Voyant moteur
- Malo Korrigan
- Membre présenté
- Messages : 823
- Enregistré le : mar. 14 déc. 2010, 19:31
- Voiture : RIP 8s... Sax'BGP 16v
- Localisation : Cerny (91)
Voyant moteur
Bonjour,
Depuis qu'on a posé les AAC, le voyant moteur s'était allumé et le moteur tournait plutôt bien avec des aac sans gestion.
A la gestion, le code défaut était " probleme raté moteur ", on ne sait pas sur quel cylindre.
Le voyant avait été retiré, et après 110km au moins, vla que l'enflure revient et le moteur se comporte bien pourtant.
J'ai regarder les bougies, tout parait nickel, les pistons sont propre car je vois aisément la flèche sur chacun.
Si quelqu'un a une idée.
Depuis qu'on a posé les AAC, le voyant moteur s'était allumé et le moteur tournait plutôt bien avec des aac sans gestion.
A la gestion, le code défaut était " probleme raté moteur ", on ne sait pas sur quel cylindre.
Le voyant avait été retiré, et après 110km au moins, vla que l'enflure revient et le moteur se comporte bien pourtant.
J'ai regarder les bougies, tout parait nickel, les pistons sont propre car je vois aisément la flèche sur chacun.
Si quelqu'un a une idée.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Saxo 1.4 VTS de 2003, RIP ma belle
Sax'BGP 16v VTS de 2001
Saxo 1.4 VTS de 2003, RIP ma belle
Sax'BGP 16v VTS de 2001
Re: Voyant moteur
avant de poser tes aac tu n'avais pas de défaut ? c'est une L4 ? decatalysé ?
- Malo Korrigan
- Membre présenté
- Messages : 823
- Enregistré le : mar. 14 déc. 2010, 19:31
- Voiture : RIP 8s... Sax'BGP 16v
- Localisation : Cerny (91)
Re: Voyant moteur
Aucun défaut, l4 décata mais seconde sonde retiré depuis très longtemps, ce qui m'a retiré le defaut vu qu'elle était inexistante 
Mais raté de combustion, je cherche mais je ne trouve pas.

Mais raté de combustion, je cherche mais je ne trouve pas.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Saxo 1.4 VTS de 2003, RIP ma belle
Sax'BGP 16v VTS de 2001
Saxo 1.4 VTS de 2003, RIP ma belle
Sax'BGP 16v VTS de 2001
- Rémy
- Membre présenté
- Messages : 2319
- Enregistré le : ven. 05 janv. 2007, 19:46
- Voiture : Saxo VTS 16v
- Localisation : Lille 59
Re: Voyant moteur
Un L4 décatalisé n'allume pas le voyant de défaut si on déconnecte la sonde après le cata ???
- TU5J4 !!!
- Malo Korrigan
- Membre présenté
- Messages : 823
- Enregistré le : mar. 14 déc. 2010, 19:31
- Voiture : RIP 8s... Sax'BGP 16v
- Localisation : Cerny (91)
Re: Voyant moteur
Le soucis n'est pas de là, a exclure totalement.
Je le redis, " problème raté combustion ".
Il l'allume, sauf que depuis 6 mois j'ai retiré le faisceau de la sonde après cata, donc plus de voyant
Je le redis, " problème raté combustion ".
Il l'allume, sauf que depuis 6 mois j'ai retiré le faisceau de la sonde après cata, donc plus de voyant

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Saxo 1.4 VTS de 2003, RIP ma belle
Sax'BGP 16v VTS de 2001
Saxo 1.4 VTS de 2003, RIP ma belle
Sax'BGP 16v VTS de 2001
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Voyant moteur
Ca pourrait etre la bobine qui commence a déconné, tu peux t'en faire preter une ? Pour essai ?
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



- Malo Korrigan
- Membre présenté
- Messages : 823
- Enregistré le : mar. 14 déc. 2010, 19:31
- Voiture : RIP 8s... Sax'BGP 16v
- Localisation : Cerny (91)
Re: Voyant moteur
Je vais voir pour m'en faire prêter une.
Si l'autre serait nickel, ca éteindrait mon voyant du premier coup ou je reset moi-même ?
En plus, la première fois il s'est allumé après une petite secousse sur la route, et la deuxième fois aussi, du coup je pense aussi a la bobine.
Si l'autre serait nickel, ca éteindrait mon voyant du premier coup ou je reset moi-même ?
En plus, la première fois il s'est allumé après une petite secousse sur la route, et la deuxième fois aussi, du coup je pense aussi a la bobine.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Saxo 1.4 VTS de 2003, RIP ma belle
Sax'BGP 16v VTS de 2001
Saxo 1.4 VTS de 2003, RIP ma belle
Sax'BGP 16v VTS de 2001
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Voyant moteur
Je suis pas sur qu'il s'eteigne tout seul, normalement oui, mais bon si tu peux y mettre un coup de valise ca sera mieux 

