Aiguille température d'eau qui s'affole.

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
Avatar du membre
Cyrille25
Membre présenté
Messages : 180
Enregistré le : sam. 28 août 2010, 22:58
Voiture : Saxo VTS 1.6i 100 CH
Localisation : Bethoncourt, Doubs, 25

Aiguille température d'eau qui s'affole.

Message par Cyrille25 » sam. 16 nov. 2013, 13:28

Bonjour à tous je viens vous exposer mon problème qui jusqu'a maintenant n'était pas pénible mais qui va vite le devenir avec le temps.

Depuis quelques temps par moment j'ai mon aiguille de température d'eau qui fait le yoyo, au début j'avais juste a tapoter sur le compteur pour qu'elle reprenne sa place normal mais suite à un soucis électrique à cause d'une platine de feux qui merdais, maintenant elle monte et descend tout le temps impossible qu'elle se remette en place à la bonne température.

Au début j'ai penser à ma sonde mais mon ventilo démarre au bon moment et quand l'aiguille est en haut le témoins de surchauffe ne s'allume donc j'en ai déduit que sa venais de mon compteur et je pense que le moteur de l'aiguille est morte.

Si des fois vous avais des avis, des solutions ou un vécu je suis preneur car c'est le seul truc qui merde en ce moment sur la voiture.

Je tiens à préciser que le compteur n'a jamais été démonté ou remplacer c'est tout celui d'origine.

Merci d'avance pour votre aide.

Sportivement.

Avatar du membre
naindroiiide
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1023
Enregistré le : mar. 09 janv. 2007, 22:03
Voiture : 106 16
Localisation : Marseille

Re: Aiguille température d'eau qui s'affole.

Message par naindroiiide » sam. 16 nov. 2013, 13:43

J'ai eu le même "problème" il n'y a pas très longtemps, l'aiguille qui montait et descendait a vue d'oeil, allé dans le rouge sans que la led ne s'allume et redescende aussitôt ... (mais ca fait quand meme flipper sur le coup :lol: )
Essaye de bien nettoyer les fiches dans le moteur, ca a marché pour moi, ce sont les jaunes et bleu qu'on voit sur cette photo (entre la batterie et la culasse; il faut enlever l'admi pour avoir acces facilement) :
http://img319.imageshack.us/img319/7492/dscn08381mw.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Cyrille25
Membre présenté
Messages : 180
Enregistré le : sam. 28 août 2010, 22:58
Voiture : Saxo VTS 1.6i 100 CH
Localisation : Bethoncourt, Doubs, 25

Re: Aiguille température d'eau qui s'affole.

Message par Cyrille25 » sam. 16 nov. 2013, 21:42

ok merci du conseil je vais essayer sa demain matin ! Par contre j'ai un 8S sa reste au même endroit les fiches fin dans cette zone là je pense ?

Avatar du membre
naindroiiide
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1023
Enregistré le : mar. 09 janv. 2007, 22:03
Voiture : 106 16
Localisation : Marseille

Re: Aiguille température d'eau qui s'affole.

Message par naindroiiide » sam. 16 nov. 2013, 22:10

J'ai jamais vu de 8S sous cet angle, mais ca coute rien de regarder :p

Répondre