Page 1 sur 4
info saxo 8s 100cv turbo
Posté : mar. 10 déc. 2013, 15:15
par Loïc0809
Bonjour a tous !
Je sais que beaucoup de gens vont rire de moi en lisant ce topic, m'envoyer pété en me faisant passer pour un incapable qui veut réaliser l'impossible ! mais a vrai dire je m'en fou je parle au connaisseur et au plus intelligent !
Avant tous me prenez pas pour un débile je n'est aucune connaissance au niveau turbo ...
J'ai en ma possession un 8s 100cv, je vois de plus en plus de sax turbo .. et a vrai dire je me suis dit pourquoi pas !
J'ai un turbo T3 de Renault espace 1 turbo d, collecteur d'origine de la sax (celui avec le cata vertical), et intercooler du fameux Renault espace, et a savoir que j'ai le renault espace au complet .
j'ai vu ce type de montage :
viewtopic.php?f=35&t=31972&start=15 ps : les 2 première photo en haut de la page
pour ce qui est de la gestion je sais a qui m’adresser !
en conclusion j'ai peut être les moyen de faire une prepa turbo soft a 0.4 bar pour peut être un bon prix vu que j'ai déjà une partie des pièce !
Ce que j'aurais besoin de s'avoir c'est est ce que le turbo du Renault espace est adapter pour un moteur 1.6 stock et quel sont les pièce impérative manquante pour ce montage !
J'attend aussi vos avis sur ce type de montage
je suis ouvert a toute vos idée ! voila merci !!

Re: info saxo 8s 100cv turbo
Posté : mar. 10 déc. 2013, 16:32
par viper01
Justement, tu as lu le topic que tu cites en lien ? Il ya beaucoup de réponses a tes questions.
Toujours pareil, quel budget, quel utilisation, etc....
T'inquiètes pas on est pas la pour t'envoyer sur les roses, tout le monde ne connait pas tout, et le forum est fait pour ca, pour s'informer et s'entraider.
Tu peux contacter oufkevin44 qui a justement fait un montage turbo sur 8s.
As tu fais des recherches sur le net pour comprendre le montage type turbo ? Car il faut savoir ou on s'aventure un minimum quand meme sinon abandon assuré.

Re: info saxo 8s 100cv turbo
Posté : mar. 10 déc. 2013, 16:40
par Loïc0809
ouéé j'ai regarder a droite et a gauche pour l'instant les seul question que je me pose c'est est ce que le t3 du renault espace 1 est il adapter pour mon 8s stock, ensuite ya l'histoire de la descente échappement je vient de me renseigner cher laurentmotors qui propose des downpipe universel j'attend leur réponses ! sinon quelqu'un sait pour le turbo t3 de l'espace ?
Re: info saxo 8s 100cv turbo
Posté : mar. 10 déc. 2013, 16:44
par Loïc0809
j'ai vu la prepa de oufkevin44 seulement je crois pas etre arriver encore a sont niveau je vise pas aussi haut que lui

je vise un peu plus la simplicité. deja si on pouvait me dire si le turbo convient a mon moteur sa m'avancerais deja pas mal ! sa pourait dire que c'est fesable !
Voila la fiche technique de l'espace si sa peut aidé
http://www.autotitre.com/fiche-techniqu ... /1988-1991
Re: info saxo 8s 100cv turbo
Posté : mar. 10 déc. 2013, 16:50
par viper01
Re: info saxo 8s 100cv turbo
Posté : mar. 10 déc. 2013, 16:53
par Loïc0809
cherokee ??!
Jeep cherokee ??
Re: info saxo 8s 100cv turbo
Posté : mar. 10 déc. 2013, 17:02
par viper01
Re: info saxo 8s 100cv turbo
Posté : mar. 10 déc. 2013, 17:11
par Loïc0809
Re: info saxo 8s 100cv turbo
Posté : mar. 10 déc. 2013, 17:23
par Regis_92N
Salut
Que de point d'exclamation mon cher Loic !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bon on soufle un coup, on va y arriver
Alors est ce que ce T3 est adapté?
J'en sais rien

