Pb Ralenti moteur
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Pb Ralenti moteur
Bonjour tout le monde
J'ai un soucis de ralenti instable moteur chaud, le ralenti est constamment instable
EDIT : je viens de changer le capteur de pression de tubulure d'admission ( ou bien capteur de pression d'admission )
Mon ralenti est stable mais pas tout le temps , et au démarrage ( pour l'instant j'ai essayer que moteur chaud ) le ralenti tombe bas et la voiture cale sauf si j’accélère un coup alors que avec l'ancien capteur j'avais jamais calé au démarrage
http://www.oscaro.com/capteur-pression- ... 323-3947-p" onclick="window.open(this.href);return false;
Voici le capteur que j'ai acheté
Quand je démarre à froid aucun soucis ralenti stable mais dés que le moteur est chaud il est instable. Mon moteur n'a jamais calé à cause du ralenti
Saxo vts 16s
Mon moteur à 50K km
Bougies neuves , moteur pas à pas neuf , Boitier papillon récemment changé suite à un problème de voiture qui n'avais plus de frein moteur et qui bloquait toutes seules dans les tours ( j'arrivais à rouler sans toucher la pédale d'accel par moment )
Et depuis que j'ai changé le boitier papillon le ralenti est tout le temps instable moteur chaud alors qu'avant c'était de temps en temps et surtout quand le moteur était froid
Il y a la sonde lambda et le capteur de pression ( vu sur un autre sujet pour un problème similaire )
Comment vérifier ces 2 capteurs ?
J'ai un soucis de ralenti instable moteur chaud, le ralenti est constamment instable
EDIT : je viens de changer le capteur de pression de tubulure d'admission ( ou bien capteur de pression d'admission )
Mon ralenti est stable mais pas tout le temps , et au démarrage ( pour l'instant j'ai essayer que moteur chaud ) le ralenti tombe bas et la voiture cale sauf si j’accélère un coup alors que avec l'ancien capteur j'avais jamais calé au démarrage
http://www.oscaro.com/capteur-pression- ... 323-3947-p" onclick="window.open(this.href);return false;
Voici le capteur que j'ai acheté
Quand je démarre à froid aucun soucis ralenti stable mais dés que le moteur est chaud il est instable. Mon moteur n'a jamais calé à cause du ralenti
Saxo vts 16s
Mon moteur à 50K km
Bougies neuves , moteur pas à pas neuf , Boitier papillon récemment changé suite à un problème de voiture qui n'avais plus de frein moteur et qui bloquait toutes seules dans les tours ( j'arrivais à rouler sans toucher la pédale d'accel par moment )
Et depuis que j'ai changé le boitier papillon le ralenti est tout le temps instable moteur chaud alors qu'avant c'était de temps en temps et surtout quand le moteur était froid
Il y a la sonde lambda et le capteur de pression ( vu sur un autre sujet pour un problème similaire )
Comment vérifier ces 2 capteurs ?
Modifié en dernier par foxracing95 le mar. 25 mars 2014, 18:33, modifié 3 fois.
Re: Problème Ralenti moteur chaud
j'ai un peu le meme soucis en ce moment et j'ai pas encore trouvé la solution
ralenti qui se "cherche" quelques secondes apres une deceleration et qui mets du temps a "redescendre", il se stabilise quelques instants à 2000tr avant de retombé à un regime normal
j'attends de recevoir un moteur pas à pas neuf ainsi qu'un capteur de position papillon
edit: saxo 16v L4
ralenti qui se "cherche" quelques secondes apres une deceleration et qui mets du temps a "redescendre", il se stabilise quelques instants à 2000tr avant de retombé à un regime normal
j'attends de recevoir un moteur pas à pas neuf ainsi qu'un capteur de position papillon
edit: saxo 16v L4
Re: Problème Ralenti moteur chaud
bon alors a mon tour pour les soucis moteur
j'attends de recevoir aujourd'hui par Chronopost (mais vu l'heure, je n'y crois plus ) une bobine neuve car j'avais un soucis de capteur de phase apparement (impossible de redemarrer moteur chaud dernierement) ainsi un capteur de PMH car
berf : ce matin, j'ai remplacé par du tout neuf:
- sonde de pression d'admission
- moteur pas à pas
- capteur position papillon
- sonde de T° d'eau pour la gestion
- bougies
- filtre a essence et un filtre CS qu'il me resté en stock
seul la sonde de T° d'air , la Lambda (que j'ai demonté et nettoyé) ne sont pas neuves (bientot 200 000 avec moi, et peutre 300 000 kms si il n'a jamais était remplccé) , ainsi le regulateur de pression d'essence (mais je n'y crois pas trop)
j'ai reinitiliser le calculo apres avoir tout rebranché.
et mon moteur ne tourne toujours pas rond au ralenti et apres de bonne accelerations, et cherche a caler par moment.
