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Swap faisceau moteur l3 sans clim & faisceau habitacle l3 avec clim
Posté : mer. 20 nov. 2013, 21:58
par clemclem-vtr
Bonjour,
Je voulais savoir, je compte swapper ma 106 en s16, j'ai actuellement un tu5j4 nu, mais j'ai un faisceau moteur l3 qui devrait arriver par la poste, et j'ai possibilité d'avoir un faisceau habitacle de vts 16v ph1 avec la clim.
Je voulais savoir si il y avait des soucis dû à la clim? Sachant que les deux viennent des VTS 16v ph 1 normalement le faire!?
Merci

Re: Swap faisceau moteur l3 sans clim & faisceau habitacle l3 avec clim
Posté : jeu. 21 nov. 2013, 09:32
par viper01
Alors Si tu as des faisceaux moteur et habitacle de ph1 tu n'auras deja pas le souci de la comaptibilité des prises des faisceaux
Par contre tu ne pourras peut etre pas remettre ton compteur digital si tu en a un actuellement plug and play, il faudra faire une petite modif sur les prises des compteurs car les ph1 sont des des compteurs à rouleaux.
Pour ton moteur, tu devras remettre par contre toutes les sondes en versions L3 (je me rappel plus exactement lesquelles changent

).
Concernant la clim, que veux tu faire ? La gardée ou la supprimée ?
Re: Swap faisceau moteur l3 sans clim & faisceau habitacle l3 avec clim
Posté : jeu. 21 nov. 2013, 09:44
par gus.bounty
en gros il veut la supprimer
si le faisceau moteur est non clim et le faisceau habitacle avec y a t-il des soucis?
Pour le compteur il est en compteur a rouleau donc pas de souci

Re: Swap faisceau moteur l3 sans clim & faisceau habitacle l3 avec clim
Posté : jeu. 21 nov. 2013, 09:50
par clemclem-vtr
gus.bounty a écrit :en gros il veut la supprimer
si le faisceau moteur est non clim et le faisceau habitacle avec y a t-il des soucis?
Pour le compteur il est en compteur a rouleau donc pas de souci

Tout est dit
L'avantage et que je pourrais conserver ma pompe à assence qui est déportée de la jauge car les 16 ph1 sont comme ça aussi.
Donc finalement ça devrait le faire
Merci
Re: Swap faisceau moteur l3 sans clim & faisceau habitacle l3 avec clim
Posté : jeu. 21 nov. 2013, 10:11
par viper01
gus.bounty a écrit :en gros il veut la supprimer
si le faisceau moteur est non clim et le faisceau habitacle avec y a t-il des soucis?
Pour le compteur il est en compteur a rouleau donc pas de souci

Aucun souci, les fils commandant la clim du faisceau habitacle n'auront pas leurs homologues coté faisceau moteur.
C'est le bon moment pour alleger le faisceau habitacle comme ca

Re: Swap faisceau moteur l3 sans clim & faisceau habitacle l3 avec clim
Posté : jeu. 21 nov. 2013, 10:14
par clemclem-vtr

C'est bon ça.
Merci
Me reste plus qu'à trouver un calculo debloqué alors ou en acheter un et le faire moi même.
Re: Swap faisceau moteur l3 sans clim & faisceau habitacle l3 avec clim
Posté : jeu. 21 nov. 2013, 11:26
par Regis_92N
Sur le faisceau habitacle tu aura une grosse prise ronde et grise c'est elle qui correspond à la clim => tu la vire et les fils qui en partent aussi jusqu'à la première épissure.
Re: Swap faisceau moteur l3 sans clim & faisceau habitacle l3 avec clim
Posté : jeu. 21 nov. 2013, 11:30
par keny
Ta s06 est montée avec la clim ou pas?
Re: Swap faisceau moteur l3 sans clim & faisceau habitacle l3 avec clim
Posté : jeu. 21 nov. 2013, 11:40
par Eliase
Comme Viper, pas de soucis de capatibilite entre les faisceaux Clim/Non clim.
Par contre, je conserverai le faisceau tel quel car en cas de prépa, autant re utiliser ce qui est déjà en place au lieu de re tirer du fil pour une marche forcée ou des manos
Bon montage

Re: Swap faisceau moteur l3 sans clim & faisceau habitacle l3 avec clim
Posté : jeu. 21 nov. 2013, 18:20
par clemclem-vtr
Regis_92N a écrit :Sur le faisceau habitacle tu aura une grosse prise ronde et grise c'est elle qui correspond à la clim => tu la vire et les fils qui en partent aussi jusqu'à la première épissure.
J'éspère que ça sera aussi simple en vrai que par message.
Merci
keny a écrit :Ta s06 est montée avec la clim ou pas?
Non non
Simplement que je suis tombé sur une super affaire pour le faisceau moteur ainsi que pour le faisceau habitacle alors j'ai pas fait le difficile.
Eliase a écrit :Comme Viper, pas de soucis de capatibilite entre les faisceaux Clim/Non clim.
Par contre, je conserverai le faisceau tel quel car en cas de prépa, autant re utiliser ce qui est déjà en place au lieu de retirer du fil pour une marche forcée ou des manos
Bon montage

C'est exactement le genre de message que je souhaitais avoir en réponse à ma question
Je vais rien bidouiller je pense, j'y ai aucun intérêt si celui-ci se monte correctement.
Merci en tout cas
Puis pour le montage et bien j'essayerai de poster quelques messages afin de raconter comment tout ce sera déroulé
Re: Swap faisceau moteur l3 sans clim & faisceau habitacle l3 avec clim
Posté : jeu. 21 nov. 2013, 18:50
par keny
Tu vas avoir un soucis au niveau des prises de ventilateur et pulseur.
Re: Swap faisceau moteur l3 sans clim & faisceau habitacle l3 avec clim
Posté : jeu. 21 nov. 2013, 18:56
par clemclem-vtr
keny a écrit :Tu vas avoir un soucis au niveau des prises de ventilateur et pulseur.
Rien de " méchant " ?
Re: Swap faisceau moteur l3 sans clim & faisceau habitacle l3 avec clim
Posté : jeu. 21 nov. 2013, 19:02
par keny
Le bouton de vitesse ventilation est en 3 positions sur la non clim et 4 sur clim. Et la prise du pulseur est différente. Le mieux c'est que tu le récupère sur la tienne. J'avais fait la modif sur la mienne rien de complexe

Re: Swap faisceau moteur l3 sans clim & faisceau habitacle l3 avec clim
Posté : jeu. 21 nov. 2013, 19:19
par clemclem-vtr
keny a écrit :Le bouton de vitesse ventilation est en 3 positions sur la non clim et 4 sur clim. Et la prise du pulseur est différente. Le mieux c'est que tu le récupère sur la tienne. J'avais fait la modif sur la mienne rien de complexe


Nickel je prends note
Merci
Re: Swap faisceau moteur l3 sans clim & faisceau habitacle l3 avec clim
Posté : jeu. 21 nov. 2013, 19:23
par viper01
Question: tu as un 3 broches actuellement ou pas sur le 8s? Car le systeme de ventilateur moteur est different d'un L3 et L4, L3 géré avec sonde sur le radia et faiscea separé, et L4 géré par le ventilo donc integrer au faisceau moteur.