Voyant moteur

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Avatar du membre
Malo Korrigan
Membre présenté
Messages : 823
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010, 19:31
Voiture : RIP 8s... Sax'BGP 16v
Localisation : Cerny (91)

Voyant moteur

Message par Malo Korrigan » jeu. 12 déc. 2013, 18:20

Bonjour,


Depuis qu'on a posé les AAC, le voyant moteur s'était allumé et le moteur tournait plutôt bien avec des aac sans gestion.
A la gestion, le code défaut était " probleme raté moteur ", on ne sait pas sur quel cylindre.
Le voyant avait été retiré, et après 110km au moins, vla que l'enflure revient et le moteur se comporte bien pourtant.

J'ai regarder les bougies, tout parait nickel, les pistons sont propre car je vois aisément la flèche sur chacun.

Si quelqu'un a une idée.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Saxo 1.4 VTS de 2003, RIP ma belle
Sax'BGP 16v VTS de 2001

biloute59
Membre présenté
Messages : 86
Enregistré le : lun. 01 sept. 2008, 17:16

Re: Voyant moteur

Message par biloute59 » jeu. 12 déc. 2013, 23:52

avant de poser tes aac tu n'avais pas de défaut ? c'est une L4 ? decatalysé ?

Avatar du membre
Malo Korrigan
Membre présenté
Messages : 823
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010, 19:31
Voiture : RIP 8s... Sax'BGP 16v
Localisation : Cerny (91)

Re: Voyant moteur

Message par Malo Korrigan » ven. 13 déc. 2013, 11:49

Aucun défaut, l4 décata mais seconde sonde retiré depuis très longtemps, ce qui m'a retiré le defaut vu qu'elle était inexistante ;)
Mais raté de combustion, je cherche mais je ne trouve pas.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Saxo 1.4 VTS de 2003, RIP ma belle
Sax'BGP 16v VTS de 2001

Avatar du membre
Rémy
Membre présenté
Messages : 2319
Enregistré le : ven. 05 janv. 2007, 19:46
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Lille 59

Re: Voyant moteur

Message par Rémy » ven. 13 déc. 2013, 14:07

Un L4 décatalisé n'allume pas le voyant de défaut si on déconnecte la sonde après le cata ???
- TU5J4 !!!

Avatar du membre
Malo Korrigan
Membre présenté
Messages : 823
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010, 19:31
Voiture : RIP 8s... Sax'BGP 16v
Localisation : Cerny (91)

Re: Voyant moteur

Message par Malo Korrigan » ven. 13 déc. 2013, 14:50

Le soucis n'est pas de là, a exclure totalement.
Je le redis, " problème raté combustion ".

Il l'allume, sauf que depuis 6 mois j'ai retiré le faisceau de la sonde après cata, donc plus de voyant ;)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Saxo 1.4 VTS de 2003, RIP ma belle
Sax'BGP 16v VTS de 2001

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Voyant moteur

Message par viper01 » ven. 13 déc. 2013, 14:58

Ca pourrait etre la bobine qui commence a déconné, tu peux t'en faire preter une ? Pour essai ?
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
Malo Korrigan
Membre présenté
Messages : 823
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010, 19:31
Voiture : RIP 8s... Sax'BGP 16v
Localisation : Cerny (91)

Re: Voyant moteur

Message par Malo Korrigan » ven. 13 déc. 2013, 15:32

Je vais voir pour m'en faire prêter une.
Si l'autre serait nickel, ca éteindrait mon voyant du premier coup ou je reset moi-même ?

En plus, la première fois il s'est allumé après une petite secousse sur la route, et la deuxième fois aussi, du coup je pense aussi a la bobine.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Saxo 1.4 VTS de 2003, RIP ma belle
Sax'BGP 16v VTS de 2001

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Voyant moteur

Message par viper01 » ven. 13 déc. 2013, 15:38

Je suis pas sur qu'il s'eteigne tout seul, normalement oui, mais bon si tu peux y mettre un coup de valise ca sera mieux ;)
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
Malo Korrigan
Membre présenté
Messages : 823
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010, 19:31
Voiture : RIP 8s... Sax'BGP 16v
Localisation : Cerny (91)

Re: Voyant moteur

Message par Malo Korrigan » ven. 13 déc. 2013, 15:40

Bah je vais voir, j'ai un amis en 106 que je vois tout a l'heure, a voir si sa prise est blanche.
Mais c'est étonnant que je ressente aucune secousse, le moteur se comporte bien, :s
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Saxo 1.4 VTS de 2003, RIP ma belle
Sax'BGP 16v VTS de 2001

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Voyant moteur

Message par viper01 » ven. 13 déc. 2013, 15:50

Moi aussi sur mon 8s mon voyant s'allumait de temps en temps et repartait, sans changement au niveau du moteur.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

biloute59
Membre présenté
Messages : 86
Enregistré le : lun. 01 sept. 2008, 17:16

Re: Voyant moteur

Message par biloute59 » ven. 13 déc. 2013, 19:21

c'est quoi la couleur de tes bougies ? oui peut-être bobine d'allumage mais souvent quand elle déconne tu tournes vraiment sur 3 ou 2 cylindres. à la conduite tu ne ressens aucun raté ou accoups ?

Avatar du membre
Malo Korrigan
Membre présenté
Messages : 823
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010, 19:31
Voiture : RIP 8s... Sax'BGP 16v
Localisation : Cerny (91)

Re: Voyant moteur

Message par Malo Korrigan » sam. 14 déc. 2013, 09:38

La couleur est la même qu'avant ;)
J'ai été a la casse prendre une bobine de 206 jp4, eu gratuitement, j'ai essayer, bah le moteur marche pareil, après j'ai toujours ce voyant ^^
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Saxo 1.4 VTS de 2003, RIP ma belle
Sax'BGP 16v VTS de 2001

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Voyant moteur

Message par viper01 » sam. 14 déc. 2013, 18:47

Le voyant ne s'en va pas comme ca faut rouler, mais apres c'est peu etre pas ca donc c'est pour ca qu'apres le changement il aurait fallu effacer le defaut. ;)
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Thom76
Membre présenté
Messages : 1475
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009, 14:37
Voiture : Saxo VTS

Re: Voyant moteur

Message par Thom76 » mar. 17 déc. 2013, 17:35

si probleme de bobine (ce que j'ai eu sur mon ancienne 16) le voyant s'était éteint dès le démarrage avec la bobine pretée par kevin ..... genre sous 10secondes quoi .... ;)
tu seras en effet vite fixé :)

sinon mes symptomes etaient classiques : tourne sur 3 cylindres (quoique, pas trop perceptible au debut) et le voyant moteur encodait pour "defaut allumage"
[Saxo 16v EYC - EKQ - EWP - KAU]
{Clio 3 RS F1 Team}

Avatar du membre
Malo Korrigan
Membre présenté
Messages : 823
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010, 19:31
Voiture : RIP 8s... Sax'BGP 16v
Localisation : Cerny (91)

Re: Voyant moteur

Message par Malo Korrigan » mer. 18 déc. 2013, 15:04

Il faut que je me prenne le EOBD pour faire des diag.
La voiture tourne pareil qu'avant, donc nickel mais voyant toujours allumé, même mon pote technicien chez citroen a Etampes trouve ça étrange car elle tourne super bien
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Saxo 1.4 VTS de 2003, RIP ma belle
Sax'BGP 16v VTS de 2001

Répondre