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Pb Ralenti moteur

Posté : lun. 24 févr. 2014, 20:23
par foxracing95
Bonjour tout le monde

J'ai un soucis de ralenti instable moteur chaud, le ralenti est constamment instable

:arrow: EDIT : je viens de changer le capteur de pression de tubulure d'admission ( ou bien capteur de pression d'admission )
Mon ralenti est stable mais pas tout le temps , et au démarrage ( pour l'instant j'ai essayer que moteur chaud ) le ralenti tombe bas et la voiture cale sauf si j’accélère un coup alors que avec l'ancien capteur j'avais jamais calé au démarrage
http://www.oscaro.com/capteur-pression- ... 323-3947-p" onclick="window.open(this.href);return false;

Voici le capteur que j'ai acheté


Quand je démarre à froid aucun soucis ralenti stable mais dés que le moteur est chaud il est instable. Mon moteur n'a jamais calé à cause du ralenti

Saxo vts 16s
Mon moteur à 50K km
Bougies neuves , moteur pas à pas neuf , Boitier papillon récemment changé suite à un problème de voiture qui n'avais plus de frein moteur et qui bloquait toutes seules dans les tours ( j'arrivais à rouler sans toucher la pédale d'accel par moment :beuh: )

Et depuis que j'ai changé le boitier papillon le ralenti est tout le temps instable moteur chaud alors qu'avant c'était de temps en temps et surtout quand le moteur était froid :eek:

Il y a la sonde lambda et le capteur de pression ( vu sur un autre sujet pour un problème similaire )
Comment vérifier ces 2 capteurs ?

Re: Problème Ralenti moteur chaud

Posté : mar. 25 févr. 2014, 13:57
par jia
j'ai un peu le meme soucis en ce moment et j'ai pas encore trouvé la solution :L
ralenti qui se "cherche" quelques secondes apres une deceleration et qui mets du temps a "redescendre", il se stabilise quelques instants à 2000tr avant de retombé à un regime normal

j'attends de recevoir un moteur pas à pas neuf ainsi qu'un capteur de position papillon

edit: saxo 16v L4

Re: Problème Ralenti moteur chaud

Posté : sam. 01 mars 2014, 13:58
par jia
bon alors a mon tour pour les soucis moteur :roll:

j'attends de recevoir aujourd'hui par Chronopost (mais vu l'heure, je n'y crois plus :roll: ) une bobine neuve car j'avais un soucis de capteur de phase apparement (impossible de redemarrer moteur chaud dernierement) ainsi un capteur de PMH car


berf : ce matin, j'ai remplacé par du tout neuf:

- sonde de pression d'admission
- moteur pas à pas
- capteur position papillon
- sonde de T° d'eau pour la gestion
- bougies
- filtre a essence et un filtre CS qu'il me resté en stock

seul la sonde de T° d'air , la Lambda (que j'ai demonté et nettoyé) ne sont pas neuves (bientot 200 000 avec moi, et peutre 300 000 kms si il n'a jamais était remplccé) , ainsi le regulateur de pression d'essence (mais je n'y crois pas trop)

j'ai reinitiliser le calculo apres avoir tout rebranché.

et mon moteur ne tourne toujours pas rond au ralenti et apres de bonne accelerations, et cherche a caler par moment.

pas trop de soucis a froid et aucun soucis en montée en regime, le tout au point mort dans le garage

je sais pas encore ce qu'il en ai en roulant

une prise d'air quelque part ? j'ai aussi une legere fuite entre le silencieux et la ligne, je pense pas que ca vienne de la quand meme...

bref, si vous avez une idée parce que la je seche ...

Re: Problème Ralenti moteur chaud

Posté : mar. 04 mars 2014, 12:23
par foxracing95
Quelqu'un aurait un tuto pour savoir ou est exactement le capteur de pression

Je voudrais bien le démonter et le nettoyer

Re: Problème Ralenti moteur chaud

Posté : mar. 04 mars 2014, 13:42
par jia
il est a gauche de la tubulure d'admission lorsque l'on la regarde de face, une piece noir avec une seule vis CHc sur le dessus et un connecteur gris a 2 fils


ce weekend, j'ai remplacé par du neuf quasiment tout ce qui gere la gestion moteur (du filtre a essence jusqu'aux bougies en passant par tout les capteurs et sondes,pas à pas, au differents joints rencontrés, etc etc)
il n'y a que la lambda, la bobine et capteur PMH qui ne sont pas neufs car recu seulement hier soir, et les injecteurs
cela dit, j'ai bien nettoyé la capteur PMH car il etait "noyé" par la crasse


et ca ne tournait pas mieux :L

j'ai donc demonté et resserer correctement toutes les fixations de la tubulure, et franchement il y en avait bien besoin: notament les 3 ecrous centraux de 10


et depuis ce weekend, j'ai roulé 300 kms de nationales, petite routes, traversée de village, bouchons de Toulouse, etc, sans aucun probleme :bien:

donc pour mon cas personnel, je mets ca sur le compte de prise d'air sur la tubulure d'admission ;)

