de cailloux ou de sable dedans (ça approche des 900-1000kg l'ensemble).

Et bien ma saxo de 90cv le sent !Le freinage est hyper long, l'accélération très limité, je dois tirer à plus de 5000tr sur chaque rapport pour pas ralentir entre les changements de vitesse.

C'est hyper dangereux (et même interdit - la remorque est plus lourde que la voiture :d ). Je ne fais que 10km comme ça et sur du plat mais je ne roule même pas à 70km/h.

Pour moi, 700kg avec 60cv dans une saxo c'est trop dangereux. :nanana:

Surtout qu'une caravane de 700kg ne doit pas etre freinée si (c'est à partir de 750kg de PTAC il me semble) ?

Si elle l'est , c'est déjà mieux

xyoannx
Membre présenté
Messages : 17
Enregistré le : lun. 30 sept. 2013, 21:17
Voiture : saxo

Re: amelioration de ma sax

Message par xyoannx » mer. 02 oct. 2013, 16:37

ma caravane est freiner car dedans je les refaite a de maniere quelle soit la plus legere possible et en se moment je n ai plus de sous (fin de contrat et plus de patron ) oui sa me fait peur deja tu roule pas vite avec ta remorque sa doit etre limite avec ma caravane aprer je peut toujour partir un jour avant mes pote mes aprer esque j aurai un probleme mecanique .

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7456
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 540 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: amelioration de ma sax

Message par Manu_VTS » mer. 02 oct. 2013, 17:14

Oui tu peux partir avant mais t'es pas sur d'arriver quand même.

Déjà niveau légal, ça risque d'être chaud mais surtout niveau sécurité.

Mais bon tu fais comme tu le souhaites mais n'espère pas rouler à plus de 90

xyoannx
Membre présenté
Messages : 17
Enregistré le : lun. 30 sept. 2013, 21:17
Voiture : saxo

Re: amelioration de ma sax

Message par xyoannx » mer. 02 oct. 2013, 18:14

bon ba je pense prendre ma bonne vielle remorque alors qui elle ne fait 500kilo sinon j aime bien le bruit d une admi dynamique mes sur ma voiture c est un carbu a monopoint et pour relier la boite a air il y a un bout de plastique tu carbu a la boite a air est c est horisontal don pour brancher une audre admi c est chaud

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4959
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: amelioration de ma sax

Message par lemessy-92 » mer. 02 oct. 2013, 18:43

quand tu écris, tu fais exprès de mal écrire :voyons:
on est pas sur facebook ou msn, on demande d'écrire normalement pour être le plus compréhensible possible.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

xyoannx
Membre présenté
Messages : 17
Enregistré le : lun. 30 sept. 2013, 21:17
Voiture : saxo

Re: amelioration de ma sax

Message par xyoannx » mer. 02 oct. 2013, 19:51

sinon je peut faire comment pour mon admi ?

Avatar du membre
jéjéf2000
Membre présenté
Messages : 178
Enregistré le : mer. 02 juil. 2008, 17:25
Localisation : 77

Re: amelioration de ma sax

Message par jéjéf2000 » mer. 02 oct. 2013, 20:17

salut , je sais pas si c'est moi mais le forum ne partirais pas un peu en cou..... , comment peut on éspérer tracté une caravane avec une sax déja avec un 16V c'est léger , je parle pas puissance mais poids , alors avec en plus un 1l de 60 bourrins faut pas ètre clair .
Je sais que tout le monde ne peut pas rouler en VTS que ce soit par manque de moyen ou autre m'enfin quand même !!!!
Perso. je pense que si tu ne veut pas rentré dans les stats des jeunes permis (18ans sur ta présentation) tu devrais réfléchir
un peu plus rationnellement .
Ou alors tu te fout du monde ??????
je tiens quand même à préciser qu'il n'y a aucunne méchancetée dans mes propos mais un sujet comme ça ......

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4959
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: amelioration de ma sax

Message par lemessy-92 » mer. 02 oct. 2013, 20:23

un 60ch est limiteé a 600kg freiné de toute façon. en cas d'infraction constaté, tu laisse la remorque sur place :oui:

pour ton admi, il y a rien a espérer avec un monopoint. le mieux que tu es a faire est d'avoir un filtre propre. tu peux éventuellement retirer le ventury.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Rémy
Membre présenté
Messages : 2319
Enregistré le : ven. 05 janv. 2007, 19:46
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Lille 59

Re: amelioration de ma sax

Message par Rémy » mer. 02 oct. 2013, 21:12

Au cas où ce post ne serait pas une blague, je te réponds.

1. Non, c'est clair et net, laisse tomber l'idée de tracter cette caravane avec ta Saxo 1.1. C'est trop léger et pas assez puissant.

2. Les préparations moteur avec des solutions magiques pas chères, ça ne marche pas :
- Les boitiers additionnels, ça ne vaut rien sauf sur certains moteurs turbo
- Les admissions dynamiques, c'est bien mais ca fait gagner juste quelques chevaux et un peu de couple sur un 16V donc sur un 1.1 8V aucun intérêt à part le bruit.

