kit evolution differentiel

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Avatar du membre
saxo66
Membre présenté
Messages : 391
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2008, 21:18
Localisation : perpignan
Contact :

kit evolution differentiel

Message par saxo66 » mar. 21 janv. 2014, 14:27

Bonjour à tous,
cela fait un moment que je souhaite ameliorer la motricité de ma saxo sur piste mais je n'ai pas le budget pour acheter un vrai autobloquant a disque (tarage 40%), l'alternative quaife semble pas mal (apparement tarage 25%) mais cela represente quand meme un petit budget :oui:

j'ai trouvé un kit qui permet de se rapprocher d'un quaife qui est vendu par bps sous le nom "kit evolution differentiel" puisqu'il est annoncé avec un tarage entre 14% et 20% selon la qualité du montage (usinage des satellites et planetaires et cardans) par contre le prix est tres interessant puisque c'est proposé a 299€ : http://www.bps-racing.com/kit-evolution ... 3-be4.html" onclick="window.open(this.href);return false;

apres avoir recherché des avis sur les sites de rallye habituels ça a l'air assez convainquant avec un excellent rapport prix/perf.

est ce que quelqu'un ici a déja utilisé ça sur une saxo? pour savoir si ça vaut le coup de mettre 500€ de plus dans un quaife qui selon certaines personnes ne répond qu'a une demande d'utilisation loisir mais pas d'une extreme efficacité?
saxo vts 16v circuit powered!!!

DOWNTROOPER
Membre présenté
Messages : 350
Enregistré le : mer. 26 sept. 2012, 11:33
Voiture : ax 16v/crx/civic/prelude/323 gtx/civic T
Localisation : 38

Re: kit evolution differentiel

Message par DOWNTROOPER » mar. 21 janv. 2014, 14:59

http://lan1.forumpro.fr/t1964-les-autob ... cing-parts" onclick="window.open(this.href);return false;
MON ax vts pistarde

viewtopic.php?f=13&t=45406" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
jeje2626
Membre présenté
Messages : 2309
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 08:52
Voiture : Saxo 16v
Localisation : Manche (50)

Re: kit evolution differentiel

Message par jeje2626 » mar. 21 janv. 2014, 16:29

Pas mal ça :bien:
« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4958
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: kit evolution differentiel

Message par lemessy-92 » mar. 21 janv. 2014, 17:46

jeje2626 a écrit :Pas mal ça :bien:

au contraire :roll:
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
jeje2626
Membre présenté
Messages : 2309
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 08:52
Voiture : Saxo 16v
Localisation : Manche (50)

Re: kit evolution differentiel

Message par jeje2626 » mar. 21 janv. 2014, 17:53

lemessy-92 a écrit :
jeje2626 a écrit :Pas mal ça :bien:

au contraire :roll:
Ben pour petit budget et loisir ça me semble plutôt bien. :oui:
« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9171
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: kit evolution differentiel

Message par keny » mar. 21 janv. 2014, 18:49

Ça sert a rien a part niquer ton budget :roll:
Y'en avait a 80e sur lbc par un moment :buzz:
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4958
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: kit evolution differentiel

Message par lemessy-92 » mar. 21 janv. 2014, 18:54

keny a écrit :Ça sert a rien a part niquer ton budget :roll:
Y'en avait a 80e sur lbc par un moment :buzz:
tout est résumé par KENY :d
et on en a déjà discuté sur le forum quand l'annonce est paru sur LBC et rally-forez ;)
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
saxo66
Membre présenté
Messages : 391
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2008, 21:18
Localisation : perpignan
Contact :

Re: kit evolution differentiel

Message par saxo66 » mar. 21 janv. 2014, 18:56

Merci ;)

Vu les avis ça semble plutôt bien, sur plusieurs pages il n'y a qu'1 avis négatif, ça vaut peut être le coup d'essayer :???:
saxo vts 16v circuit powered!!!

