Problème d'injection et d'allumage L3

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Avatar du membre
Sincop
Membre présenté
Messages : 90
Enregistré le : jeu. 17 mai 2012, 22:17
Voiture : 106 s16
Localisation : Loiret[45]

Problème d'injection et d'allumage L3

Message par Sincop » lun. 11 nov. 2013, 21:18

Bonsoir a tous,

sur ma 106 s16 j'ai remplacé le moteur d'origine qui était cassé par un TU5JP4. Le problème c'est que le moteur ne démarre pas. Il n'y a pas d’étincelle aux bougies. Un ami m'a emprunté un calculateur débloqué et rien y fait elle n'a pas voulu démarrer :L Dans le doute le capteur point mort haut a lui aussi été changé, les fusibles ont été vérifier, les relais également, on a aussi essayé une autre bobine d'allumage... Cela peut il venir du relais qui est situé sous le calculateur?
Image

Si vous avez d'autres pistes je suis preneur, parce que la ca commence a faire long...
Modifié en dernier par Sincop le mer. 23 avr. 2014, 21:26, modifié 2 fois.

Fangio
Membre présenté
Messages : 125
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011, 00:21
Voiture : saxo vts 1.6 8s

Re: Problème d'allumage

Message par Fangio » jeu. 14 nov. 2013, 23:35

Relais double oui jette y un oeil si il est mort tu vas pas démarrer.
Sinon contrôle que toutes tes masses soit bien branché et pas corrodé notamment masse du calculateur moteur.
Controles les alim du calculo aussi.
Capteur à inertie aussi, truc con mais on sait jamais.

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Problème d'allumage

Message par viper01 » ven. 15 nov. 2013, 12:30

Quel faisceau, calculo monté ?

T uas repris tout tes capteurs du J4 pour les mettres dessus ?
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Fangio
Membre présenté
Messages : 125
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011, 00:21
Voiture : saxo vts 1.6 8s

Re: Problème d'allumage

Message par Fangio » ven. 15 nov. 2013, 13:38

lu trop vite, j'avais pas vu jp4 ^^

Avatar du membre
Sincop
Membre présenté
Messages : 90
Enregistré le : jeu. 17 mai 2012, 22:17
Voiture : 106 s16
Localisation : Loiret[45]

Re: Problème d'allumage

Message par Sincop » sam. 16 nov. 2013, 19:22

Fangio a écrit :Relais double oui jette y un oeil si il est mort tu vas pas démarrer.
Sinon contrôle que toutes tes masses soit bien branché et pas corrodé notamment masse du calculateur moteur.
Controles les alim du calculo aussi.
Capteur à inertie aussi, truc con mais on sait jamais.
Alors le relais double a été changer par un autre et toujours rien.
On a refait les masses, vérifier tout les branchements au niveau du faisceau.
Comment contrôler l'alimentation du calculateur?
Le capteur à inertie a été lui aussi controler et toujours rien...
viper01 a écrit :Quel faisceau, calculo monté ?

Tu as repris tout tes capteurs du J4 pour les mettres dessus ?
J'ai gardé faisceau, calculateur et toutes les sondes du J4.

Prochaine état surement le changement du faisceau moteur... (mais je ne pense pas que ca vienne du faisceau)

Fangio
Membre présenté
Messages : 125
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011, 00:21
Voiture : saxo vts 1.6 8s

Re: Problème d'allumage

Message par Fangio » sam. 16 nov. 2013, 20:19

Il faut trouver le shéma électrique, et voir ou arrive les alim sur ton calculo. Je connais pas tes compétences après sa devient un peu technique quoi. de toutes façon il y a pas 50 solutions.

Une chose, sur le jp4 c'est le meme systeme au niveau du capteur pmh ? genre effet hall ou magneto resistif ? Le volant moteur est identique ?
Es ce que sous l'action démarreur ton aiguille compte tour monte ?

En faite ce que je veux dire, c'est est ce que ton capteur pmh détecte bien la dent manquante du volant moteur et détecte ainsi la vitesse de rotation du moteur.

