[RECENSEMENT] Qui se sert ou qui va se servir d'un boîtier reprogrammable Megasquirt en PNP ou pas?

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Avatar du membre
cassbonbon
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6930
Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
Voiture : saxo 16v
Localisation : Guyane 973

Re: [RECENSEMENT] Qui se sert ou qui va se servir d'un boîtier reprogrammable Megasquirt en PNP ou p

Message par cassbonbon » mar. 30 déc. 2014, 00:17

flitiz a écrit :J'ai passer quelque minute ( voir heure ... lol ) avec le revendeur megasquirt ( manu ) de la boutique fenixecu.
Et après avoir fait beaucoup de test ( réglage a l'oscilloscope, montage de résistance 10 , 15 ou 20k, bidouille des potar ...). Il m'a conseiller de mettre cette petite puce sur ma MS mais ce ne fut pas évident puisque pas beaucoup d'info sur le net sur les pub 3.57 ... Bref maintenant tout cela fonctionne niquel après quelque semaine de recherche, je suis du coup très satisfait de la MS.
Ok
Je ne connais pas beaucoup fenixecu
Je connais plus Matzs... De l'autre forum (tu lui en as pas parlé?)
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

Avatar du membre
flitiz
Membre présenté
Messages : 769
Enregistré le : lun. 04 oct. 2010, 11:23
Voiture : Saxo vts 8s 100cv

Re: [RECENSEMENT] Qui se sert ou qui va se servir d'un boîtier reprogrammable Megasquirt en PNP ou p

Message par flitiz » mar. 30 déc. 2014, 00:33

J'ai déjà vue ce forum ( en même temps il n'y a que deux forum français sur les MS ... )

Je ne lui ai jamais parlé j'ai eu a faire uniquement avec manu ( je trouve son forum plus complet )
Saxo vts new morning 100cv / 171 000Km / Marche trés fort :-p
--> viewtopic.php?f=13&t=37158" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Regis_92N
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2367
Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
Localisation : 92

Re: [RECENSEMENT] Qui se sert ou qui va se servir d'un boîtier reprogrammable Megasquirt en PNP ou p

Message par Regis_92N » jeu. 02 avr. 2015, 15:09

Salut les guys

je me suis mis à la Megasquirt.
Enfin à l'assemblage de la mégasquirt.

mais comme dans un premier temps je veux pouvoir apprécier le gain unique de la MS j'ai décidé de la faire Pnp, Plug and Play, branche et boom :aie:

le but étant un boitier programmable prèt à brancher sur la Mx la même chose est donc fesable sur nos française.
un truc comme ça
Image

d'ailleurs ce Frank vends à très bon prix une solution "furtive" pour toutes les Mx5 :eek:
Qui donne une MS3 Pro PNP bref un truc qui pilote ce que tu veux et même des trucs en plus, limite elle fait le café :d
et le tout dans le boitier d'origine :sol:
http://www.miataturbo.net/megasquirt-18 ... ard-77596/" onclick="window.open(this.href);return false;
Image


Bon je reviens sur terre,

Mon matériel etant une MS3x j'ai suivi religieusement le tutoriel de Frank un enthousiast Néerlandais qui a eu la bonne idée de partager son expérience.
http://westfieldmx5.devocht.com/megasqu ... 90-97-ms3/" onclick="window.open(this.href);return false;

Le plan de travail
Image

Tout les composants bien emballés et libellé, c'est top! si vous ne faites pas d'exentricité, ces à la porté de tous, avec une bonne vue et pas de tremblements :D
Image

MOUAHAHAH!!!!
Image

Ma précieuse :D
Image


Image

Chui pas mal mis là :cyp:
Image

Image

Image


ça avance tranquillement, le support des américains, site et forum est juste monstrueux :beuh: des oufs!!!
c'est vraiment dommage que nos petites française n'y aient pas été vendues, ça aurait donné des trucs très pointu dans tout les domaines (voir la scène VW /BMW /jap entre autres)

Je vous tiendrai au jus de mes avancés et échecs avec la MS ;)
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein

