Problème d'injection et d'allumage L3
- Sincop
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Problème d'injection et d'allumage L3
Bonsoir a tous,
sur ma 106 s16 j'ai remplacé le moteur d'origine qui était cassé par un TU5JP4. Le problème c'est que le moteur ne démarre pas. Il n'y a pas d’étincelle aux bougies. Un ami m'a emprunté un calculateur débloqué et rien y fait elle n'a pas voulu démarrer Dans le doute le capteur point mort haut a lui aussi été changé, les fusibles ont été vérifier, les relais également, on a aussi essayé une autre bobine d'allumage... Cela peut il venir du relais qui est situé sous le calculateur?
Si vous avez d'autres pistes je suis preneur, parce que la ca commence a faire long...
sur ma 106 s16 j'ai remplacé le moteur d'origine qui était cassé par un TU5JP4. Le problème c'est que le moteur ne démarre pas. Il n'y a pas d’étincelle aux bougies. Un ami m'a emprunté un calculateur débloqué et rien y fait elle n'a pas voulu démarrer Dans le doute le capteur point mort haut a lui aussi été changé, les fusibles ont été vérifier, les relais également, on a aussi essayé une autre bobine d'allumage... Cela peut il venir du relais qui est situé sous le calculateur?
Si vous avez d'autres pistes je suis preneur, parce que la ca commence a faire long...
Modifié en dernier par Sincop le mer. 23 avr. 2014, 21:26, modifié 2 fois.
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Re: Problème d'allumage
Relais double oui jette y un oeil si il est mort tu vas pas démarrer.
Sinon contrôle que toutes tes masses soit bien branché et pas corrodé notamment masse du calculateur moteur.
Controles les alim du calculo aussi.
Capteur à inertie aussi, truc con mais on sait jamais.
Sinon contrôle que toutes tes masses soit bien branché et pas corrodé notamment masse du calculateur moteur.
Controles les alim du calculo aussi.
Capteur à inertie aussi, truc con mais on sait jamais.
- viper01
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Re: Problème d'allumage
Quel faisceau, calculo monté ?
T uas repris tout tes capteurs du J4 pour les mettres dessus ?
T uas repris tout tes capteurs du J4 pour les mettres dessus ?
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Re: Problème d'allumage
lu trop vite, j'avais pas vu jp4 ^^
- Sincop
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Re: Problème d'allumage
Alors le relais double a été changer par un autre et toujours rien.Fangio a écrit :Relais double oui jette y un oeil si il est mort tu vas pas démarrer.
Sinon contrôle que toutes tes masses soit bien branché et pas corrodé notamment masse du calculateur moteur.
Controles les alim du calculo aussi.
Capteur à inertie aussi, truc con mais on sait jamais.
On a refait les masses, vérifier tout les branchements au niveau du faisceau.
Comment contrôler l'alimentation du calculateur?
Le capteur à inertie a été lui aussi controler et toujours rien...
J'ai gardé faisceau, calculateur et toutes les sondes du J4.viper01 a écrit :Quel faisceau, calculo monté ?
Tu as repris tout tes capteurs du J4 pour les mettres dessus ?
Prochaine état surement le changement du faisceau moteur... (mais je ne pense pas que ca vienne du faisceau)
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Re: Problème d'allumage
Il faut trouver le shéma électrique, et voir ou arrive les alim sur ton calculo. Je connais pas tes compétences après sa devient un peu technique quoi. de toutes façon il y a pas 50 solutions.
Une chose, sur le jp4 c'est le meme systeme au niveau du capteur pmh ? genre effet hall ou magneto resistif ? Le volant moteur est identique ?
Es ce que sous l'action démarreur ton aiguille compte tour monte ?
En faite ce que je veux dire, c'est est ce que ton capteur pmh détecte bien la dent manquante du volant moteur et détecte ainsi la vitesse de rotation du moteur.
Une chose, sur le jp4 c'est le meme systeme au niveau du capteur pmh ? genre effet hall ou magneto resistif ? Le volant moteur est identique ?
Es ce que sous l'action démarreur ton aiguille compte tour monte ?
En faite ce que je veux dire, c'est est ce que ton capteur pmh détecte bien la dent manquante du volant moteur et détecte ainsi la vitesse de rotation du moteur.
- Sincop
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Re: Problème d'allumage
On doit me fournir un schéma électrique j'y jetterai un coup d'oeil.
J'ai récupéré le capteur pmh du J4 et son volant moteur. Quand j'actionne il y a rien qui ce passe au niveau du compte tours. (Mais je pense que c'est normal)
Hier, on a essayé un autre faisceau moteur et toujours rien... Vive les pannes électrique
J'ai récupéré le capteur pmh du J4 et son volant moteur. Quand j'actionne il y a rien qui ce passe au niveau du compte tours. (Mais je pense que c'est normal)
Hier, on a essayé un autre faisceau moteur et toujours rien... Vive les pannes électrique
Re: Problème d'allumage
tu as de l'injection ? c'est un calculo 1 broche ou 3 ?
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Re: Problème d'allumage
Oui, j'ai de l'injection. C'est un calculateur 1 broche.
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Re: Problème d'allumage
Ton moteur tourne quand tu le lance ? Tu as donc de l'essence qui arrive mais pas d'etincelles ?
Quelle bobine a tu montés ??
Quelle bobine a tu montés ??
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Re: Problème d'allumage
Oui, le moteur tourne sous l'action du démarreur. C'est bien ca pas d'éticelle
Actuellement c'est la bobine du J4 qui est monté.
Actuellement c'est la bobine du J4 qui est monté.
Re: Problème d'allumage
si tu as de l'injection c'est que ton capteur pmh et son faisceau sont bon. calculateur ok !. capteur inertie apparament ok, sinon tu n'aurais pas d'injection si t'avais un fil coupé sur ça. vu que ta bobine aussi est bonne, une des seule possibilité c'est un soucis sur ton faisceau qui arrive à la bobine. c'est un faisceau récupéré ?
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Re: Problème d'allumage
Ok, c'est le faisceau d'origine de la voiture. Apres avoir essayé un autre faisceau, je ne pense pas que ca vienne du faisceau.
- Sincop
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Re: Problème d'allumage
Après quelques recherches, je pense plus avoir un problème avec le faisceau habitacle.
Je vais suivre les trois fiches qui partent du neiman jusqu'au boitier de fusible sous le volant. J'espère trouver l'origine de la panne, trop besoin de pouvoir en profiter!
Je vais suivre les trois fiches qui partent du neiman jusqu'au boitier de fusible sous le volant. J'espère trouver l'origine de la panne, trop besoin de pouvoir en profiter!
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Re: Problème d'allumage
J'ai débranché la rampe d'injection et quand j'essaye de lancer le moteur, il n'y a rien qui sort des injecteurs... (Pourtant on entend bien la pompe a essence)