Page 1 sur 1

fuite culasse côté boîte

Posté : mer. 29 janv. 2014, 22:52
par zoub87
Bonjour, :coucou:

en quête d'étanchéité sur le haut moteur de ma 16 ( réfection des joints de cache culbu en cours ) et je suis bien embêté car une pièce suinte ...

Il s'agit de l'embout de récupération des vapeurs d'huile du bas moteur qui rentre dans la culasse côté boite ( voir pièce n°5 ).

Image

Il est simplement inséré dans la culasse et il y a a un léger jeu d'ou la fuite !

Comment faire ? :???:

1. Faire une étanchéité ? Si oui avec quel produit ?

2. Trouver de quoi boucher l’entrée de l'embout sur la culasse et raccorder le tuyau sur mon récupérateur d'huile ?

En vous remerciant de votre aide.

Zoub87 :bien:

Re: fuite culasse côté boîte

Posté : mer. 29 janv. 2014, 23:15
par LeSeb
Tu peu essayer de le monter au scelle roulement si y a pas trop de jeu.
Par contre oublie l'idée du raccordement au récupérateur d'huile :oui:

Re: fuite culasse côté boîte

Posté : dim. 09 févr. 2014, 23:34
par Thom76
cest un endroit ou il n'y a que des vapeurs, donc as tu simplement essayé avec un joint sillicone, comme les pates d'étanchéité pour les carters..., ou autres ? :)

Re: fuite culasse côté boîte

Posté : lun. 10 févr. 2014, 13:01
par LeSeb
Thom76 a écrit :cest un endroit ou il n'y a que des vapeurs, donc as tu simplement essayé avec un joint sillicone, comme les pates d'étanchéité pour les carters..., ou autres ? :)
Attention, il parle de l'embout sur la culasse, pas celui du cache culbu...

Re: fuite culasse côté boîte

Posté : lun. 10 févr. 2014, 15:11
par Thom76
oui j'ai bien vu, mais ca reste un raccord appelé "recyclage des vapeurs d'huile" ....
donc la pate a joint qui sert en général pour l'étanchéité pour les carters ou autres, doit bien servir ici aussi je pense ? ;)

Re: fuite culasse côté boîte

Posté : lun. 10 févr. 2014, 20:07
par LeSeb
La pate à joint peut convenir s'il n'y a pas ou très peu de jeu (chez moi c'était pas le cas).
Pensant également qu'il n'avait que des vapeurs d'huile dans ce tuyau je l'avais dirigé vers mon
récupérateur d'huile... Résultat = 1litre dans le bocal après un tour de circuit (3,6km) :oops:
Perso ce que j'ai fait, vu que la partie de l'embout coté durite est plus large, je l'ai usiné
avec un tour pour obtenir le bon diamètre et je l'ai emmanché en force dans la culasse avec du scelle roulement.
La au moins je suis sur que ça bougera plus :)