Avatar du membre
jeje2626
Membre présenté
Messages : 2309
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 08:52
Voiture : Saxo 16v
Localisation : Manche (50)

Re: kit evolution differentiel

Message par jeje2626 » mar. 21 janv. 2014, 18:56

keny a écrit :Ça sert a rien a part niquer ton budget :roll:
Y'en avait a 80e sur lbc par un moment :buzz:

Les gens qui l'ont bien posé ont l'air d'être satisfaits. C'est carrément moins cher qu'un vrai autobloc et il faut acheter ça en connaissance de cause. Pour les pistards c'est clairement pas approprié mais pour du routier c'est différent.
« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »

Avatar du membre
saxo66
Membre présenté
Messages : 391
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2008, 21:18
Localisation : perpignan
Contact :

Re: kit evolution differentiel

Message par saxo66 » mar. 21 janv. 2014, 18:57

Mais tout ceux qui sont mécontents ne donne jamais les raisons, vous n'avez ressenti aucune différence?
Comparé à un quaife type torsen ça en est très loin?
saxo vts 16v circuit powered!!!

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9171
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: kit evolution differentiel

Message par keny » mar. 21 janv. 2014, 19:13

Est ce que ces gens ont déja essayé un autobloc/torsen?
La question qui peut aussi se poser, c'est pourquoi dépenser autant dans un autobloc, si ce type de pièce est aussi efficace?

Et puis sincèrement, tu serais prèt a mettre 300e dans 2 pavés en feraille avec 2 perçages. Alors que ça coute meme pas 10e en MO et MP :roll:

Aprsè chacun fait ce qu'il veut avec son argent!!
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4958
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: kit evolution differentiel

Message par lemessy-92 » mar. 21 janv. 2014, 19:27

saxo66 a écrit :Mais tout ceux qui sont mécontents ne donne jamais les raisons, vous n'avez ressenti aucune différence?
Comparé à un quaife type torsen ça en est très loin?

oui ça en ai très loin; le système a été fait (si je me souviens bien) pour de l’auto-cross! là où les roues patinent énormément. c'est seulement sur ce terrain qu'il devient intéressant.
donc en slick, t'oublie direct. et en pneu routier, tu aura toujours la roue qui patine mais un peu moins. tu aura la sensation d'avoir un dgl mais en bien moins efficace.

le principal problème de ce système est qu'il y a aucun matériau de friction (comme les DGL). tout se fait par une contrainte sur les satellites. et ça c'est tout sauf mécanique car tu rajoute encore plus de contrainte dans le différentiel. et qui dit contrainte dans un diff, dit chauffe du diff.

déjà qu'entre un autobloc et un DGL y a une bonne différence; mais face ce système...

par contre il y a très peu de retour sur l'état du bidulle après plusieurs sessions/spéciales/rallyes.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
jeje2626
Membre présenté
Messages : 2309
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 08:52
Voiture : Saxo 16v
Localisation : Manche (50)

Re: kit evolution differentiel

Message par jeje2626 » mar. 21 janv. 2014, 19:40

Oui c'est clair que 300€ c'est clairement trop cher j'étais sur le 80€ moi. Je défend un peu le truc car pour une utilisation routière c'est peux être un plus. Bref rien ne vaut un bon autobloc ou torsen ça c'est sur :cubitus: :cubitus:
« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4958
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: kit evolution differentiel

Message par lemessy-92 » mar. 21 janv. 2014, 19:58

pour 80€ c'est sûr que c'est interressant!
mais a 300€ ils ont tué la vente du produit!!! a croire qu'ils font exprès. il s ont dû acheter le droit de commercialisation a prix d'or :d mais v'la la quenelle qu'ils ont pris :lol:
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Regis_92N
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2367
Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
Localisation : 92

Re: kit evolution differentiel

Message par Regis_92N » mar. 21 janv. 2014, 20:33

jeje2626 a écrit : Je défend un peu le truc car pour une utilisation routière c'est peux être un plus
Non jéjé, c'est même tous le contraire ;)

C'est vraiement solution "à pas cher" qui ne devient acceptable que pour des parcours cours et avec beaucoup de tournants ;)

Il est illusoire de mettre ce dispositif face à un DGL Torsen/Quaife ou à disques (ZF) ;)

Le gros point noir de ce système et qui en plus le rends peu apte à l'utilisation routière c'est qu'il use les satellites ;)

La fricton qui permet le glissement limité est généré entre les blocs précontrain avec des ressort et les satélites bref pas top :L
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein

Répondre