Page 1 sur 2
piston origine
Posté : mer. 22 janv. 2014, 14:05
par biloute59
salut à tous ! quelqu'un aurait-il une photo d'une découpe ou une valeur d'un piston de tu5j4 d'origine ? pour voir jusqu'où on peut retailler

Re: piston origine
Posté : mer. 22 janv. 2014, 17:54
par lemessy-92
dit nous plus précisément ce que tu cherche a faire

Re: piston origine
Posté : mer. 22 janv. 2014, 18:25
par biloute59
retailler les tetes de piston pour copier des T4 ou autres forgé mais 100 fois moins cher !! j'aurais voulu connaitre l'epaisseur de la tete pour ne pas tailler de trop
Re: piston origine
Posté : mer. 22 janv. 2014, 18:30
par lemessy-92
as tu regardé les posts plus bas ou fait une recherche
je pense pas car la réponse est a une porté de click de ton post.
c'est REGIS_92N qui donne la réponse a une question similaire.
Re: piston origine
Posté : mer. 22 janv. 2014, 20:19
par biloute59
il donne une profondeur mais on peut allez plus loin ou pas ?
Re: piston origine
Posté : mer. 22 janv. 2014, 21:25
par Regis_92N
Plus loin pour quoi faire?
Tu vas ouvrir de 5mm au PMH?
Merci pour la Pub Lemessy

Re: piston origine
Posté : mer. 22 janv. 2014, 21:54
par lemessy-92
toujours là pour pistonner

Re: piston origine
Posté : mer. 22 janv. 2014, 22:06
par biloute59
non mais pour faire des pistons genre wossner et gagner en rapport volumétrique au max il faut d'abord tailler la pente en rapport du dôme de culasse et seulement après les empreintes pour les soupapes. donc en tout ça fait plus que 3mm.
En gros est-ce que c'est possible, avec des pistons d'origine, de copier des pistons wossner aussi ou seulement les T4
Re: piston origine
Posté : mer. 22 janv. 2014, 22:10
par viper01
Faut voir si les pistons vont resister aussi !! Car les Wossner n'ont pas la composition d'un piston d'origine ! Pour ca qu'il supporte des RV, T° etc bien plus élevées !
Re: piston origine
Posté : mer. 22 janv. 2014, 22:20
par biloute59
oui c'est pour ça j'ai pas envie qu'il reste 2mm de matiere !

Re: piston origine
Posté : mer. 22 janv. 2014, 22:23
par viper01
Dans tous les cas, si tu vas au dela des encoches des T4 de CS, tu risques d'avoir des soucis, ca ne sera jamais des pistons HC les origines
Sinon on le ferait tous depuis belle lurette

Re: piston origine
Posté : mer. 22 janv. 2014, 22:31
par biloute59
c'est pour ça que je voulais savoir si quelqu'un avait dejà découpé un piston pour voir l'epaisseur. Pour voir jusque où allait
Re: piston origine
Posté : mer. 22 janv. 2014, 22:32
par Regis_92N
Tu peux mesurer l'épaisseur avec un Palmer
Voir un pied à coulisse avec un barre de dimension précise (à l’erreur de mesure près)
Re: piston origine
Posté : mer. 22 janv. 2014, 22:41
par biloute59
oui j'y ai pensé mais pas de piston démonté pour l'instant. En prévision d'une grosse prépa sur un 16 je fais le tour de tout ce qu'il faut pour faire vraiment un bon montage sans lacher 5000€

Re: piston origine
Posté : ven. 24 janv. 2014, 12:05
par Djodu54
biloute59 a écrit :non mais pour faire des pistons genre wossner et gagner en rapport volumétrique au max il faut d'abord tailler la pente en rapport du dôme de culasse et seulement après les empreintes pour les soupapes. donc en tout ça fait plus que 3mm.
En gros est-ce que c'est possible, avec des pistons d'origine, de copier des pistons wossner aussi ou seulement les T4

Euh je ne veux pas paraître désagréable mais alors là soit j'ai pas compris ton affirmation (c'est possible mais expliqué comme tu le fait je comprend ainsi ...) soit y' a de gros soucis de logique de calcul de ton/votre (car personne n'a relevé

) côté....

Je m'explique:
Si tu taille tu enlève de la matière donc implicitement tu réduis ton RV ! C'est pas parce que tu aura la forme d'un Wössner HC que tu auras un HC !!!

Si on reste sur ta "logique" il faudra charge ton piston en matière, et seulement là tailler les pentes puis les empreintes .. là ok pourquoi pas pour le RV (je ne parle même pas des contraintes mécaniques liés avec la chaleur, la matière (pas de l'alu hein comme les Wössner), le jeu à la coupe des segments non prévu pour cela et par conséquent le pourcentage de dilatation de ces derniers..) Attention, les pistons à 800€ c'est pas pour rien, y'a des Ingés qui se sont penchés sur la question...
