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zoub87
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par zoub87 » sam. 04 janv. 2014, 16:58
Bonjour,
je suis à la recherche de cette petite pièce ou embout qui se trouve en bas de la photo :
Ce dernier sert , comme vous le savez, de prise reniflard sur le couvre culasse d'admission.
Impossible de trouver cette pièce sur Citroen Service , rien sur Ebay ...
Bref, si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Remerciements.
Zoub87

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Passon
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par Passon » mar. 07 janv. 2014, 01:15
je doute que cette piece ce vende au detail .
sa ne serait pas directement un couvre culasse direct pour obtenir cette piéce

?
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zoub87
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par zoub87 » jeu. 09 janv. 2014, 13:14
Bah j'ai peur que oui mais d'origine cette pièce est solidaire du couvre culasse ou non?
perso avant de perdre cette derniere , elle est rentrée dans le couvre culasse mais non solidaire ...
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Pion
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par Pion » jeu. 09 janv. 2014, 14:15
tu bouche ce tour sur le couvre culasse et pareil au papillon, c'est pas tres utile ces vapeurs d'huile qui remontent
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lemessy-92
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par lemessy-92 » jeu. 09 janv. 2014, 16:06
Pion a écrit :tu bouche ce tour sur le couvre culasse et pareil au papillon, c'est pas tres utile ces vapeurs d'huile qui remontent
on ne bouche pas un trou de recyclage des vapeurs d'huile!
quand l'huile va chauffer, elle va fair chauffer l'air dans le moteur; ce qui mettra en pression le bloc moteur. et si il est en pression, l'huile et l'air huileuses du bloc vont tout faire pour trouver un chemin de sortie.
le mieux sera d'adapter une pièce sur le couvre culasse pour y brancher le tuyau.
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smartizzzzVTS
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par smartizzzzVTS » jeu. 09 janv. 2014, 22:30
Possible de coller avec du bloc presse (loctite verte)
Pas dit que ça tienne dans le temps, mais ça colle plutôt bien

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zoub87
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par zoub87 » ven. 10 janv. 2014, 00:00
Retour de chez Citron et la pièce ne se fait pas ... à moi de la trouver et/ou de l'adapter ...

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moumoute14
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par moumoute14 » ven. 10 janv. 2014, 01:43
J'étais dans le même cas que toi... Perso j'ai bouché en taraudant l'emplacement du "téton" pour y mettre une vis (et un bouchon coté papillon).
Ca pause pas de problème puisque le cache AAC reste dégazé par le gros reniflard.
GSO importé, mais GSO quand même !!
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Pion
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par Pion » ven. 10 janv. 2014, 14:15
lemessy-92 a écrit :Pion a écrit :tu bouche ce tour sur le couvre culasse et pareil au papillon, c'est pas tres utile ces vapeurs d'huile qui remontent
on ne bouche pas un trou de recyclage des vapeurs d'huile!
quand l'huile va chauffer, elle va fair chauffer l'air dans le moteur; ce qui mettra en pression le bloc moteur. et si il est en pression, l'huile et l'air huileuses du bloc vont tout faire pour trouver un chemin de sortie.
le mieux sera d'adapter une pièce sur le couvre culasse pour y brancher le tuyau.
moumoute14 a répondue pour moi
ce petite reniflar ne sert a rien et aucun risque de le boucher

mais le gros doit respirer

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lemessy-92
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par lemessy-92 » ven. 10 janv. 2014, 18:28
moumoute14 a écrit :Ca pause pas de problème puisque le cache AAC reste dégazé par le gros reniflard.
je croyais que c'était celui-la sur la photo

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zoub87
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par zoub87 » dim. 12 janv. 2014, 20:47
Merci de vos messages.
Pour en avoir le cœur net j'ai démonté tout le cache culbu , retiré les deux déflecteurs et effectivement je n'en vois pas l'utilité ...
Les deux reniflards ... Pourquoi ? Un avant papillon et un après ? ... Bref ... comme moumoute14 l'a fait je vais tarauder et boucher proprement.
Merci de votre aide.
Bonne route.
Zoub87