
piston origine
piston origine
salut à tous ! quelqu'un aurait-il une photo d'une découpe ou une valeur d'un piston de tu5j4 d'origine ? pour voir jusqu'où on peut retailler 

- lemessy-92
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Re: piston origine
dit nous plus précisément ce que tu cherche a faire 

Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: piston origine
retailler les tetes de piston pour copier des T4 ou autres forgé mais 100 fois moins cher !! j'aurais voulu connaitre l'epaisseur de la tete pour ne pas tailler de trop
- lemessy-92
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Re: piston origine
as tu regardé les posts plus bas ou fait une recherche
je pense pas car la réponse est a une porté de click de ton post.
c'est REGIS_92N qui donne la réponse a une question similaire.

je pense pas car la réponse est a une porté de click de ton post.
c'est REGIS_92N qui donne la réponse a une question similaire.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: piston origine
il donne une profondeur mais on peut allez plus loin ou pas ?
- Regis_92N
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Re: piston origine
Plus loin pour quoi faire?
Tu vas ouvrir de 5mm au PMH?
Merci pour la Pub Lemessy
Tu vas ouvrir de 5mm au PMH?


Merci pour la Pub Lemessy

« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein
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- lemessy-92
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Re: piston origine
toujours là pour pistonner



Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: piston origine
non mais pour faire des pistons genre wossner et gagner en rapport volumétrique au max il faut d'abord tailler la pente en rapport du dôme de culasse et seulement après les empreintes pour les soupapes. donc en tout ça fait plus que 3mm.
En gros est-ce que c'est possible, avec des pistons d'origine, de copier des pistons wossner aussi ou seulement les T4
En gros est-ce que c'est possible, avec des pistons d'origine, de copier des pistons wossner aussi ou seulement les T4
- viper01
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Re: piston origine
Faut voir si les pistons vont resister aussi !! Car les Wossner n'ont pas la composition d'un piston d'origine ! Pour ca qu'il supporte des RV, T° etc bien plus élevées !
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Re: piston origine
oui c'est pour ça j'ai pas envie qu'il reste 2mm de matiere ! 

- viper01
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Re: piston origine
Dans tous les cas, si tu vas au dela des encoches des T4 de CS, tu risques d'avoir des soucis, ca ne sera jamais des pistons HC les origines
Sinon on le ferait tous depuis belle lurette

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Re: piston origine
c'est pour ça que je voulais savoir si quelqu'un avait dejà découpé un piston pour voir l'epaisseur. Pour voir jusque où allait
- Regis_92N
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Re: piston origine
Tu peux mesurer l'épaisseur avec un Palmer
Voir un pied à coulisse avec un barre de dimension précise (à l’erreur de mesure près)
Voir un pied à coulisse avec un barre de dimension précise (à l’erreur de mesure près)
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Albert Einstein
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Re: piston origine
oui j'y ai pensé mais pas de piston démonté pour l'instant. En prévision d'une grosse prépa sur un 16 je fais le tour de tout ce qu'il faut pour faire vraiment un bon montage sans lacher 5000€ 

- Djodu54
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Re: piston origine
biloute59 a écrit :non mais pour faire des pistons genre wossner et gagner en rapport volumétrique au max il faut d'abord tailler la pente en rapport du dôme de culasse et seulement après les empreintes pour les soupapes. donc en tout ça fait plus que 3mm.
En gros est-ce que c'est possible, avec des pistons d'origine, de copier des pistons wossner aussi ou seulement les T4





Si tu taille tu enlève de la matière donc implicitement tu réduis ton RV ! C'est pas parce que tu aura la forme d'un Wössner HC que tu auras un HC !!!


JUST 4 FUN ! Ma Sax'