piston origine

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biloute59
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piston origine

Message par biloute59 » mer. 22 janv. 2014, 14:05

salut à tous ! quelqu'un aurait-il une photo d'une découpe ou une valeur d'un piston de tu5j4 d'origine ? pour voir jusqu'où on peut retailler :tourne:

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Re: piston origine

Message par lemessy-92 » mer. 22 janv. 2014, 17:54

dit nous plus précisément ce que tu cherche a faire ;)
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: piston origine

Message par biloute59 » mer. 22 janv. 2014, 18:25

retailler les tetes de piston pour copier des T4 ou autres forgé mais 100 fois moins cher !! j'aurais voulu connaitre l'epaisseur de la tete pour ne pas tailler de trop

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Re: piston origine

Message par lemessy-92 » mer. 22 janv. 2014, 18:30

as tu regardé les posts plus bas ou fait une recherche :voyons:
je pense pas car la réponse est a une porté de click de ton post.
c'est REGIS_92N qui donne la réponse a une question similaire.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

biloute59
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Re: piston origine

Message par biloute59 » mer. 22 janv. 2014, 20:19

il donne une profondeur mais on peut allez plus loin ou pas ?

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Re: piston origine

Message par Regis_92N » mer. 22 janv. 2014, 21:25

Plus loin pour quoi faire?
Tu vas ouvrir de 5mm au PMH? :voyons: :hum:

Merci pour la Pub Lemessy :d
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Re: piston origine

Message par lemessy-92 » mer. 22 janv. 2014, 21:54

toujours là pour pistonner :bien:
:d
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: piston origine

Message par biloute59 » mer. 22 janv. 2014, 22:06

non mais pour faire des pistons genre wossner et gagner en rapport volumétrique au max il faut d'abord tailler la pente en rapport du dôme de culasse et seulement après les empreintes pour les soupapes. donc en tout ça fait plus que 3mm.
En gros est-ce que c'est possible, avec des pistons d'origine, de copier des pistons wossner aussi ou seulement les T4

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Re: piston origine

Message par viper01 » mer. 22 janv. 2014, 22:10

Faut voir si les pistons vont resister aussi !! Car les Wossner n'ont pas la composition d'un piston d'origine ! Pour ca qu'il supporte des RV, T° etc bien plus élevées !
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Re: piston origine

Message par biloute59 » mer. 22 janv. 2014, 22:20

oui c'est pour ça j'ai pas envie qu'il reste 2mm de matiere ! :eek:

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Re: piston origine

Message par viper01 » mer. 22 janv. 2014, 22:23

Dans tous les cas, si tu vas au dela des encoches des T4 de CS, tu risques d'avoir des soucis, ca ne sera jamais des pistons HC les origines :jap:

Sinon on le ferait tous depuis belle lurette :d
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Re: piston origine

Message par biloute59 » mer. 22 janv. 2014, 22:31

c'est pour ça que je voulais savoir si quelqu'un avait dejà découpé un piston pour voir l'epaisseur. Pour voir jusque où allait

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Re: piston origine

Message par Regis_92N » mer. 22 janv. 2014, 22:32

Tu peux mesurer l'épaisseur avec un Palmer

Voir un pied à coulisse avec un barre de dimension précise (à l’erreur de mesure près)
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Re: piston origine

Message par biloute59 » mer. 22 janv. 2014, 22:41

oui j'y ai pensé mais pas de piston démonté pour l'instant. En prévision d'une grosse prépa sur un 16 je fais le tour de tout ce qu'il faut pour faire vraiment un bon montage sans lacher 5000€ :tourne:

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Re: piston origine

Message par Djodu54 » ven. 24 janv. 2014, 12:05

biloute59 a écrit :non mais pour faire des pistons genre wossner et gagner en rapport volumétrique au max il faut d'abord tailler la pente en rapport du dôme de culasse et seulement après les empreintes pour les soupapes. donc en tout ça fait plus que 3mm.
En gros est-ce que c'est possible, avec des pistons d'origine, de copier des pistons wossner aussi ou seulement les T4
:carton: Euh je ne veux pas paraître désagréable mais alors là soit j'ai pas compris ton affirmation (c'est possible mais expliqué comme tu le fait je comprend ainsi ...) soit y' a de gros soucis de logique de calcul de ton/votre (car personne n'a relevé :oops: :W :fleur: ) côté.... :voyons: Je m'explique:

Si tu taille tu enlève de la matière donc implicitement tu réduis ton RV ! C'est pas parce que tu aura la forme d'un Wössner HC que tu auras un HC !!! :blague: Si on reste sur ta "logique" il faudra charge ton piston en matière, et seulement là tailler les pentes puis les empreintes .. là ok pourquoi pas pour le RV (je ne parle même pas des contraintes mécaniques liés avec la chaleur, la matière (pas de l'alu hein comme les Wössner), le jeu à la coupe des segments non prévu pour cela et par conséquent le pourcentage de dilatation de ces derniers..) Attention, les pistons à 800€ c'est pas pour rien, y'a des Ingés qui se sont penchés sur la question...

:jap:
JUST 4 FUN ! Ma Sax'

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