Page 1 sur 1

[RESOLU] frein moteur partiellement absent

Posté : sam. 01 mars 2014, 12:35
par jcharles57
Salut les gars,

Pour ceux qui avait suivi mon problème de ralenti: viewtopic.php?f=35&t=50629" onclick="window.open(this.href);return false;

La batterie était en cause ainsi que le capteur de pression qui déconnait (pas sur mais problème réglé). la voiture démarre très bien le matin et ne cale plus du tout n'importe où .


J'ai remarqué, notamment sur l'autoroute que parfois je sens la voiture qui "tousse" très légèrement, assez pour le ressentir, et un micro seconde.
J'ai fait aussi des tests, j'ai remarqué que la voiture n'a plus de frein moteur parfois, donc qui reste accéléré mais très peut de temps, et aléatoirement.

Vous avez une idée? j'ai bien refait le réapprentissage du calculo.

Re: [PROBLEME] frein moteur partiellement absent

Posté : sam. 01 mars 2014, 19:51
par foxracing95
Salut

Je t'avais répondu page 2 sur ton sujet

J'avais pareil que toi :
voiture qui maintiens son allure toute seule en roulant ( comme un régulateur de vitesse je pouvais lacher la pedale d'accel :beuh: )
Plus de frein moteur
Et quelques broutages léger ( toussages ) sur autoroutes


J'ai changé mon boitier Papillon depuis aucun soucis j'ai fait plus de 1000km avec et tout est rentré dans l'ordre

Re: [PROBLEME] frein moteur partiellement absent

Posté : dim. 02 mars 2014, 11:46
par tétay35
salut , j ai eu le cas 3 fois .

Le premiere c était une vis qui c était barrée sur la rampe d alimentation d essence qui tiens les injecteurs , du coup parfois les injecteurs ce déboitait légèrement d un coté ce qui provoquait une prise d air , donc petite tous à vitesse stabilisé et restait accéléré par moment .

Une autre fois collecteur d admission desserré , donc pareil sa faisait une prise d air ( je viens de l avoir encore récemment sur celle d un pote )

Et la 3 ieme , le régulateur de ralenti qui déconnait total , qui par moment s ouvrait en roulant et du coup elle restait accéléré .

Re: [PROBLEME] frein moteur partiellement absent

Posté : dim. 09 mars 2014, 09:47
par jcharles57
Salut, alors depuis le temps, le problème c'est résolu tout seul avec le temps. Vas comprendre

Re: [RESOLU] frein moteur partiellement absent

Posté : jeu. 27 mars 2014, 14:00
par Flo81
saluit a tous,
tiens tant que je passe par la, je vois que le sujet est résolu mais sans explications donc c est simple, aprés nettoyage de boitier papillon ou changement il faut le temps au calculo pour qu il recalcule les parametres donc tout a fais normal.