Soucis divers sur ma vts

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M-riic
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Soucis divers sur ma vts

Message par M-riic » lun. 14 oct. 2013, 19:33

Bonjour,

Je viens de changer de VTS (1.4L 2001 :arrow: 1.4L 1999) et j'ai des soucis que je n'arrivent pas à résoudre donc je m'adresse à vous !

Le premier: sur ma première vts lorsque je mettais le contact on entendait un bruit électrique que je suppose être la pompe à essence qui s'allumait et qui s'arrêtait au bout de 5 sec environ et ensuite je démarrais(je me trompe peut être je suis une quiche en méca auto). La sur ma nouvelle, le bruit ne s'arrête jamais mais la voiture démarre sans problème. Je m'inquiète peut être pour rien mais je préfère demander parce que ça me perturbe :voyons:.

Deuxièmement: lorsque je démarre, la voiture tourne nickel (hormis le soucis énoncé avant). Mais lorsque j'allume les phares ou que je met la marche arrière le ralenti part en chute libre et cale parfois. je suis obligé de jouer de l’accélérateur le temps que ça se stabilise (quelques secondes) puis après tout est ok, le ralenti revient à la normal. J'ai vérifié la batterie est bonne et l'alternateur aussi. Ce me fait ça que avec les lumières et pas les autres équipements.

Si vous avez des idées ça m'arrangerait bien !!

Merci à vous :coucou:
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Re: Soucis divers sur ma vts

Message par Rémy » lun. 14 oct. 2013, 21:03

Bonjour,

Pour ta première question, oui, c'était la pompe à essence que tu entendais sur ta 1ère VTS (2001).
Sur ta nouvelle VTS, celle de 99, ne serait-ce pas ta pompe de direction assistée que tu entends en permanence ? Facile à vérifier : une fois le contact mis (2ème cran sans démarrer), va écouter si le bruit vient du compartiment moteur ou sous la banquette arrière.

Pour ton 2ème problème, ça ressemble quand même à un problème d'alternateur.
As tu mesuré la tension aux bornes de ta batterie (moteur arrêté puis moteur tournant puis moteurs tournant avec les phares puis en accélérant) ?
Normalement, la tension ne doit pas trop varier sauf moteur à l'arrêt.
Si ça varie, c'est l'alternateur ou son régulateur.
- TU5J4 !!!

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Re: Soucis divers sur ma vts

Message par M-riic » lun. 14 oct. 2013, 21:40

Pour le bruit ça vient de l'arrière au niveau de la banquette.
Pour l'alternateur ça été vérifié uniquement à l'arrêt.
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Re: Soucis divers sur ma vts

Message par Rémy » mar. 15 oct. 2013, 12:39

Ok donc pompe à essence. Sur ce modèle, je ne sais pas si c'est normal de l'enttendre tout le temps à ce point. En tout cas, j'avais une AX qui faisait ça aussi.

Pour l'autre problème, tu devrais commencer par reprendre ta tension au niveau de la batterie à différents régimes et différentes charges. Tu verras si ça change beaucoup ce qui mettrait en cause le régulateur...
- TU5J4 !!!

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Re: Soucis divers sur ma vts

Message par M-riic » mar. 15 oct. 2013, 13:20

Bon pour la pompe j'ai regardé sous le siège. J'ai enlevé le bouchon noir et là surprise: ça a déjà été touché. Les durites sont serré avec des serflex en plastique et sur la prise j'ai trois câbles qui arrive et un morceau de câble qui fait une boucle. Je mettrais une photo ce soir après le boulot parce que ça me paraît louche.


J'ai demandé à mon beau frère mécano pour le soucis de ralenti et lui est quasi sûr que c'est le régulateur de ralenti ou un truc du genre.
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Re: Soucis divers sur ma vts

Message par M-riic » mar. 15 oct. 2013, 18:10

Voilà la photo

Image
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Re: Soucis divers sur ma vts

Message par jéjéf2000 » mar. 15 oct. 2013, 18:40

salut , pour moi le branchement de la pompe es bon mais je metterais des vrais colliers quant même ,
sur le retour tu n'as pas trop de pression mais sur le départ un peu quant même et en cas de carton c'est pas top
Ma sax me le faisait aussi le coup de la pompe qui tourne des fois 5s et des fois plus longtemps .
Sportivement .

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Re: Soucis divers sur ma vts

Message par M-riic » mar. 15 oct. 2013, 18:43

Mais elle ne s'arrête pas de tourner, si je laisse la clé en position juste avant de démarrer pendant 2 min, on l'entend tourner pendant 2 min.

Pour les colliers j'en ai des neufs je vais les mettre ce week-end :bien:
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Re: Soucis divers sur ma vts

Message par jéjéf2000 » mar. 15 oct. 2013, 18:55

ma f2000 le fait aussi après je ne connais pas les données de la gestion et je ne sais pas si elle tourne tout le temps
car je n'entends que le moteur

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