par contre je vois le chiffre de Pmax => 90 cv => aïe ça donne une première indication des possibilité du moulin (surtout en moteur essence)
Bon c'est un Diesel et donc on ne peut pas tirer de conclusions précises* aussi rapidement, mais c'est un indice.
*il faudrai savoir la quantité injecté
Il à l'air de charger au max vers 2000 tr/min donc cela voudrai dire que ça charge très tôt!
(encore une fois, c'est un diesel et donc la puissance se fait sur la quantité injecté)
Bref avec ces 2 indices je serai plutôt porter à penser que non ce turbo n'est pas vraiment adapté à un moteur qui prend 6.500 tr/min et sortira 170 cv (ne soit pas timide

)
Re: info saxo 8s 100cv turbo
Posté : mar. 10 déc. 2013, 17:58
par Loïc0809
Vraiment désolé pour les point d'exclamation ..
J'ai pas tous saisie ..

le turbo ne serait pas asse gros pour mon moteur essence a 0.4 ?

Re: info saxo 8s 100cv turbo
Posté : mar. 10 déc. 2013, 18:02
par Regis_92N
Je pense.
Et c'est d'abord une question de débit d'air aspiré par le turbo
Dis moi entre le prix d'un turbo en casse et celui d'un turbo chinois, il y a beaucoup d'écart?
Re: info saxo 8s 100cv turbo
Posté : mar. 10 déc. 2013, 18:02
par viper01
Il faut savoir qu'un turbo, si il est trop petit, bridera le moteur passer un certain regime, et la turbine n'aimeras pas specialement non plus....
Re: info saxo 8s 100cv turbo
Posté : mar. 10 déc. 2013, 18:03
par Loïc0809
Euuuuuuh j'en sais rien je suis pas trop piece chinoise

sinon j'ai un turbo de astra 1.7 td mais c'est pareil c'est du diesel ..
celui de l'espace c'est un TA0305
Quel type de turbo serait bien du coup ?
Le truk c'est que le renault espace est a mon pere et qu'il pence le foutre la la ben d'ici peut, il ma dit de me servir avant qu'il le bazarde alors si il n'y pas de risque pour mon moteur je me tente bien a le monter quand même après si le turbo casse ba j'ai envie de dire tempi je l'ai pas payer j'aurai qu'a en racheter un qui convient mieux, mais est ce qu'il ya vraiment aucun risque pour le moteur ? ensuite même si le turbo ne va pas qu'est ce que je doit récupérer qui me servira au montage ?
Re: info saxo 8s 100cv turbo
Posté : mar. 10 déc. 2013, 18:33
par Regis_92N
Pourquoi tu prends des turbos de moteurs anémiques
Pour faire simple, la puissance ça correspond à un débit d'air.
Donc pour ne pas trop taper à coté tu devrais regarder des véhicules qui produisent une puissance egale ou un peu supérieure à celle qu'aura ta config en fin de prépas
Regarde du coté des moteur produisant 150 à 200 cv.
Loic: tu peux mettre des photos et info marquées sur ton turbo de R21 STP?
ça peut le faire, mais il faut un max d'info

(parceque des T3 in y en a autant que de chinois)
Re: info saxo 8s 100cv turbo
Posté : mar. 10 déc. 2013, 20:17
par lemessy-92
J'ai pas tout lu (suis au taf) mais deja souffler a 0,4b c'est limite car la wg sera presque toujours ouverte pour y arriver. et des que tu sera a haut régime, le debit admissible par la wg sera depassé et le tourbo montera en pression sans que tu puisse y faire quelque chose. Surtout avec un t3
Mais avant d' acheter un turbo, il faut voir ses MAPS pour s'assurer qu'il correspond a la plage du moteur.