Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
-
saxo66
- Membre présenté
-
Voila j'ai recalé ma ditri sur ma saxo tu5j4 et depuis j'ai un bruit comme si j'avais monté un compresseur
en ayant parcouru un peu les sujets et le net je lis surtout que c'est une courroie qui est trop tendue ou pas assez, comment savoir si il faut que je tende ou détende?
et surtout est ce plutot la distri qui ferais ce bruit ou la courroie d'accessoire?
j'ai trouvé une vidéo d'un gars qui avais le meme probleme:
http://www.youtube.com/watch?v=uJzFZCoOF1E" onclick="window.open(this.href);return false;
saxo vts 16v circuit powered!!!
-
tétay35
- Membre présenté
- Voiture : sub sti , clio 16
saxo66 a écrit :Voila j'ai recalé ma ditri sur ma saxo tu5j4 et depuis j'ai un bruit comme si j'avais monté un compresseur
en ayant parcouru un peu les sujets et le net je lis surtout que c'est une courroie qui est trop tendue ou pas assez, comment savoir si il faut que je tende ou détende?
et surtout est ce plutot la distri qui ferais ce bruit ou la courroie d'accessoire?
j'ai trouvé une vidéo d'un gars qui avais le meme probleme:
http://www.youtube.com/watch?v=uJzFZCoOF1E" onclick="window.open(this.href);return false;
effectivement surement trop tendu , en faite pour ta tension tu as deux solution soit chopper l appareil de tension électronique de cher psa ou à l ancienne , celle que je préfere , tu tends ta courroie et à l opposer du galet tendeur sur le brain de courroie le plus long et qui est plus ou moins dans le vide il faut que tu la fasses vriller et quand tu la vrilles il ne faut pas que tu arrives à dépasser 1/4 de tour , en gros pour une bonne tension faut que tu arrives à la vriller juste à la limite du quart de tour.
désolé c est pas évident à expliquer . Au pire cherche sur scribd c est un site ou on peut consulter des rta gratuite et tu regardes rta de golf GTI 1 y a des photos c est plus explicite .
Et pour savoir si c est ta courroie d accessoire qui fait ce bruit tu l enleves et tu démarres l auto tu sera vite fixé.
-
saxo66
- Membre présenté
-
merci encore
donc j'ai refait la tension, je l'avais faite avec une torsion de 1/8e de tour comme vu sur un tuto mais c'était trop, du coup j'ai suivi ton conseil et fait avec un peu moins qu'1/4 de tour et la plus aucun bruit
merci beaucoup, ma saxo est enfin saine, plus aucun bruit suspect et plus de problemes

ça fesait bien longtemps!!
saxo vts 16v circuit powered!!!
-
tétay35
- Membre présenté
- Voiture : sub sti , clio 16
saxo66 a écrit :merci encore
donc j'ai refait la tension, je l'avais faite avec une torsion de 1/8e de tour comme vu sur un tuto mais c'était trop, du coup j'ai suivi ton conseil et fait avec un peu moins qu'1/4 de tour et la plus aucun bruit
merci beaucoup, ma saxo est enfin saine, plus aucun bruit suspect et plus de problemes

ça fesait bien longtemps!!
de rien , si on peut s entraider tant mieux