Avatar du membre
Sincop
Membre présenté
Messages : 90
Enregistré le : jeu. 17 mai 2012, 22:17
Voiture : 106 s16
Localisation : Loiret[45]

Re: Problème d'allumage

Message par Sincop » mar. 17 déc. 2013, 14:21

On doit me fournir un schéma électrique j'y jetterai un coup d'oeil.
J'ai récupéré le capteur pmh du J4 et son volant moteur. Quand j'actionne il y a rien qui ce passe au niveau du compte tours. (Mais je pense que c'est normal)

Hier, on a essayé un autre faisceau moteur et toujours rien... Vive les pannes électrique :L

biloute59
Membre présenté
Messages : 86
Enregistré le : lun. 01 sept. 2008, 17:16

Re: Problème d'allumage

Message par biloute59 » mar. 17 déc. 2013, 20:32

tu as de l'injection ? c'est un calculo 1 broche ou 3 ?

Avatar du membre
Sincop
Membre présenté
Messages : 90
Enregistré le : jeu. 17 mai 2012, 22:17
Voiture : 106 s16
Localisation : Loiret[45]

Re: Problème d'allumage

Message par Sincop » mer. 18 déc. 2013, 14:19

Oui, j'ai de l'injection. C'est un calculateur 1 broche.

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Problème d'allumage

Message par viper01 » mer. 18 déc. 2013, 14:33

Ton moteur tourne quand tu le lance ? Tu as donc de l'essence qui arrive mais pas d'etincelles ?

Quelle bobine a tu montés ??
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
Sincop
Membre présenté
Messages : 90
Enregistré le : jeu. 17 mai 2012, 22:17
Voiture : 106 s16
Localisation : Loiret[45]

Re: Problème d'allumage

Message par Sincop » mer. 18 déc. 2013, 14:40

Oui, le moteur tourne sous l'action du démarreur. C'est bien ca pas d'éticelle :L
Actuellement c'est la bobine du J4 qui est monté.

biloute59
Membre présenté
Messages : 86
Enregistré le : lun. 01 sept. 2008, 17:16

Re: Problème d'allumage

Message par biloute59 » mer. 18 déc. 2013, 22:13

si tu as de l'injection c'est que ton capteur pmh et son faisceau sont bon. calculateur ok !. capteur inertie apparament ok, sinon tu n'aurais pas d'injection si t'avais un fil coupé sur ça. vu que ta bobine aussi est bonne, une des seule possibilité c'est un soucis sur ton faisceau qui arrive à la bobine. c'est un faisceau récupéré ?

Avatar du membre
Sincop
Membre présenté
Messages : 90
Enregistré le : jeu. 17 mai 2012, 22:17
Voiture : 106 s16
Localisation : Loiret[45]

Re: Problème d'allumage

Message par Sincop » mer. 18 déc. 2013, 23:48

Ok, c'est le faisceau d'origine de la voiture. Apres avoir essayé un autre faisceau, je ne pense pas que ca vienne du faisceau.

Avatar du membre
Sincop
Membre présenté
Messages : 90
Enregistré le : jeu. 17 mai 2012, 22:17
Voiture : 106 s16
Localisation : Loiret[45]

Re: Problème d'allumage

Message par Sincop » lun. 30 déc. 2013, 13:23

Après quelques recherches, je pense plus avoir un problème avec le faisceau habitacle.
Je vais suivre les trois fiches qui partent du neiman jusqu'au boitier de fusible sous le volant. J'espère trouver l'origine de la panne, trop besoin de pouvoir en profiter!

Avatar du membre
Sincop
Membre présenté
Messages : 90
Enregistré le : jeu. 17 mai 2012, 22:17
Voiture : 106 s16
Localisation : Loiret[45]

Re: Problème d'allumage

Message par Sincop » lun. 06 janv. 2014, 13:00

J'ai débranché la rampe d'injection et quand j'essaye de lancer le moteur, il n'y a rien qui sort des injecteurs... (Pourtant on entend bien la pompe a essence)

Répondre