bonjour,
voila, ma Sax 1.6 16s perd de l'huile au niveau des 2 1/2 PAAC (couvre culasse).
je me suis donc dis que j'allais demonter les couvre culasse et changer le joint pâte.
j'ai donc démonter le cache bobine, puis retiré la bobine pour acceder aux vis torx coté interieur des couvres culasse.
Qd j'ai démonté les couvre culasse je me suis apperçu qu'en fait, il n'y avait pas de pâte à joint pour faire l'étenchéite.
est-ce normal?
joint couvre culasse
- Rémy
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Re: joint couvre culasse
Bonjour,
Sur ma grise, une 16V L3 (1 broche), c'était comme ça au démontage :

J'ai remonté après un bon nettoyage en mettant de la patte autojoint grise.
Sur ma grise, une 16V L3 (1 broche), c'était comme ça au démontage :

J'ai remonté après un bon nettoyage en mettant de la patte autojoint grise.
- TU5J4 !!!
- willsax
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Re: joint couvre culasse
Met de la patte 

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Re: joint couvre culasse
oui, c'est bien cela ! il faut donc que je mette de la pate à joint pour faire etanchéité! merci de l'info.
question subsidiaire ! est ce qu'il faut resserer les vis au couple?
d'après ce que j'ai lu (et cru comprendre), il faut resserer à 10NM, mais c'est très difficile de trouver des clé dynamo qui ont ce couple si petit..
quel est le meilleur moyen de nettoyer la surface? white spirit?
merci de vos réponses
question subsidiaire ! est ce qu'il faut resserer les vis au couple?
d'après ce que j'ai lu (et cru comprendre), il faut resserer à 10NM, mais c'est très difficile de trouver des clé dynamo qui ont ce couple si petit..
quel est le meilleur moyen de nettoyer la surface? white spirit?
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Re: joint couvre culasse
Le joint est intégré au couvre culasse. Tu peut effectivement rajouter un peu de pate à joint mais normalement il y en a pas besoin .
GSO importé, mais GSO quand même !!