pas trop de soucis a froid et aucun soucis en montée en regime, le tout au point mort dans le garage
je sais pas encore ce qu'il en ai en roulant
une prise d'air quelque part ? j'ai aussi une legere fuite entre le silencieux et la ligne, je pense pas que ca vienne de la quand meme...
bref, si vous avez une idée parce que la je seche ...
j'attends de recevoir aujourd'hui par Chronopost (mais vu l'heure, je n'y crois plus ) une bobine neuve car j'avais un soucis de capteur de phase apparement (impossible de redemarrer moteur chaud dernierement) ainsi un capteur de PMH car
berf : ce matin, j'ai remplacé par du tout neuf:
- sonde de pression d'admission
- moteur pas à pas
- capteur position papillon
- sonde de T° d'eau pour la gestion
- bougies
- filtre a essence et un filtre CS qu'il me resté en stock
seul la sonde de T° d'air , la Lambda (que j'ai demonté et nettoyé) ne sont pas neuves (bientot 200 000 avec moi, et peutre 300 000 kms si il n'a jamais était remplccé) , ainsi le regulateur de pression d'essence (mais je n'y crois pas trop)
j'ai reinitiliser le calculo apres avoir tout rebranché.
et mon moteur ne tourne toujours pas rond au ralenti et apres de bonne accelerations, et cherche a caler par moment.
pas trop de soucis a froid et aucun soucis en montée en regime, le tout au point mort dans le garage
je sais pas encore ce qu'il en ai en roulant
une prise d'air quelque part ? j'ai aussi une legere fuite entre le silencieux et la ligne, je pense pas que ca vienne de la quand meme...
bref, si vous avez une idée parce que la je seche ...
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Re: Problème Ralenti moteur chaud
Quelqu'un aurait un tuto pour savoir ou est exactement le capteur de pression
Je voudrais bien le démonter et le nettoyer
Je voudrais bien le démonter et le nettoyer
Re: Problème Ralenti moteur chaud
il est a gauche de la tubulure d'admission lorsque l'on la regarde de face, une piece noir avec une seule vis CHc sur le dessus et un connecteur gris a 2 fils
ce weekend, j'ai remplacé par du neuf quasiment tout ce qui gere la gestion moteur (du filtre a essence jusqu'aux bougies en passant par tout les capteurs et sondes,pas à pas, au differents joints rencontrés, etc etc)
il n'y a que la lambda, la bobine et capteur PMH qui ne sont pas neufs car recu seulement hier soir, et les injecteurs
cela dit, j'ai bien nettoyé la capteur PMH car il etait "noyé" par la crasse
et ca ne tournait pas mieux
j'ai donc demonté et resserer correctement toutes les fixations de la tubulure, et franchement il y en avait bien besoin: notament les 3 ecrous centraux de 10
et depuis ce weekend, j'ai roulé 300 kms de nationales, petite routes, traversée de village, bouchons de Toulouse, etc, sans aucun probleme
donc pour mon cas personnel, je mets ca sur le compte de prise d'air sur la tubulure d'admission
ce weekend, j'ai remplacé par du neuf quasiment tout ce qui gere la gestion moteur (du filtre a essence jusqu'aux bougies en passant par tout les capteurs et sondes,pas à pas, au differents joints rencontrés, etc etc)
il n'y a que la lambda, la bobine et capteur PMH qui ne sont pas neufs car recu seulement hier soir, et les injecteurs
cela dit, j'ai bien nettoyé la capteur PMH car il etait "noyé" par la crasse
et ca ne tournait pas mieux
j'ai donc demonté et resserer correctement toutes les fixations de la tubulure, et franchement il y en avait bien besoin: notament les 3 ecrous centraux de 10
et depuis ce weekend, j'ai roulé 300 kms de nationales, petite routes, traversée de village, bouchons de Toulouse, etc, sans aucun probleme
donc pour mon cas personnel, je mets ca sur le compte de prise d'air sur la tubulure d'admission
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Re: Problème Ralenti moteur chaud
Mon problème a l'air de venir du capteur de pression
Hier je l'ai débranché ( la prise était un peu sale ) et le moteur tenait le ralenti ( mon moteur était chaud )
Et dés que je l'ai rebranché le ralenti ne tenait plus
J'ai répété l'opérations et des fois le moteur broutais beaucoup et des fois moins
je voulais ouvrir la tubulure mais le soucis c'est que j'ai ma barre anti rapprochement qui gène la visse du fond et donc j'ai très peu de place pour manœuvrer
Tout a l'heure je vais mettre un coup de souflette sur le capteur et la fiche pour voir
Tu as acheté ou ton capteur de pression ?