Avatar du membre
cassbonbon
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6930
Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
Voiture : saxo 16v
Localisation : Guyane 973

Re: [RECENSEMENT] Qui se sert ou qui va se servir d'un boîtier reprogrammable Megasquirt en PNP ou p

Message par cassbonbon » sam. 04 avr. 2015, 21:00

tu te lance dans un sacré truc!!!!
de faire toi même ton boitier PNP... :love:
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

Avatar du membre
Romain33
Administrateur Global
Messages : 3480
Enregistré le : lun. 02 mars 2009, 14:31
Voiture : Clio Williams F2000
Localisation : (92)

Re: [RECENSEMENT] Qui se sert ou qui va se servir d'un boîtier reprogrammable Megasquirt en PNP ou p

Message par Romain33 » sam. 04 avr. 2015, 21:41

Je kiffe parceque Régis c'est ouf ! :d
"Aerodynamics are for people who can't build engines." - Enzo Ferrari

Clio Piste Déco DIAC

Avatar du membre
Regis_92N
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2367
Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
Localisation : 92

Re: [RECENSEMENT] Qui se sert ou qui va se servir d'un boîtier reprogrammable Megasquirt en PNP ou p

Message par Regis_92N » sam. 04 avr. 2015, 22:58

Merci Romain :d

Yep Cass, je t'avais dis que quand je m'y mettrai je posterai :ho: ;)
Un sacrée truc, tu sais je n'ai aucuns mérite, c'est vraiment les singlés US et Franck qui a centralisé et "tutorialisé" l'affaire qu'il faut félicité, des fous!, total respect.

Je ne suis vraiment pas dans mon élément avec l'électronique, mais l'aventure m'intéresse et c'est ça qui compte.

Pour faire le lien avec les Saxo, à partir du moment où vous avez votre MS3X il "suffit" de faire l'interface entre la MS et votre faisceau d'origine, sur DIY Autotune, ils appellent ça un DIY BOB, un bon moyen de se faire un truc propre.

D'autre part, je vous conseil vraiment de passer en MS3X.
Au delà des fonctionnalités supplémentaire, l'intégration des circuit est bien plus flexible que sur les autres architecture.

En gros plus besoin de bricoler l'électronique de la carte "mère", il suffit de brancher, configurer à quoi correspond votre port et hop la MS s'en occupera comme vous l'avez programmé.

C'est aussi la "nouvelle" manière de faire des MS3 Pro, tu branche, tu dis au boitier à quoi ça correspond et quoi faire avec et hop tu roule!

Autant il y a 10ans fallait s'accrocher pour tenter l'aventure Mégasquirt, autant aujourd'hui c'est une p*tain de vraie alternative au boitier "historiques" que l'on connait (sybèle etc...)
Et les résultat serait même meilleur avec la MS qu'avec d'autre boitier de grande marque :eek: (là j'ai été sur le cul)
http://www.bangshift.com/forum/forum/ba ... eing-equal" onclick="window.open(this.href);return false;

cela serait due à la possibilité de pourvoir mieux selectionner la qualité des composant monté dans le boitier, un truc de geek quoi

En espérant que d'autres tente l'aventure :bien:
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein

Avatar du membre
cassbonbon
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6930
Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
Voiture : saxo 16v
Localisation : Guyane 973

Re: [RECENSEMENT] Qui se sert ou qui va se servir d'un boîtier reprogrammable Megasquirt en PNP ou p

Message par cassbonbon » lun. 06 avr. 2015, 22:51

Oui ,je sais bien tout ça... Bien pour cela que je vais me tourner vers cette solution :tourne:
Mais moi avec mon boîtier trois broche, d'une part une ms3 est trop grosse pour rentrer dedans... :L
Et d'autre part, je suis une grosse b...te en élec :cyp:
Donc, je passe par Matz qui à mis au point une microsquirt, et c'est lui qui me fera mon boîtier PNP :sol:
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

Avatar du membre
Lyonnais
Membre présenté
Messages : 142
Enregistré le : ven. 11 mars 2011, 00:09
Voiture : Lotus elise S2

Re: [RECENSEMENT] Qui se sert ou qui va se servir d'un boîtier reprogrammable Megasquirt en PNP ou p

Message par Lyonnais » sam. 16 mai 2015, 23:24

salut je suis un fan du megasquit ! alors :


RX7 FD13 ATMO Megasquirt pro 3

Je l'ai branché et programmé puis j'ai crée les carto d'avance à l'allumage et fuelling. si besoin de conseil : MP !
Lotus Elise 122 Ardent red.

