Page 1 sur 2

[QST] Swap 106 Sport VS VTS 1999

Posté : dim. 13 oct. 2013, 20:52
par mat30
Bonsoir, n'étant pas calé dans les swaps, j'aimerai savoir si l'on peut mettre un moteur de Saxo VTS 1.6L 8s de 1999 (faisceau moteur 1 broche, mais nouvelle génération, avec la bobine et le cache culbu d'après 2000), dans une 106 Sport 1.4L 8s (2001 donc 3 broches) sans a avoir mettre le faisceau de la Saxo dans la 106.

Sachant que moi j'ai pu mettre dans ma Sport de 1998, un moteur de Saxo VTS 100cv de 2001 en GARDANT mon faisceau, j'ai simplement récupéré mes sondes et capteurs du 1.4L que j'ai posé sur le bloc 100cv et j'ai rebranché tout connement (tout fonctionne parfaitement, pas de voyant...etc)

Merci d'avance

Re: [QST] Swap 106 Sport VS XSi

Posté : sam. 19 oct. 2013, 10:49
par freedomsax
oui ça devrait être possible

j'ai bien un moteur d'XSI (TU3J2) avec une gestion TU3JP 1broche

Re: [QST] Swap 106 Sport VS XSi

Posté : sam. 19 oct. 2013, 11:48
par mat30
Merci pour ta réponse. Mais on a calculé quelque chose. Quand j'ai swapé avec le moteur saxo vts 1.6l, mon calculateur s'est adapté a la cylindrée etc...mais s'il monte le moteur d'une xsi 1.4l, vu que la cylindrée est la même, et que le faisceau + calculo est celui d'origine de sa Sport, j'ai bien peur qu'il gagne rien du tout en puissance ou alors peu :voyons:

Re: [QST] Swap 106 Sport VS XSi

Posté : sam. 19 oct. 2013, 12:27
par freedomsax
il me semble de mémoire que la sport est en TU3JP ( 1.4 75ch ) et le TU3J2 c'est 1.4 100ch ça c'est sûr

moi j'ai passé ma caisse ( TU3J2 + gestion TU3JP ) au banc a 107ch SANS REPROG et je tourne beaucoup trop riche

avec la reprog en cours je devrais gratter quelques poneys mais surtout une belle courbe :love:

Image

107.2 Cv @ 5750 tr/min
136.9 Nm @ 4980 tr/min

et pour la richesse

ralenti = 0,86 / 12,6 AFR
pleine charge = 0,71 / 10,4 AFR

Re: [QST] Swap 106 Sport VS XSi

Posté : sam. 19 oct. 2013, 13:03
par mat30
Je viens de voir que ta saxo est de 1996, alors que le TU3JP de mon pote est de 2001, donc avec le moteur du 1.4l d'XSi, le branchement du faisceau (par exemple sur la pipe d'admission) risque d'être compliqué :L

Re: [QST] Swap 106 Sport VS XSi

Posté : sam. 19 oct. 2013, 13:49
par freedomsax
BUG

Re: [QST] Swap 106 Sport VS XSi

Posté : sam. 19 oct. 2013, 13:49
par freedomsax
il faut faire comme moi :

plenum d'XSI + cale sur mesure + PAP de 106 s16 ph1

il faut supprimer le raccord du compensateur de ralentit pour y mettre le capteur de pression

Image

Image

et sur le PAP de 106 tu as le pas à pas ( normalement connectique identique ) et le capteur de position ( voir la connectique )

tu as même un réchauffeur qu'il n'y a pas sur le TU3JP L4

Re: [QST] Swap 106 Sport VS XSi

Posté : sam. 19 oct. 2013, 13:49
par freedomsax
re BUG

Re: [QST] Swap 106 Sport VS XSi

Posté : sam. 19 oct. 2013, 13:51
par freedomsax
TU3J2
Image

TU3JP L4
Image

TU5JP4 L3
Image

une vue de la cale

Image

et là on peux voir le capteur de pression en place

Image

Re: [QST] Swap 106 Sport VS XSi

Posté : sam. 19 oct. 2013, 13:57
par freedomsax
au vue des vues éclatée , je me demande si ton PAP ne serais pas le bon ??

le mien

Image

quel est le diamètre d'entré de ton PAP ??

Re: [QST] Swap 106 Sport VS XSi

Posté : sam. 19 oct. 2013, 14:54
par mat30
C'est la voiture a mon pote je sais pas du tout qu'elle est le diamètre de son papillon faudra regarder :bien:
Merci pour tes précisions

Re: [QST] Swap 106 Sport VS XSi

Posté : sam. 19 oct. 2013, 20:17
par olivier36
Sinon tu monte une pipe d'admission saxo 1,6 90cv de 2001
Elle a le pas a pas integrer
http://img203.imageshack.us/img203/9828/4nop.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: [QST] Swap 106 Sport VS XSi

Posté : lun. 18 nov. 2013, 15:00
par mat30
Bon les gars j'ai trouvé un moteur de 1,6l 8s de 1999 donc pas la même pipe d'admission que le mien (celui de 2001). Est ce que je peux avoir une photo de vos moteurs 1.6l 8s (je pense que c'est des 90cv), où on voit bien les capteurs de la pipe d'admission svp ? Je vous demande ça pour savoir s'il pourra brancher ses capteurs de son faisceau Sport 2001 sur la pipe du moteur 1.6l 8s de 1999...

Merci

Re: [QST] Swap 106 Sport VS VTS 1999

Posté : lun. 18 nov. 2013, 18:48
par freedomsax
TU5JP L3

Image

TU5JP L4

Image

la sport n'est pas en 1.4 ???

si c'est le cas

TU3JP L4

Image

Re: [QST] Swap 106 Sport VS VTS 1999

Posté : mer. 20 nov. 2013, 11:45
par mat30
C'est bien la pipe d'admission de mon pote la dernière photo si. Merci Fredo pour ces vues éclatées :d