Page 1 sur 1

Cornet - Reniflard

Posté : mar. 05 nov. 2013, 01:09
par jrf
Bonjour à tous, j'aurais besoin d'un petit renseignement svp...
voila j'ai récupéré un cornet green, mais seulement le cornet, donc impossible de le fixer. J'ai donc trouver une durite qui tombe pile comme je veux. Le seul hic, c'est que le reniflard est normalement raccordé à la boite à air d'origine... Si je monte le cornet sans brancher mon reniflard, quel est le risque?

Merci à ceux qui pourront m'éclairer.

Re: Cornet - Reniflard

Posté : mar. 05 nov. 2013, 04:54
par nico_vts
Dans l’immédiat rien de grave :) mais ce reniflard sert au recyclage des vapeurs d'huile en les renvoyant dans l'admission.

Si tu laisses le tuyau libre, ça va marcher pareil mais ton moteur va vite se graisser et se couvrir de poussière donc pas terrible :roll: sans compter ce qui peut rentrer dans ce tuyau a l’arrêt, même si le risque est minime. La meilleure solution est de trouver un récipient du type bocal pour récupérer ces vapeurs et de la vider régulièrement ;)

PS: juste un cornet sans les écopes d'admission autour ne t'apporteront pas grandes performances :roll: il faut le gaver en air frais et non en air chaud ;) N'oublie pas également de huiler ton filtre Green avec l'huile spéciale sinon c'est comme si tu mettais rien :jap:

Re: Cornet - Reniflard

Posté : mar. 05 nov. 2013, 08:56
par Rémy
Bonjour,

Je dirais même que tu risques de perdre en performance en montant un cornet Green directement dans le compartiment moteur à cause de l'air chaud. Tu auras l'impression du contraire à cause du bruit. Il faut absolument lui amener de l'air frais, le mieux étant l'admission dynamique.

Concernant le reniflard, les normes imposent de recycler les vapeur d'huile qui dans le cas contraire partent dans la nature. Donc soit tu les renvoies dans l'admission, soit tu les récupères dans une boite pour ensuite les recycler.

Et enfin, concernant ton filtre, s'il n'est pas neuf, c'est d'abord un bon nettoyage à faire (produit adapté chez Green ou autre), un séchage et un huilage (huile en bombe spécial filtre coton).

Re: Cornet - Reniflard

Posté : mar. 05 nov. 2013, 10:23
par jrf
Rémy a écrit :Bonjour,

Je dirais même que tu risques de perdre en performance en montant un cornet Green directement dans le compartiment moteur à cause de l'air chaud. Tu auras l'impression du contraire à cause du bruit. Il faut absolument lui amener de l'air frais, le mieux .
Salut,
Merci de ta réponse Rémy. Merci toi aussi Nico. Je viens de faire 100kms avec le cornet (sur autoroute, un peu de national et de la ville), pour la perte de puissance, je ne l'ai pas ressenti, elle roule comme d'habitude, à part que je n'ai plus de soucis de ralenti... c'est normal?

sinon j'ai trouvé une petite admission dynamique avec l'emplacement pour le reniflard, j'espère qu'elle n'est pas vendue. Personne connait quelqu'un sur le forum qui en vendrait une sinon?

Re: Cornet - Reniflard

Posté : mar. 05 nov. 2013, 11:20
par jrf
Et une autre petite question svp. J'ai trouvé sinon un KN sur le bon coin, un KN BMC, complet pour 45€, mais sur la photo il y a le KN de branché, et un mini cornet au niveau du reniflard? Est-ce que c'est bon ou pas?
Sinon pour 60€ j'ai un KN avec la durite (inox ou acier il faut que je demande). Et un endroit prévu pour rebrancher le reniflard dessus (un peu comme l'origine).

Merci de m'éclairer :)

Re: Cornet - Reniflard

Posté : mer. 06 nov. 2013, 20:09
par Throttle
Monte un KAD ou reste d'origine ;)

Re: Cornet - Reniflard

Posté : mer. 06 nov. 2013, 21:04
par jrf
Voila, soucis réglé, j'ai monté un kit admission direct :)
Merci pour vos réponses.