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saxo66
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par saxo66 » lun. 13 janv. 2014, 12:39
Salut a tous,
Je suis en train de verifier si ma distri est bien calée car je la soupsonne d'avoir sauté 1 cran au niveau de la poulie du vilo, j'ai pigé les aac avec les piges de 8mm mais je ne trouve pas la pige du vilebrequin et je ne trouve pas non plus celle du coté volant moteur
c'est tres urgent car la voiture est démontée et j'en ai besoin pour demain
j'ai fait des recherches sur le forum et sur google mais personne n'est tres précis et je ne trouve aucune photo bien précise situant cette pige
merci si vous pouvez m'aider rapidement, le moteur est un tu5j4 l3 (3 broches)
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viper01
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par viper01 » lun. 13 janv. 2014, 12:54
Voila ou se trouve la pige du volant moteur (donc du vilo) coté jonction moteur / boite:
Foret de 6mm
Le plus simple pour etre sur de piger ton vilo correctement, tu demontes une bougie, tu mets une tige filetée ou un long tournevis au travers et tu fais tourner ton moteur DOUCEMENT pour arriver au PMH, ce qui te permettra de savoir que tu es proche de la pige du VM. Une fois le VM pigé la tu regardes ou en sont tes poulies d'aac et tu seras fixé de suite si ca a sauté.

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saxo66
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par saxo66 » lun. 13 janv. 2014, 17:44
merci beaucoup, c'est bon j'ai pigé et effectivement ma courroie avais sauté 1 cran au niveau du vilo
heureusement pas de dégats, je vais commander une nouvelle protection de distri car le plastique avais tout fondu a cause de la casse de la poulie damper
merci pour l'aide

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tétay35
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par tétay35 » lun. 13 janv. 2014, 18:55
saxo66 a écrit :merci beaucoup, c'est bon j'ai pigé et effectivement ma courroie avais sauté 1 cran au niveau du vilo
heureusement pas de dégats, je vais commander une nouvelle protection de distri car le plastique avais tout fondu a cause de la casse de la poulie damper
merci pour l'aide

bon apparement mon idée était la bonne , dans ton malheur ta de la chance , juste une dent de sautée , regarde quand meme au passage si tes poulies d arbres ne ce sont pas décalées vu quels sont plus ou moins réglables , bon courage pour le remontage.
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par saxo66 » lun. 13 janv. 2014, 19:40
oui merci beaucoup pour ton idée
en fait j'ai refait un calage complet de la distri en suivant un tuto, j'ai dévissé les boulons des poulies d'aac pour avoir un bon calage 110/110

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par paco1989 » ven. 21 févr. 2014, 07:27
mais de toute facon meme si sa saute ya rien qui casse suffit de tout pigé et de recomencé??
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par viper01 » ven. 21 févr. 2014, 10:02
Si la courroie saute juste une dent ca ca, si ca saute plus, tu plies les soupapes et faut tout changé....
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par paco1989 » mar. 01 avr. 2014, 11:32
jai sauté au moin 5dents lautre jour et tout tournai au poil aprés repigage!!!
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par lemessy-92 » mar. 01 avr. 2014, 13:38
as tu changé de courroie de distri?
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par viper01 » mar. 01 avr. 2014, 13:45
paco1989 a écrit :jai sauté au moin 5dents lautre jour et tout tournai au poil aprés repigage!!!

et les pistons ont pas touchés les soupapes ???
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par paco1989 » mar. 08 avr. 2014, 20:16
je ne pense pas que les pistons on touché et oui j'avais changer la courroie mais maleureusement cette saxo n'est plus de se monde...
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