Hier je l'ai débranché ( la prise était un peu sale ) et le moteur tenait le ralenti ( mon moteur était chaud )
Et dés que je l'ai rebranché le ralenti ne tenait plus
J'ai répété l'opérations et des fois le moteur broutais beaucoup et des fois moins
je voulais ouvrir la tubulure mais le soucis c'est que j'ai ma barre anti rapprochement qui gène la visse du fond et donc j'ai très peu de place pour manœuvrer
Tout a l'heure je vais mettre un coup de souflette sur le capteur et la fiche pour voir
Tu as acheté ou ton capteur de pression ?
Re: Problème Ralenti moteur chaud
j'ai commandé le mien chez Citroen, vu qu'il n'ont rien en stock 8 jours avant reception, entre temps (le lendemain) j'en ai commandé un autre chez AD, recu le lendemain (un samedi en plus)
puis j'ai enfin été chercher l'autre chez Citroen qui a remplacée celui de chez AD
(il y a une petite nuance avec la ref chez AD mais ca reste la meme piece, du Bosch, l'etiquette est bleu au lieu de rouge)
bref, environ 70€ chez AD et 80 chez citron
puis j'ai enfin été chercher l'autre chez Citroen qui a remplacée celui de chez AD
(il y a une petite nuance avec la ref chez AD mais ca reste la meme piece, du Bosch, l'etiquette est bleu au lieu de rouge)
bref, environ 70€ chez AD et 80 chez citron
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Re: Pb Ralenti moteur
petit up
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Re: Pb Ralenti moteur
Personne ?
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Re: Pb Ralenti moteur
Salut !
Tu as regardé le tuto sur le nettoyage du moteur pas à pas ?
http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?t=798
Sait-on jamais
Tu as regardé le tuto sur le nettoyage du moteur pas à pas ?
http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?t=798
Sait-on jamais
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Re: Pb Ralenti moteur
Salut
Mon pas à pas a été changé cette année , pareil pour le boitier pap donc pas de soucis de nettoyage ( en plus c'est ma voiture week end )
J'ai confié ma sax à un ami qui a tout démonté et nettoyer et en faite y avait un tuyau de débranché en dessous de la boite 16v
Je pense que cela venait de là , j'ai pas encore testé
Mon pas à pas a été changé cette année , pareil pour le boitier pap donc pas de soucis de nettoyage ( en plus c'est ma voiture week end )
J'ai confié ma sax à un ami qui a tout démonté et nettoyer et en faite y avait un tuyau de débranché en dessous de la boite 16v
Je pense que cela venait de là , j'ai pas encore testé
Re: Pb Ralenti moteur
Salut, foxracing95 après avoir changé ces pièces as-tu effectuer un apprentisage des auto adaptatifs ? C'est obligatoire tu as également une manipulation bien précise a faire lorsque tu change un boitier papillon éléctronique il faut démarrer la voiture la laisser chanffé jusqu'au ventilateur sans jamais accélérer et après c'est bon le boitier papillon est parametrer ( a savoir que cette procédure doit etre réaliser avec l'outil de diagnostic citroen ). Donc pour résumer tu es obligé de l'emmener dans un garage...foxracing95 a écrit :Bonjour tout le monde
J'ai un soucis de ralenti instable moteur chaud, le ralenti est constamment instable
EDIT : je viens de changer le capteur de pression de tubulure d'admission ( ou bien capteur de pression d'admission )
Mon ralenti est stable mais pas tout le temps , et au démarrage ( pour l'instant j'ai essayer que moteur chaud ) le ralenti tombe bas et la voiture cale sauf si j’accélère un coup alors que avec l'ancien capteur j'avais jamais calé au démarrage
http://www.oscaro.com/capteur-pression- ... 323-3947-p" onclick="window.open(this.href);return false;
Voici le capteur que j'ai acheté
Quand je démarre à froid aucun soucis ralenti stable mais dés que le moteur est chaud il est instable. Mon moteur n'a jamais calé à cause du ralenti
Saxo vts 16s
Mon moteur à 50K km
Bougies neuves , moteur pas à pas neuf , Boitier papillon récemment changé suite à un problème de voiture qui n'avais plus de frein moteur et qui bloquait toutes seules dans les tours ( j'arrivais à rouler sans toucher la pédale d'accel par moment )
Et depuis que j'ai changé le boitier papillon le ralenti est tout le temps instable moteur chaud alors qu'avant c'était de temps en temps et surtout quand le moteur était froid
Il y a la sonde lambda et le capteur de pression ( vu sur un autre sujet pour un problème similaire )
Comment vérifier ces 2 capteurs ?
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- Voiture : saxo vts
Re: Pb Ralenti moteur
Bah enfaite j'ai fais l'auto apprentisage , je ne suis pas passé par un garage
Re: Pb Ralenti moteur
Tu es obliger de passer par un garage pour effectuer l'apprentissage