Avatar du membre
cassbonbon
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6930
Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
Voiture : saxo 16v
Localisation : Guyane 973

Re: [RECENSEMENT] Qui se sert ou qui va se servir d'un boîtier reprogrammable Megasquirt en PNP ou p

Message par cassbonbon » lun. 18 mai 2015, 21:57

Merci bien de vouloir nous éclairer :oui: :bien:
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

Avatar du membre
skipy
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 120
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013, 13:01
Voiture : 205 TCT & 205 MI16

Re: [RECENSEMENT] Qui se sert ou qui va se servir d'un boîtier reprogrammable Megasquirt en PNP ou p

Message par skipy » mar. 19 mai 2015, 13:20

salut les gars

ben moi pareil je trouve personne de fiable pour me réglé ma 2eme 205 TCT avec une petite prepa

je maitrise bien le montage d'une 205 de piste hormis la partie electronique/gestion...

les boitier PNP existe pour tct apparement mais le gars n'en vend pas pour le moment il me semble ?

c'est compliqué a régler ?

Avatar du membre
cassbonbon
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6930
Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
Voiture : saxo 16v
Localisation : Guyane 973

Re: [RECENSEMENT] Qui se sert ou qui va se servir d'un boîtier reprogrammable Megasquirt en PNP ou p

Message par cassbonbon » mar. 19 mai 2015, 13:59

Tu parles de Matz? Il les fait a la demande
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

Avatar du membre
skipy
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 120
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013, 13:01
Voiture : 205 TCT & 205 MI16

Re: [RECENSEMENT] Qui se sert ou qui va se servir d'un boîtier reprogrammable Megasquirt en PNP ou p

Message par skipy » mar. 19 mai 2015, 23:15

ben matz il est sur jso c'est ca ?

moi je parlais du site megasquirt kingeshop , apparement tout est en stand bye :L

Avatar du membre
cassbonbon
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6930
Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
Voiture : saxo 16v
Localisation : Guyane 973

Re: [RECENSEMENT] Qui se sert ou qui va se servir d'un boîtier reprogrammable Megasquirt en PNP ou p

Message par cassbonbon » mar. 19 mai 2015, 23:29

Je crois pas qu'il soit sur jso
mais c'est bien sa boutique
Il a un forum attenant
Pourquoi c'est en stand-by?
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

Avatar du membre
skipy
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 120
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013, 13:01
Voiture : 205 TCT & 205 MI16

Re: [RECENSEMENT] Qui se sert ou qui va se servir d'un boîtier reprogrammable Megasquirt en PNP ou p

Message par skipy » mer. 20 mai 2015, 23:10

j'ai pas trop d'info , mais apparement impossible de commandé quoi que ce soi sur le site en ce moment :non:

Avatar du membre
Red Hot
Membre présenté
Messages : 1559
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
Localisation : Vosges-88

Re: [RECENSEMENT] Qui se sert ou qui va se servir d'un boîtier reprogrammable Megasquirt en PNP ou p

Message par Red Hot » ven. 22 mai 2015, 22:34

Matthieu a des problèmes personnels pour le moment et effectivement ne fabrique et ne vends plus de gestion Megasquirt , il n'est également plus joignable.
Il faut chercher ailleurs si vous voulez une pnp maintenant...

Skipy, voit avec Trackmout pour régler ta tct, c'est son domaine et en plus dernièrement il vient de faire deux cartos sur des 205 tct en MS.

Répondre