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Reprog calculateur
Posté : mar. 11 févr. 2014, 13:04
par Flo81
bonjour a tous,
j aimerais avoir des avis pour une reprog de mon calcul car j ai la groupe n décata et l admission dynamique,
j aimerais savoir si vous passez par des sites spécifiques ou si vous allez voir un préparateur du coin, j en ai 2 pas loin mais apparemment ils feraient pas du bon travail.
ps : j ai une vts 16v ph3
dans l attente de vos réponses.
Re: Reprog calculateur
Posté : mar. 11 févr. 2014, 13:38
par viper01
Ca sert a rien pour ce que tu as, a la limite une carto type challenge mais sur 3 broches ca existe pas il faut faire une prog

Re: Reprog calculateur
Posté : mar. 11 févr. 2014, 13:51
par Flo81
oui mais du coup sachant qu on a agrandi l entrée d air pour l admission il faut pas faire une reprog en principe?
Re: Reprog calculateur
Posté : mar. 11 févr. 2014, 14:03
par viper01
Non le calculateur d'origine compense au mieux le surplus qu'il recoit. Pour le gain que tu auras, a par décalé le rupteur, tu ne gagneras pas grand chose.
Re: Reprog calculateur
Posté : mar. 11 févr. 2014, 14:19
par Flo81
d accord beh merci des réponses alors si c est juste pour décaler la rupture je crois pas que je vais le faire

Re: Reprog calculateur
Posté : mar. 11 févr. 2014, 23:42
par bilou 47
je suis pas forcément d'accord avec çà,il y quand même un gain, même si c'est pas 40cv , et qui est d'ailleurs nettement plus important qu'avec une ligne.J'ai moi meme fait l'experience sur une ligne droite où je fais les test : 190km/h avec colecteur,ligne et admi ; 200km/h avec meme config mais reprog.
Une carto challenge n'est vraiment pas terrible.
Re: Reprog calculateur
Posté : mer. 12 févr. 2014, 01:18
par viper01
Vu le prix d'une vrai reprog, ya autre chose a investir avant, comme le chassis par exemple.
Oui la carto challenge c'est pas le top c'est sur.

Re: Reprog calculateur
Posté : mer. 12 févr. 2014, 12:07
par Flo81
j ai deja 4 b6 en TF pour le chassis

bon j ai tjs les freins d origine par contre, enfin je vais me pencher sur collecteur je pense. mais oui apres ca sert a rien d augmenter la puissance si je fais rien au chassis
Re: Reprog calculateur
Posté : mer. 12 févr. 2014, 19:04
par Djodu54
viper01 a écrit :Vu le prix d'une vrai reprog, ya autre chose a investir avant, comme le chassis par exemple.
Oui la carto challenge c'est pas le top c'est sur.


Re: Reprog calculateur
Posté : mer. 12 févr. 2014, 22:33
par Rémy
Ta Saxo est une phase 3 ok mais est ce vraiment une 3 broches ?
Re: Reprog calculateur
Posté : jeu. 13 févr. 2014, 01:13
par bilou 47
Rémy a écrit :Ta Saxo est une phase 3 ok mais est ce vraiment une 3 broches ?
Quel rapport?
viper01 a écrit :Vu le prix d'une vrai reprog, ya autre chose a investir avant, comme le châssis par exemple.
Oui la carto challenge c'est pas le top c'est sur.

Bien sur mais si on demande conseil sur une ligne ou un collecteur (qui valent à peu prés le même prix) on peut répondre la même chose: c'est cher pour très peu de gain.

Si je peux faire débloquer mon autre calculo je ferai le test reprog/origine lors de mon passage au banc
Re: Reprog calculateur
Posté : jeu. 13 févr. 2014, 01:36
par viper01
Oui mais si on cherche bien on trouvera que le collecteur d'origine est tres bien jusqu'a de bonne prepa.

Re: Reprog calculateur
Posté : jeu. 13 févr. 2014, 09:40
par Djodu54
viper01 a écrit :Oui mais si on cherche bien on trouvera que le collecteur d'origine est tres bien jusqu'a de bonne prepa.


Et un collecteur ou une ligne c'est rien du tout niveau prix quand tu prépares une voiture, puis si tu te débrouille bien tu peux faire de bonnes affaires.. Achète 4 bielles ou 4 pistons, ou encore un 4 pap's, là on peut dire que cela coûte un rein !

Re: Reprog calculateur
Posté : lun. 17 févr. 2014, 16:57
par Flo81
bon je vais reflechir a tout ca

merci de vos réponses.