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



- Malo Korrigan
- Membre présenté
- Messages : 823
- Enregistré le : mar. 14 déc. 2010, 19:31
- Voiture : RIP 8s... Sax'BGP 16v
- Localisation : Cerny (91)
Re: Voyant moteur
Bah je vais voir, j'ai un amis en 106 que je vois tout a l'heure, a voir si sa prise est blanche.
Mais c'est étonnant que je ressente aucune secousse, le moteur se comporte bien, :s
Mais c'est étonnant que je ressente aucune secousse, le moteur se comporte bien, :s
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Saxo 1.4 VTS de 2003, RIP ma belle
Sax'BGP 16v VTS de 2001
Saxo 1.4 VTS de 2003, RIP ma belle
Sax'BGP 16v VTS de 2001
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Voyant moteur
Moi aussi sur mon 8s mon voyant s'allumait de temps en temps et repartait, sans changement au niveau du moteur.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



Re: Voyant moteur
c'est quoi la couleur de tes bougies ? oui peut-être bobine d'allumage mais souvent quand elle déconne tu tournes vraiment sur 3 ou 2 cylindres. à la conduite tu ne ressens aucun raté ou accoups ?
- Malo Korrigan
- Membre présenté
- Messages : 823
- Enregistré le : mar. 14 déc. 2010, 19:31
- Voiture : RIP 8s... Sax'BGP 16v
- Localisation : Cerny (91)
Re: Voyant moteur
La couleur est la même qu'avant 
J'ai été a la casse prendre une bobine de 206 jp4, eu gratuitement, j'ai essayer, bah le moteur marche pareil, après j'ai toujours ce voyant ^^

J'ai été a la casse prendre une bobine de 206 jp4, eu gratuitement, j'ai essayer, bah le moteur marche pareil, après j'ai toujours ce voyant ^^
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Saxo 1.4 VTS de 2003, RIP ma belle
Sax'BGP 16v VTS de 2001
Saxo 1.4 VTS de 2003, RIP ma belle
Sax'BGP 16v VTS de 2001
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Voyant moteur
Le voyant ne s'en va pas comme ca faut rouler, mais apres c'est peu etre pas ca donc c'est pour ca qu'apres le changement il aurait fallu effacer le defaut. 

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



Re: Voyant moteur
si probleme de bobine (ce que j'ai eu sur mon ancienne 16) le voyant s'était éteint dès le démarrage avec la bobine pretée par kevin ..... genre sous 10secondes quoi .... 
tu seras en effet vite fixé
sinon mes symptomes etaient classiques : tourne sur 3 cylindres (quoique, pas trop perceptible au debut) et le voyant moteur encodait pour "defaut allumage"

tu seras en effet vite fixé

sinon mes symptomes etaient classiques : tourne sur 3 cylindres (quoique, pas trop perceptible au debut) et le voyant moteur encodait pour "defaut allumage"
[Saxo 16v EYC - EKQ - EWP - KAU]
{Clio 3 RS F1 Team}
{Clio 3 RS F1 Team}
- Malo Korrigan
- Membre présenté
- Messages : 823
- Enregistré le : mar. 14 déc. 2010, 19:31
- Voiture : RIP 8s... Sax'BGP 16v
- Localisation : Cerny (91)
Re: Voyant moteur
Il faut que je me prenne le EOBD pour faire des diag.
La voiture tourne pareil qu'avant, donc nickel mais voyant toujours allumé, même mon pote technicien chez citroen a Etampes trouve ça étrange car elle tourne super bien
La voiture tourne pareil qu'avant, donc nickel mais voyant toujours allumé, même mon pote technicien chez citroen a Etampes trouve ça étrange car elle tourne super bien
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Saxo 1.4 VTS de 2003, RIP ma belle
Sax'BGP 16v VTS de 2001
Saxo 1.4 VTS de 2003, RIP ma belle
Sax'BGP 16v VTS de 2001