Re: Problème Ralenti moteur chaud

Posté : jeu. 06 mars 2014, 11:31
par foxracing95
Mon problème a l'air de venir du capteur de pression

Hier je l'ai débranché ( la prise était un peu sale ) et le moteur tenait le ralenti ( mon moteur était chaud )
Et dés que je l'ai rebranché le ralenti ne tenait plus
J'ai répété l'opérations et des fois le moteur broutais beaucoup et des fois moins

je voulais ouvrir la tubulure mais le soucis c'est que j'ai ma barre anti rapprochement qui gène la visse du fond et donc j'ai très peu de place pour manœuvrer


Tout a l'heure je vais mettre un coup de souflette sur le capteur et la fiche pour voir

Tu as acheté ou ton capteur de pression ?

Re: Problème Ralenti moteur chaud

Posté : jeu. 06 mars 2014, 13:34
par jia
j'ai commandé le mien chez Citroen, vu qu'il n'ont rien en stock :L 8 jours avant reception, entre temps (le lendemain) j'en ai commandé un autre chez AD, recu le lendemain (un samedi en plus)
puis j'ai enfin été chercher l'autre chez Citroen qui a remplacée celui de chez AD
(il y a une petite nuance avec la ref chez AD mais ca reste la meme piece, du Bosch, l'etiquette est bleu au lieu de rouge)

bref, environ 70€ chez AD et 80 chez citron

Re: Pb Ralenti moteur choix capteur pression admission

Posté : mer. 12 mars 2014, 21:36
par foxracing95
edit :)

Re: Pb Ralenti moteur

Posté : mar. 25 mars 2014, 19:13
par foxracing95
petit up

Re: Pb Ralenti moteur

Posté : ven. 04 avr. 2014, 15:51
par foxracing95
Personne ? :L

Re: Pb Ralenti moteur

Posté : mar. 08 avr. 2014, 16:08
par Matthieu91
Salut !

Tu as regardé le tuto sur le nettoyage du moteur pas à pas ?

http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?t=798

Sait-on jamais ;)

Re: Pb Ralenti moteur

Posté : jeu. 17 avr. 2014, 19:21
par foxracing95
Salut

Mon pas à pas a été changé cette année , pareil pour le boitier pap donc pas de soucis de nettoyage ( en plus c'est ma voiture week end )

J'ai confié ma sax à un ami qui a tout démonté et nettoyer et en faite y avait un tuyau de débranché en dessous de la boite 16v
Je pense que cela venait de là , j'ai pas encore testé :tourne:

Re: Pb Ralenti moteur

Posté : jeu. 17 avr. 2014, 22:56
par guigui38
foxracing95 a écrit :Bonjour tout le monde

J'ai un soucis de ralenti instable moteur chaud, le ralenti est constamment instable

:arrow: EDIT : je viens de changer le capteur de pression de tubulure d'admission ( ou bien capteur de pression d'admission )
Mon ralenti est stable mais pas tout le temps , et au démarrage ( pour l'instant j'ai essayer que moteur chaud ) le ralenti tombe bas et la voiture cale sauf si j’accélère un coup alors que avec l'ancien capteur j'avais jamais calé au démarrage
http://www.oscaro.com/capteur-pression- ... 323-3947-p" onclick="window.open(this.href);return false;

Voici le capteur que j'ai acheté


Quand je démarre à froid aucun soucis ralenti stable mais dés que le moteur est chaud il est instable. Mon moteur n'a jamais calé à cause du ralenti

Saxo vts 16s
Mon moteur à 50K km
Bougies neuves , moteur pas à pas neuf , Boitier papillon récemment changé suite à un problème de voiture qui n'avais plus de frein moteur et qui bloquait toutes seules dans les tours ( j'arrivais à rouler sans toucher la pédale d'accel par moment :beuh: )

Et depuis que j'ai changé le boitier papillon le ralenti est tout le temps instable moteur chaud alors qu'avant c'était de temps en temps et surtout quand le moteur était froid :eek:

Il y a la sonde lambda et le capteur de pression ( vu sur un autre sujet pour un problème similaire )
Comment vérifier ces 2 capteurs ?
Salut, foxracing95 après avoir changé ces pièces as-tu effectuer un apprentisage des auto adaptatifs ? C'est obligatoire tu as également une manipulation bien précise a faire lorsque tu change un boitier papillon éléctronique il faut démarrer la voiture la laisser chanffé jusqu'au ventilateur sans jamais accélérer et après c'est bon le boitier papillon est parametrer ( a savoir que cette procédure doit etre réaliser avec l'outil de diagnostic citroen ). Donc pour résumer tu es obligé de l'emmener dans un garage...

Re: Pb Ralenti moteur

Posté : lun. 21 avr. 2014, 19:44
par foxracing95
Bah enfaite j'ai fais l'auto apprentisage , je ne suis pas passé par un garage

Re: Pb Ralenti moteur

Posté : mar. 22 avr. 2014, 19:21
par guigui38
Tu es obliger de passer par un garage pour effectuer l'apprentissage