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Reprog calculateur

Posté : mar. 11 févr. 2014, 13:04
par Flo81
bonjour a tous,

j aimerais avoir des avis pour une reprog de mon calcul car j ai la groupe n décata et l admission dynamique,
j aimerais savoir si vous passez par des sites spécifiques ou si vous allez voir un préparateur du coin, j en ai 2 pas loin mais apparemment ils feraient pas du bon travail.
ps : j ai une vts 16v ph3

dans l attente de vos réponses.

Re: Reprog calculateur

Posté : mar. 11 févr. 2014, 13:38
par viper01
Ca sert a rien pour ce que tu as, a la limite une carto type challenge mais sur 3 broches ca existe pas il faut faire une prog :cyp:

Re: Reprog calculateur

Posté : mar. 11 févr. 2014, 13:51
par Flo81
oui mais du coup sachant qu on a agrandi l entrée d air pour l admission il faut pas faire une reprog en principe?

Re: Reprog calculateur

Posté : mar. 11 févr. 2014, 14:03
par viper01
Non le calculateur d'origine compense au mieux le surplus qu'il recoit. Pour le gain que tu auras, a par décalé le rupteur, tu ne gagneras pas grand chose.

Re: Reprog calculateur

Posté : mar. 11 févr. 2014, 14:19
par Flo81
d accord beh merci des réponses alors si c est juste pour décaler la rupture je crois pas que je vais le faire :p

Re: Reprog calculateur

Posté : mar. 11 févr. 2014, 23:42
par bilou 47
je suis pas forcément d'accord avec çà,il y quand même un gain, même si c'est pas 40cv , et qui est d'ailleurs nettement plus important qu'avec une ligne.J'ai moi meme fait l'experience sur une ligne droite où je fais les test : 190km/h avec colecteur,ligne et admi ; 200km/h avec meme config mais reprog.

Une carto challenge n'est vraiment pas terrible.

Re: Reprog calculateur

Posté : mer. 12 févr. 2014, 01:18
par viper01
Vu le prix d'une vrai reprog, ya autre chose a investir avant, comme le chassis par exemple. ;)

Oui la carto challenge c'est pas le top c'est sur. :jap:

Re: Reprog calculateur

Posté : mer. 12 févr. 2014, 12:07
par Flo81
j ai deja 4 b6 en TF pour le chassis :p bon j ai tjs les freins d origine par contre, enfin je vais me pencher sur collecteur je pense. mais oui apres ca sert a rien d augmenter la puissance si je fais rien au chassis

Re: Reprog calculateur

Posté : mer. 12 févr. 2014, 19:04
par Djodu54
viper01 a écrit :Vu le prix d'une vrai reprog, ya autre chose a investir avant, comme le chassis par exemple. ;)

Oui la carto challenge c'est pas le top c'est sur. :jap:
:good:

Re: Reprog calculateur

Posté : mer. 12 févr. 2014, 22:33
par Rémy
Ta Saxo est une phase 3 ok mais est ce vraiment une 3 broches ?

Re: Reprog calculateur

Posté : jeu. 13 févr. 2014, 01:13
par bilou 47
Rémy a écrit :Ta Saxo est une phase 3 ok mais est ce vraiment une 3 broches ?
Quel rapport?
viper01 a écrit :Vu le prix d'une vrai reprog, ya autre chose a investir avant, comme le châssis par exemple. ;)

Oui la carto challenge c'est pas le top c'est sur. :jap:
Bien sur mais si on demande conseil sur une ligne ou un collecteur (qui valent à peu prés le même prix) on peut répondre la même chose: c'est cher pour très peu de gain. ;) Si je peux faire débloquer mon autre calculo je ferai le test reprog/origine lors de mon passage au banc

Re: Reprog calculateur

Posté : jeu. 13 févr. 2014, 01:36
par viper01
Oui mais si on cherche bien on trouvera que le collecteur d'origine est tres bien jusqu'a de bonne prepa. :p

Re: Reprog calculateur

Posté : jeu. 13 févr. 2014, 09:40
par Djodu54
viper01 a écrit :Oui mais si on cherche bien on trouvera que le collecteur d'origine est tres bien jusqu'a de bonne prepa. :p
:good: Et un collecteur ou une ligne c'est rien du tout niveau prix quand tu prépares une voiture, puis si tu te débrouille bien tu peux faire de bonnes affaires.. Achète 4 bielles ou 4 pistons, ou encore un 4 pap's, là on peut dire que cela coûte un rein ! ;)

Re: Reprog calculateur

Posté : lun. 17 févr. 2014, 16:57
par Flo81
bon je vais reflechir a tout ca :p merci de vos réponses.