probleme ralenti et accéleration

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
tétay35
Membre présenté
Voiture : sub sti , clio 16

probleme ralenti et accéleration

Message par tétay35 » dim. 03 nov. 2013, 23:41

salut à tous , je fais ce post car la je sèche .

Pour ceux qui on suivi j ai racheter une sax 16 de 2003 il y a peut et j ai un soucis que je pensais avoir résolu comme sur ma deuxieme mais la rebelote .

Sa a recommençé hier , ralentie super instable , accoup légé en vitesse stabilisé vers 90 km/h en 5 et aujourd hui le pompon , au passage dès rapport elle reste accélérée .

pour info à l achat mon collecteur d admission était légèrement desserré donc prise d air j ai changé les joints et tout remonté , j en ai profité pour nettoyer mon papillon , mon moteur pas à pas et tout controlé et nettoyé et au remontage sa fonctionnait convenablement .

pour le moment elle est full stock , j ai juste viré la pompe d insufflation d air en vu de la future prépa ( elle déconnait déjà avant , donc rien à voir )

pas de témoin moteur allumé , essai d un filtre à essence , contrôle pression d essence ...

j ai quand meme un doute sur le faisceau moteur , quand je touche le faisceau au niveau moteur pas à pas et capteur TPS , par moment sa la fait accélerer un peut ou baissé en régime , malheureusement j ai controlé la continuité entre les connecteurs du calculateur et les connecteurs pas à pas , tps ... et tout est nickel .

Si quelquin à une idée je suis preneur ...

merçi

simer
Membre présenté
Voiture : saxo vts 16v

Re: probleme ralenti et accéleration

Message par simer » ven. 03 janv. 2014, 20:17

Personne? Je suis interessé j ai le meme soucis :(
dis moi dans quoi tu roules, je te dirais qui tu es!!

jcharles57
Membre présenté
Voiture : saxo VTS 16V 2003 noir onyx

Re: probleme ralenti et accéleration

Message par jcharles57 » lun. 06 janv. 2014, 18:32

voici mon probleme , est ce que tu as ces symptome aussi?

viewtopic.php?f=35&t=50629" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre