HELP Gros problème de ralenti

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
megabob
Membre présenté
Messages : 18
Enregistré le : mar. 02 janv. 2007, 21:04
Localisation : Marseille

HELP Gros problème de ralenti

Message par megabob » dim. 13 oct. 2013, 14:06

Salut les amis voilà depuis quelque temps j'ai un gros problème de ralenti.
Entre deux passages de vitesses l'aiguille du compte tour ne redescend pas elle reste dans les tours avec même une fâcheuse tendance à prendre des tours toutes seuls. Dès que je passe mon rapport le régime descend.
J'ai aussi un ralenti qui n'est pas stable à l'arrêt et quelques ratées à l'accélération de temps en temps, j'ai remarqué que ces dernières sont plus importantes lorsque je suis sur réserve d'ailleurs.
Bizarrement le faite de débrancher la batterie et de la rebrancher améliore un peu mais les problèmes reviennent très vite.
Que pensez vous qu'il faut que je fasse ?

Avatar du membre
redsix
Membre présenté
Messages : 154
Enregistré le : mer. 12 sept. 2007, 20:31
Voiture : Saxo 16V
Localisation : Rumilly (74)

Re: HELP Gros problème de ralenti

Message par redsix » mar. 15 oct. 2013, 11:48

ça ressemble à un de mes problèmes. J'ai changé plein de pièces différentes (voir le sujet viewtopic.php?f=35&t=25357" onclick="window.open(this.href);return false;) mais j'ai pas encore trouvé la solution. Je pense prochainement changer ma pompe à essence.
What the F :colere: :colere: :colere: !!!

Avatar du membre
Rémy
Membre présenté
Messages : 2319
Enregistré le : ven. 05 janv. 2007, 19:46
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Lille 59

Re: HELP Gros problème de ralenti

Message par Rémy » mar. 15 oct. 2013, 12:46

J'allais dire pompe à essence oui. Ca y ressemble. Mais ça peut être aussi ton filtre à essence à remplacer. Essaye ça dans un premier temps peut être.
- TU5J4 !!!

Avatar du membre
jéjéf2000
Membre présenté
Messages : 178
Enregistré le : mer. 02 juil. 2008, 17:25
Localisation : 77

Re: HELP Gros problème de ralenti

Message par jéjéf2000 » mar. 15 oct. 2013, 18:41

Rémy a écrit :J'allais dire pompe à essence oui. Ca y ressemble. Mais ça peut être aussi ton filtre à essence à remplacer. Essaye ça dans un premier temps peut être.
+1 pour le filtre à essence ou le regul de pression d'essence

Avatar du membre
Throttle
Délégué & Modérateur La Sax'
Messages : 3421
Enregistré le : mar. 06 févr. 2007, 21:52
Voiture : Megane RS R25, KTM 250 EXC, 308 SW GTlin
Localisation : Dans le MORVAN [71] (bourguignon...!)

Re: HELP Gros problème de ralenti

Message par Throttle » mar. 15 oct. 2013, 21:43

Et a l'arret le ralentit est comment?
______________________________________________
Megane 2 RS F1 Team R25
KTM 250 EXC

Modérateur La sax'
_____________________________________________

:rs: Ayrton 5 ans :rs:

tétay35
Membre présenté
Messages : 101
Enregistré le : lun. 03 juin 2013, 17:27
Voiture : sub sti , clio 16

Re: HELP Gros problème de ralenti

Message par tétay35 » mar. 15 oct. 2013, 22:54

salut , je peux peut etre t éclairer pour ton soucis .

j en suis actuellement à ma troisième sax 1.6 16 , sur la premiere aucun soucis , sur la 2 ieme j ai eu le meme soucis que toi , restait accéléré au passage des rapports et ralenti instable et un jour gros accoups et témoin moteur , je passe donc cher citroen ( je fais ma méca tous seul autrement ) mais la je voulais qu il me branche la valise apres une discussion de 30 min qui a finit par devenir houleuse car il voulait m emtuber , j ai fini par me barrer et me débrouiller tout seul .

Résultat des courses , j ai cherché un peut pour m apercevoir , qu il manquait un vis sur la rampe d alimentation d essence ( qui tiens les injecteurs ) et du coup d un coté j avais 2 injecteurs à moitié sortit de leur logement ce qui me provoquait tous ces problèmes , j ai remis les injecteurs en plaçe et remis une vis et ce fut fini enfin du moins pour le moment .


Quelques mois plus tard , rebelotte mais en moins violant qu auparavant , je regarde si mes vis sont toujours la et nickel , je me décide à aller voir plus loin et en faite mes vis de fixation de mon collecteur d admission était desserré au niveau de la culasse , j ai tout resserré et ce fut fini définitivement .


Je viens d en racheter une autre il y a peut , pour ainsi dire comme neuve premiere mains , toujours entretenu cher citroen full stock et l ancien proprio ce plaignait depuis longtemps d accoups à vitesse stabilisé et cher citroen il n ont jamais rien trouvé et la ce week end bingo elle est resté accélérée suivi d un ralentie instable ,résultat j ai regardé aujourd hui et bingo meme soucis collecteur d admission desséré .


bon courage

Avatar du membre
redsix
Membre présenté
Messages : 154
Enregistré le : mer. 12 sept. 2007, 20:31
Voiture : Saxo 16V
Localisation : Rumilly (74)

Re: HELP Gros problème de ralenti

Message par redsix » mer. 16 oct. 2013, 12:29

Pour resserrer le collecteur, tu dois démonter quelque chose?
What the F :colere: :colere: :colere: !!!

tétay35
Membre présenté
Messages : 101
Enregistré le : lun. 03 juin 2013, 17:27
Voiture : sub sti , clio 16

Re: HELP Gros problème de ralenti

Message par tétay35 » mer. 16 oct. 2013, 13:13

redsix a écrit :Pour resserrer le collecteur, tu dois démonter quelque chose?
perso à chaque fois j ai tout déposé pour controler l état des joints.

donc boite a air , boitier papillon , la partie supérieur du collecteur d admission , la rampe d alimentation d essence et les injecteurs et le bas du collecteur d admission.

apres tu dois pouvoir le sérer sans presque rien démonter

megabob
Membre présenté
Messages : 18
Enregistré le : mar. 02 janv. 2007, 21:04
Localisation : Marseille

Re: HELP Gros problème de ralenti

Message par megabob » mer. 16 oct. 2013, 13:36

ok merci les gas je vais essayer de voir du coté du collecteur ce qui s'y passe ;)

Avatar du membre
redsix
Membre présenté
Messages : 154
Enregistré le : mer. 12 sept. 2007, 20:31
Voiture : Saxo 16V
Localisation : Rumilly (74)

Re: HELP Gros problème de ralenti

Message par redsix » dim. 20 oct. 2013, 12:21

J'ai vérifié et il n'y avait rien de desserré au niveau de ma pipe d'admission. J'ai quand même changé les joints tant qu'a faire.
What the F :colere: :colere: :colere: !!!

Répondre