Tout est dit dans vos réponses...
Niveau pollution, en effet, je pense que globalement, c'est moins polluant sans pot cata par rapport à la surconso avec pot cata, ce qu'il contient (métaux rares dangereux), de ce qu'a consommé sa fabrication et de ce que devrait consommer son recyclage (à condition qu'il le soit) => -1 pour le pot cata
Niveau perf, globalement, c'est mieux avec un tube Afrique (environ 100 Euros) avec petite perte de couple à bas régime => -1 pour le pot cata
Niveau CT, il faut absolument un vrai pot cata pour que ça passe (même un cata sport, ça ne passe pas et c'est cher) => +1 pour le pot cata
Niveau voyant, défaut sans pot cata sur ma 3 broches et ça me gène => +1 pour le pot cata
Néanmoins, en effet, il y a la solution NSB concept (40 Euros) mais le filetage est il vraiment le bon et est ce que ca passe sans toucher le plancher ?(
http://www.nsbconcept.com/detrompeur-so ... t-m18.html" onclick="window.open(this.href);return false;)
Conclusion :
2 partout !
Depuis, j'ai vu le même cata à 190 Euros ici :
http://www.autopieces.pro/catalyseur_ee ... 049_1.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Donc 50 Euros d'écart entre les 2 solutions (cata EEC à 190 € ; Tube Afrique + détrompeur NSB, le tout à 140 €).
D'où ma question principale qui fera pencher la balance : que pensez vous de ce cata EEC, connaissez vous cette marque bas cout ?