Problème d'injection et d'allumage L3

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Avatar du membre
Sincop
Membre présenté
Messages : 90
Enregistré le : jeu. 17 mai 2012, 22:17
Voiture : 106 s16
Localisation : Loiret[45]

Re: Problème d'allumage & injection

Message par Sincop » jeu. 16 janv. 2014, 09:19

J'ai essayé avec et sans le clavier de codage :L

Avatar du membre
saxo66
Membre présenté
Messages : 391
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2008, 21:18
Localisation : perpignan
Contact :

Re: Problème d'allumage & injection

Message par saxo66 » jeu. 16 janv. 2014, 21:08

tu aurais le bon code? ça s'allume en vert quand tu le tape?
saxo vts 16v circuit powered!!!

Avatar du membre
Passon
Membre présenté
Messages : 82
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012, 21:03
Voiture : Saxo

Re: Problème d'allumage & injection

Message par Passon » jeu. 16 janv. 2014, 22:51

Mdr j’espère que oui :p :W :W

Avatar du membre
Sincop
Membre présenté
Messages : 90
Enregistré le : jeu. 17 mai 2012, 22:17
Voiture : 106 s16
Localisation : Loiret[45]

Re: Problème d'allumage & injection

Message par Sincop » jeu. 16 janv. 2014, 22:58

saxo66 a écrit :tu aurais le bon code? ça s'allume en vert quand tu le tape?
Je n'ai pas le code, mais vu que le calculateur est débloqué le voyant s'allume en vert ;)
Passon a écrit :Mdr j’espère que oui :p :W :W
:lol: :lol:

Avatar du membre
Sincop
Membre présenté
Messages : 90
Enregistré le : jeu. 17 mai 2012, 22:17
Voiture : 106 s16
Localisation : Loiret[45]

Re: Problème d'allumage & injection

Message par Sincop » ven. 07 févr. 2014, 19:45

Prochaine étape, changement du faisceau habitacle par un complet (le mienne a été un peu allégé)...
Image
Modifié en dernier par Sincop le ven. 14 févr. 2014, 00:14, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Sincop
Membre présenté
Messages : 90
Enregistré le : jeu. 17 mai 2012, 22:17
Voiture : 106 s16
Localisation : Loiret[45]

Re: Problème d'allumage & injection

Message par Sincop » jeu. 13 févr. 2014, 20:27

Quelqu'un qui aurait une RTA (de préférence), pourrait me donné la résistance du capteur pmh pour une 106 s16 année 96?
(La résistance de mon capteur point mort haut actuel est de "367 ohm")

Avatar du membre
Sincop
Membre présenté
Messages : 90
Enregistré le : jeu. 17 mai 2012, 22:17
Voiture : 106 s16
Localisation : Loiret[45]

Re: Problème d'injection et d'allumage L3

Message par Sincop » jeu. 24 avr. 2014, 21:12

Vu que la température est meilleur, j'ai repris les recherches sur mon souci d'injection et d'allumage.
Je fais un petit récapitulatif de ce qui a été fait pour trouvé cette panne qui commence vraiment a être chiante...

-les masses sont ok
-relais double ok
-pompe a essence ok (l'essence arrive dans la rampe a injection)
-calculateur ok (il est débloqué et je l'ai testé sur une autre 106 s16)
-fusible ok
-capteur pmh ok
-capteur inertie ok (j'ai aussi shunté pour etre sûr)

J'ai essayé une autre bobine d'allumage, mais rien. J'ai également changé le faisceau moteur et habitacle et toujours rien. Test d'un voir de plusieurs neiman et toujours rien.

Après avoir épluché 'Google', un alternateur ou un démarreur peuvent-il provoqués un parasitage de mon capteur pmh?

remy0215
Membre présenté
Messages : 49
Enregistré le : mer. 04 janv. 2012, 21:47
Voiture : saxo 16s

Re: Problème d'injection et d'allumage L3

Message par remy0215 » mer. 07 mai 2014, 14:09

A tu 12v sur la pin 3 du connecteur de la bobine d'allumage et 12v au pin 1 des connecteurs d'injecteurs quand tu met le contact (3s relais double ou quand tu essaye de démarrer)???? Ton relais double clic bien?12 v et Masse ok au borne (pin broche) calculateur???

Avatar du membre
Sincop
Membre présenté
Messages : 90
Enregistré le : jeu. 17 mai 2012, 22:17
Voiture : 106 s16
Localisation : Loiret[45]

Re: Problème d'injection et d'allumage L3

Message par Sincop » dim. 11 mai 2014, 07:41

Sur le pin 3 je n'ai pas les 12v. Je n'ai pas encore regardé au niveau du connecteur d'injection. Mon relais double est 'ok'.

Tu veux dire quoi par: "12 v et Masse ok au borne (pin broche) calculateur???" :?:
Quelqu'un a un shéma de correspondance des bornes de la fiche du calculateur pour les 16v :?:

remy0215
Membre présenté
Messages : 49
Enregistré le : mer. 04 janv. 2012, 21:47
Voiture : saxo 16s

Re: Problème d'injection et d'allumage L3

Message par remy0215 » lun. 12 mai 2014, 22:35

Je veut tout simplement voir si ta le boîtier qui est bien alimenter (masse et 12v ok) je regarde pour le schema de la broche calculateur. Il est dispo dans la rta!!

remy0215
Membre présenté
Messages : 49
Enregistré le : mer. 04 janv. 2012, 21:47
Voiture : saxo 16s

Re: Problème d'injection et d'allumage L3

Message par remy0215 » lun. 12 mai 2014, 22:46

Quand tu met le contact entend tu ton calculateur faire des ptit bruits quelques secondes? (Initialisation)

remy0215
Membre présenté
Messages : 49
Enregistré le : mer. 04 janv. 2012, 21:47
Voiture : saxo 16s

Re: Problème d'injection et d'allumage L3

Message par remy0215 » lun. 12 mai 2014, 22:56

Tu doit avoir a la broche du calculo: 12v au pin 35 et 52 et la masse au pin 36 et 54 .

remy0215
Membre présenté
Messages : 49
Enregistré le : mer. 04 janv. 2012, 21:47
Voiture : saxo 16s

Re: Problème d'injection et d'allumage L3

Message par remy0215 » mar. 13 mai 2014, 08:22

J'ai le schema pour le calculateur si tu veut ? Mai J’arrive pas a le mettre ????

Avatar du membre
Sincop
Membre présenté
Messages : 90
Enregistré le : jeu. 17 mai 2012, 22:17
Voiture : 106 s16
Localisation : Loiret[45]

Re: Problème d'injection et d'allumage L3

Message par Sincop » mar. 27 mai 2014, 13:03

Merci pour le schéma de la broche calculateur! Alors je viens d'y jeter un coup d'oeil:

-borne 3 de la fiche de la bobine d'allumage, j'ai les 12v pendant 3 sec
-j'ai un signal pmh
-les masses 36 et 54 sont OK
-Pour les alimentations a la borne 52 (commande du relais double) j'ai 11,9v et a la 35 (+après commutation du relais double) j'ai 00,6v

Avatar du membre
Sincop
Membre présenté
Messages : 90
Enregistré le : jeu. 17 mai 2012, 22:17
Voiture : 106 s16
Localisation : Loiret[45]

Re: Problème d'injection et d'allumage L3

Message par Sincop » lun. 02 juin 2014, 12:31

J'ai laissé tomber, merci encore pour l'aide mais plus le temps d'y mettre les mains (elle est en vente sur leboncoin)

Répondre