3. Un moteur TU 1.0 avec une culasse de 205 GTI, impossible : incompatible. Par contre, si tu avais dit 205 Rallye, là, pourquoi pas ! Surtout avec 2 carbu double corps dessus... puisque c'est d'origine sur la 205 Rallye. 205 GTI 1400... ça n'existe pas mais la 205 Rallye est proche des 1400 puisque c'est un 1300 dedans. Donc si ce n'est pas une blague, tu parles surement de ça comme culasse / carbus. Et pour info, pourquoi a-t-il préparé un 1.0L ?

4. Sur ta voiture, tu n'as pas de carbu : c'est une injection monopoint. Et ce n'est pas en branchant une autre admission dessus que tu vas augmenter la puissance. Franchement, si tu gagnes 3ch, ça sera déjà bien...
- TU5J4 !!!

xyoannx
Membre présenté
Messages : 17
Enregistré le : lun. 30 sept. 2013, 21:17
Voiture : saxo

Re: amelioration de ma sax

Message par xyoannx » jeu. 03 oct. 2013, 11:55

ou tu as resont sa doit etre une culasse de 205 rally car je suis sur que la culasse venait d une 205 et il m avait parlais que dessu la c'ettait un double corp weber mes il avait un copain (qui fait de la compete) qui lui avait preter deux carbu double avec la pipe voila merci de m avoir aidé sur se sujet

xyoannx
Membre présenté
Messages : 17
Enregistré le : lun. 30 sept. 2013, 21:17
Voiture : saxo

Re: amelioration de ma sax

Message par xyoannx » jeu. 03 oct. 2013, 12:07

il avait preparer se moteur en but de faire de la competition en rally cross donc il a virer tout l habitacle mis des arceau un radia deriere avec ventilo qui pouver s allumer avec un bonton pour le refroidissement forcer ensuite le moteur il lui a mis un 1.0 car dans cette cathegorie il pouver pas depasser un certin nombre cylindrer donc il la prepa pour en tirer le maximum de puissance tout en touchant casiment pas a la cylindrer.

sur la capot il lui a greffer une prise d air juste a dessu du carbu pour avoir plus d aire qui rentre et au radia il en a mis deux sur le pavillon pour refroidir se radia d ailleur j ai une question :p

au debu il avait mis deux radio au dessu de l autre et son copain qui faisait de la compete lui a dit un seul suffi car avec deux radia sa refroidi tres mal donc il en a mis un .

ensuite un siege baquet sparco et un volant de competition (je ne connais pas la marque ^^)
et du coup aprer avoir passer du temps dessu et bas sont projet tomba a l eau des truc a payer .....
donc plus d argent pour la voiture la voiture et dehor en stock entrin de moisir je la voit tout les jour en me disant c 'est con je pourer m amuser avec.....

il ma aussi expliquer que aussi c etait un monopint donc avec la culasse de 205 rally ^^ il la mis un carbu et la se qui ma epoustoufler il y a plus de rupteur c est a dire la voiture peut monter dans les tours jusqu'a que la voiture explose sont moteur.

mintenant il manque juste une tete delco pour la demarrer est refaire un ptit faisseau :L

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9159
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: amelioration de ma sax

Message par keny » jeu. 03 oct. 2013, 12:09

Tu mélange un peu tout quand même!

Mais oui la c'est plus probable que ça se monte :)

Par contre fait vraiment un effort sur ton écriture, on doit s'y reprendre a plusieurs fois pour comprendre.
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

xyoannx
Membre présenté
Messages : 17
Enregistré le : lun. 30 sept. 2013, 21:17
Voiture : saxo

Re: amelioration de ma sax

Message par xyoannx » jeu. 03 oct. 2013, 12:26

oui desoler pour mon écriture et du coup si je met cette culasse sur mon moteur sa pourrais le faire ??? donc avec sa pipe est son carbu

Avatar du membre
Rémy
Membre présenté
Messages : 2319
Enregistré le : ven. 05 janv. 2007, 19:46
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Lille 59

Re: amelioration de ma sax

Message par Rémy » jeu. 03 oct. 2013, 12:43

Techniquement, oui, ça pourrait le faire mais j'ai bien peur que tu consommes énormément, que tu aies du mal à faire tes réglages et que tu perdes beaucoup en fiabilité (les 2 * double carbu sont sensibles...).
Pour s'amuser ou faire de l'auto cross en petite catégorie, ok kit à tomber en panne, un manitou te ramène aux stands mais pour rouler tous les jours, c'est une autre histoire.

A mon sens, le plus raisonnable serait de vendre la Saxo 1.1 et la caravane ... et avec les sioux, achète une Saxo 1.6 8V 100ch coupleuse et souple ainsi qu'une une belle tente dans une remorque légère.

A+
- TU5J4 !!!

Répondre