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Voyant moteur

Posté : jeu. 12 déc. 2013, 18:20
par Malo Korrigan
Bonjour,


Depuis qu'on a posé les AAC, le voyant moteur s'était allumé et le moteur tournait plutôt bien avec des aac sans gestion.
A la gestion, le code défaut était " probleme raté moteur ", on ne sait pas sur quel cylindre.
Le voyant avait été retiré, et après 110km au moins, vla que l'enflure revient et le moteur se comporte bien pourtant.

J'ai regarder les bougies, tout parait nickel, les pistons sont propre car je vois aisément la flèche sur chacun.

Si quelqu'un a une idée.

Re: Voyant moteur

Posté : jeu. 12 déc. 2013, 23:52
par biloute59
avant de poser tes aac tu n'avais pas de défaut ? c'est une L4 ? decatalysé ?

Re: Voyant moteur

Posté : ven. 13 déc. 2013, 11:49
par Malo Korrigan
Aucun défaut, l4 décata mais seconde sonde retiré depuis très longtemps, ce qui m'a retiré le defaut vu qu'elle était inexistante ;)
Mais raté de combustion, je cherche mais je ne trouve pas.

Re: Voyant moteur

Posté : ven. 13 déc. 2013, 14:07
par Rémy
Un L4 décatalisé n'allume pas le voyant de défaut si on déconnecte la sonde après le cata ???

Re: Voyant moteur

Posté : ven. 13 déc. 2013, 14:50
par Malo Korrigan
Le soucis n'est pas de là, a exclure totalement.
Je le redis, " problème raté combustion ".

Il l'allume, sauf que depuis 6 mois j'ai retiré le faisceau de la sonde après cata, donc plus de voyant ;)

Re: Voyant moteur

Posté : ven. 13 déc. 2013, 14:58
par viper01
Ca pourrait etre la bobine qui commence a déconné, tu peux t'en faire preter une ? Pour essai ?

Re: Voyant moteur

Posté : ven. 13 déc. 2013, 15:32
par Malo Korrigan
Je vais voir pour m'en faire prêter une.
Si l'autre serait nickel, ca éteindrait mon voyant du premier coup ou je reset moi-même ?

En plus, la première fois il s'est allumé après une petite secousse sur la route, et la deuxième fois aussi, du coup je pense aussi a la bobine.

Re: Voyant moteur

Posté : ven. 13 déc. 2013, 15:38
par viper01
Je suis pas sur qu'il s'eteigne tout seul, normalement oui, mais bon si tu peux y mettre un coup de valise ca sera mieux ;)

Re: Voyant moteur

Posté : ven. 13 déc. 2013, 15:40
par Malo Korrigan
Bah je vais voir, j'ai un amis en 106 que je vois tout a l'heure, a voir si sa prise est blanche.
Mais c'est étonnant que je ressente aucune secousse, le moteur se comporte bien, :s

Re: Voyant moteur

Posté : ven. 13 déc. 2013, 15:50
par viper01
Moi aussi sur mon 8s mon voyant s'allumait de temps en temps et repartait, sans changement au niveau du moteur.

Re: Voyant moteur

Posté : ven. 13 déc. 2013, 19:21
par biloute59
c'est quoi la couleur de tes bougies ? oui peut-être bobine d'allumage mais souvent quand elle déconne tu tournes vraiment sur 3 ou 2 cylindres. à la conduite tu ne ressens aucun raté ou accoups ?

Re: Voyant moteur

Posté : sam. 14 déc. 2013, 09:38
par Malo Korrigan
La couleur est la même qu'avant ;)
J'ai été a la casse prendre une bobine de 206 jp4, eu gratuitement, j'ai essayer, bah le moteur marche pareil, après j'ai toujours ce voyant ^^

Re: Voyant moteur

Posté : sam. 14 déc. 2013, 18:47
par viper01
Le voyant ne s'en va pas comme ca faut rouler, mais apres c'est peu etre pas ca donc c'est pour ca qu'apres le changement il aurait fallu effacer le defaut. ;)

Re: Voyant moteur

Posté : mar. 17 déc. 2013, 17:35
par Thom76
si probleme de bobine (ce que j'ai eu sur mon ancienne 16) le voyant s'était éteint dès le démarrage avec la bobine pretée par kevin ..... genre sous 10secondes quoi .... ;)
tu seras en effet vite fixé :)

sinon mes symptomes etaient classiques : tourne sur 3 cylindres (quoique, pas trop perceptible au debut) et le voyant moteur encodait pour "defaut allumage"

Re: Voyant moteur

Posté : mer. 18 déc. 2013, 15:04
par Malo Korrigan
Il faut que je me prenne le EOBD pour faire des diag.
La voiture tourne pareil qu'avant, donc nickel mais voyant toujours allumé, même mon pote technicien chez citroen a Etampes trouve ça étrange car elle tourne super bien