Pb de ralenti qui redescend pas

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
benjamin71
Membre présenté

Pb de ralenti qui redescend pas

Message par benjamin71 » sam. 21 déc. 2013, 22:37

Bonjour à tous, voila j'ai un petit soucis avec ma N2 (je n'ai pas trouvé la solution dans la fonction recherche...)

A froid elle va plutôt bien, bon le ralenti est instable mais je pense que c'est normal vu la config

D'ailleurs, j'ai deux AAC PTS mini grA 8.9 de levée, calculateur citroen sport, suppression du canister, le reste étant de l'origine.

Au début elle tenait pas le ralenti a froid, j'ai donc augmenter un peu le ralenti (via la petite vis btr vers le papillon d'admission). Le problème est qu'à chaud quand je rétrograde ou que j'embraye le ralenti redescend très lentement à 1000 trs... Ca ne le fait pas à froid.

J'ai changé le moteur pas à pas ce n'est pas ça, auriez vous une idée ?

Merci

Benjamin

matteo
Membre présenté
Voiture : SAXO 16s

Re: Pb de ralenti qui redescend pas

Message par matteo » dim. 22 déc. 2013, 14:38

Bonjour!
vous n'avez pas besoin de la vis sur le papillon pour régler le ralenti, c'est juste x pour s'assurer qu'il ferme parfaitement bien .. Avez-vous essayé de mettre la vis à sa position d'origine? :) bonne dimanche! :)
EXCUSEZ-MOI TOUJOURS, POUR MON "FRANçAIS" :)

benjamin71
Membre présenté

Message par benjamin71 » dim. 22 déc. 2013, 17:44

Bah si je la laisse comme d'origine elle cale au ralenti ...

Non j'ai pas essayé avec la vis en position d'origine, je le ferais en début de semaine pour voir si ca change quelque chose.

flow86
NetClubber Officiel 2014-2015
Voiture : Mini R56 TrackDay

Message par flow86 » jeu. 26 déc. 2013, 17:55

J'ai la même config que toi , et pareil. Je me sert de cette vis pour regler le ralenti.

Sois je mais le ralenti un poil haut 1100/1200trs et le moteur tourne très bien, mais le soucis de la redescente des rpm est présent pour les bas régime.

Sois ralenti a +- 900trs il as du mal a tenir mais il tiens. et pas de soucis de redescente.

Mais sondes sont en bon état et j'ai déjà essayer de tous remplacer, sa change rien.

J'ai choisi de garder la solution du ralenti à 1200trs.
Mon ancienne Sax viewtopic.php?f=13&t=40188
Ma Mini TrackDay viewtopic.php?f=13&t=54436

Rémy
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 16v

Message par Rémy » jeu. 26 déc. 2013, 20:09

Alors... plusieurs possibilités.

Déjà, lorsqu'un moteur est réglé pour marcher fort en haut, en général, il ne marche pas bien en bas.

Aussi, tu as des AAC avec beaucoup de croisement (il y a bien pire mais bon) et suivant leur calage, tu peux avoir ce phénomène.

Enfin, ça peut venir de la reprog car certaines gestion n'utilisent plus le moteur pas à pas de ralenti de manière normale : au lieu de l'utiliser pour réguler le ralenti, ces reprog s'en servent comme simple boisseau. Ouvert à fond lorsqu'on accélère afin d'avoir un peu plus d'air que celui qui passe par le papillon et fermé ou pratiquement fermé pied levé. De ce fait, pas de régulation et obligation d'ouvrir un peu le papillon avec la vis BTR (mâle) dont tu parles. Du coup, ton réglage d'ouverture fixe te permet d'avoir du ralenti à chaud OU à froid MAIS PAS LES DEUX...

Tu peux te fabriquer une sorte de "starter" ou réglage de ralenti depuis l'habitacle avec une dérivation d'air en parallèle du papillon (durits d'air et robinet de régulation de pression de turbo / waste gate que tu installes au tableau de bord à un endroit discret).
- TU5J4 !!!

Répondre