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kit evolution differentiel

Posté : mar. 21 janv. 2014, 14:27
par saxo66
Bonjour à tous,
cela fait un moment que je souhaite ameliorer la motricité de ma saxo sur piste mais je n'ai pas le budget pour acheter un vrai autobloquant a disque (tarage 40%), l'alternative quaife semble pas mal (apparement tarage 25%) mais cela represente quand meme un petit budget :oui:

j'ai trouvé un kit qui permet de se rapprocher d'un quaife qui est vendu par bps sous le nom "kit evolution differentiel" puisqu'il est annoncé avec un tarage entre 14% et 20% selon la qualité du montage (usinage des satellites et planetaires et cardans) par contre le prix est tres interessant puisque c'est proposé a 299€ : http://www.bps-racing.com/kit-evolution ... 3-be4.html" onclick="window.open(this.href);return false;

apres avoir recherché des avis sur les sites de rallye habituels ça a l'air assez convainquant avec un excellent rapport prix/perf.

est ce que quelqu'un ici a déja utilisé ça sur une saxo? pour savoir si ça vaut le coup de mettre 500€ de plus dans un quaife qui selon certaines personnes ne répond qu'a une demande d'utilisation loisir mais pas d'une extreme efficacité?

Re: kit evolution differentiel

Posté : mar. 21 janv. 2014, 14:59
par DOWNTROOPER
http://lan1.forumpro.fr/t1964-les-autob ... cing-parts" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: kit evolution differentiel

Posté : mar. 21 janv. 2014, 16:29
par jeje2626
Pas mal ça :bien:

Re: kit evolution differentiel

Posté : mar. 21 janv. 2014, 17:46
par lemessy-92
jeje2626 a écrit :Pas mal ça :bien:

au contraire :roll:

Re: kit evolution differentiel

Posté : mar. 21 janv. 2014, 17:53
par jeje2626
lemessy-92 a écrit :
jeje2626 a écrit :Pas mal ça :bien:

au contraire :roll:
Ben pour petit budget et loisir ça me semble plutôt bien. :oui:

Re: kit evolution differentiel

Posté : mar. 21 janv. 2014, 18:49
par keny
Ça sert a rien a part niquer ton budget :roll:
Y'en avait a 80e sur lbc par un moment :buzz:

Re: kit evolution differentiel

Posté : mar. 21 janv. 2014, 18:54
par lemessy-92
keny a écrit :Ça sert a rien a part niquer ton budget :roll:
Y'en avait a 80e sur lbc par un moment :buzz:
tout est résumé par KENY :d
et on en a déjà discuté sur le forum quand l'annonce est paru sur LBC et rally-forez ;)

Re: kit evolution differentiel

Posté : mar. 21 janv. 2014, 18:56
par saxo66
Merci ;)

Vu les avis ça semble plutôt bien, sur plusieurs pages il n'y a qu'1 avis négatif, ça vaut peut être le coup d'essayer :???:

Re: kit evolution differentiel

Posté : mar. 21 janv. 2014, 18:56
par jeje2626
keny a écrit :Ça sert a rien a part niquer ton budget :roll:
Y'en avait a 80e sur lbc par un moment :buzz:

Les gens qui l'ont bien posé ont l'air d'être satisfaits. C'est carrément moins cher qu'un vrai autobloc et il faut acheter ça en connaissance de cause. Pour les pistards c'est clairement pas approprié mais pour du routier c'est différent.

Re: kit evolution differentiel

Posté : mar. 21 janv. 2014, 18:57
par saxo66
Mais tout ceux qui sont mécontents ne donne jamais les raisons, vous n'avez ressenti aucune différence?
Comparé à un quaife type torsen ça en est très loin?

Re: kit evolution differentiel

Posté : mar. 21 janv. 2014, 19:13
par keny
Est ce que ces gens ont déja essayé un autobloc/torsen?
La question qui peut aussi se poser, c'est pourquoi dépenser autant dans un autobloc, si ce type de pièce est aussi efficace?

Et puis sincèrement, tu serais prèt a mettre 300e dans 2 pavés en feraille avec 2 perçages. Alors que ça coute meme pas 10e en MO et MP :roll:

Aprsè chacun fait ce qu'il veut avec son argent!!

Re: kit evolution differentiel

Posté : mar. 21 janv. 2014, 19:27
par lemessy-92
saxo66 a écrit :Mais tout ceux qui sont mécontents ne donne jamais les raisons, vous n'avez ressenti aucune différence?
Comparé à un quaife type torsen ça en est très loin?

oui ça en ai très loin; le système a été fait (si je me souviens bien) pour de l’auto-cross! là où les roues patinent énormément. c'est seulement sur ce terrain qu'il devient intéressant.
donc en slick, t'oublie direct. et en pneu routier, tu aura toujours la roue qui patine mais un peu moins. tu aura la sensation d'avoir un dgl mais en bien moins efficace.

le principal problème de ce système est qu'il y a aucun matériau de friction (comme les DGL). tout se fait par une contrainte sur les satellites. et ça c'est tout sauf mécanique car tu rajoute encore plus de contrainte dans le différentiel. et qui dit contrainte dans un diff, dit chauffe du diff.

déjà qu'entre un autobloc et un DGL y a une bonne différence; mais face ce système...

par contre il y a très peu de retour sur l'état du bidulle après plusieurs sessions/spéciales/rallyes.

Re: kit evolution differentiel

Posté : mar. 21 janv. 2014, 19:40
par jeje2626
Oui c'est clair que 300€ c'est clairement trop cher j'étais sur le 80€ moi. Je défend un peu le truc car pour une utilisation routière c'est peux être un plus. Bref rien ne vaut un bon autobloc ou torsen ça c'est sur :cubitus: :cubitus:

Re: kit evolution differentiel

Posté : mar. 21 janv. 2014, 19:58
par lemessy-92
pour 80€ c'est sûr que c'est interressant!
mais a 300€ ils ont tué la vente du produit!!! a croire qu'ils font exprès. il s ont dû acheter le droit de commercialisation a prix d'or :d mais v'la la quenelle qu'ils ont pris :lol:

Re: kit evolution differentiel

Posté : mar. 21 janv. 2014, 20:33
par Regis_92N
jeje2626 a écrit : Je défend un peu le truc car pour une utilisation routière c'est peux être un plus
Non jéjé, c'est même tous le contraire ;)

C'est vraiement solution "à pas cher" qui ne devient acceptable que pour des parcours cours et avec beaucoup de tournants ;)

Il est illusoire de mettre ce dispositif face à un DGL Torsen/Quaife ou à disques (ZF) ;)

Le gros point noir de ce système et qui en plus le rends peu apte à l'utilisation routière c'est qu'il use les satellites ;)

La fricton qui permet le glissement limité est généré entre les blocs précontrain avec des ressort et les satélites bref pas top :L