Joint pompe à eau (1100 TU)

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
Bouli
Membre présenté
Messages : 82
Enregistré le : mar. 24 nov. 2009, 21:49
Voiture : Saxo 1.6l 8s 100ch
Localisation : Ardennes (08)

Joint pompe à eau (1100 TU)

Message par Bouli » sam. 30 nov. 2013, 23:29

Bonsoir !

Petit souci lors d'une d'une distribution sur 106 de '93, 1.1L monopoint.

Au moment de changer la pompe, je me rend compte qu'il y a 2 joints toriques donnés avec la pompe neuve.
L'un a section ronde (traditionnel) et l'autre a une section triangulaire (portée plate côté pompe et "chanfreiné" côté bloc moteur).

Lors de la dépose de la pompe (qui pissait à flot !!!), j'ai vu qu'il n'y avait qu'un joint à section ronde mais le bloc est chanfreiné à ce niveau là... Du coup, j'opte pour le chanfreiné et laisse l'autre de côté, ayant toujours entendu qu'un joint sur un joint donne une fuite.

Résultat, la distribution est calée correctement, la voiture démarre impeccable etc mais... ça pisse toujours autant !!!

J'aimerais savoir s'il aurait fallut que je mette les deux joints l'un sur l'autre (ce que je trouverai complètement bizarre) ou bien s'il y avait quelque chose que j'aurais zappé (honnêtement, je ne vois pas :voyons: ).

Merci d'avance parce que sans bagnole, c'est pas cool d'aller bosser :W

ax10 transfo gt
Membre présenté
Messages : 1296
Enregistré le : lun. 10 sept. 2007, 20:12
Localisation : 27

Re: Joint pompe à eau (1100 TU)

Message par ax10 transfo gt » dim. 01 déc. 2013, 09:56

normalement c'est le joint rond qui se monte, et pour ta fuite tu es sur que c'est ta pompe à eau qui fuit comme un panier?ça peut etre aussi derrière la pompe à eau il y'a une pièce en bakélite ou se branche deux durites (la grosse du bas du radiateur, et celle ou y'a la purge qui va au chauffage) elle à tendance à fissurer cette pièce avec l'age.

Répondre