Problème pression huile à chaud ?
- flow86
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 908
- Enregistré le : dim. 07 août 2011, 23:10
- Voiture : Mini R56 TrackDay
- Localisation : Poitiers (86)
Problème pression huile à chaud ?
Heloo !
Petit soucis d'huile pour changé
Moteur froid 6bar de pression d'huile , moteur chaud sur route 4/4.5bar et moteur bien bien chaud +120° la pression d'huile s'effondre au point de faire allumé le voyant du tableau de bord ...
L'huile est de la 15w50 Motul 300v avec un complément de 5w40 total. Avec moins de 600km
D'ou peut venir le soucis ? Car sur route aucun soucis
Pompe à huile HS ? Huile dégradé ?
Petit soucis d'huile pour changé
Moteur froid 6bar de pression d'huile , moteur chaud sur route 4/4.5bar et moteur bien bien chaud +120° la pression d'huile s'effondre au point de faire allumé le voyant du tableau de bord ...
L'huile est de la 15w50 Motul 300v avec un complément de 5w40 total. Avec moins de 600km
D'ou peut venir le soucis ? Car sur route aucun soucis
Pompe à huile HS ? Huile dégradé ?
- reggaetom
- Membre présenté
- Messages : 360
- Enregistré le : dim. 01 nov. 2009, 22:54
- Voiture : Saxo 16v
- Localisation : 49
Re: Problème pression huile à chaud ?
Faudrait connaître la valeur d'allumage de l'alerte pression basse.
Quand tu dis 600km, piste uniquement ?
Pourtant la 300V 15w50 est moins fluide à chaud qu'une huile classique... J'en ai acheté pour la prochaine vidange, je te dirais si j'ai le même soucis (bloc 200 000km)
Quand tu dis 600km, piste uniquement ?
Pourtant la 300V 15w50 est moins fluide à chaud qu'une huile classique... J'en ai acheté pour la prochaine vidange, je te dirais si j'ai le même soucis (bloc 200 000km)
Saxo vts 16v - piste
Xantia 2.1TD break - tracteur
Saxo D - daily
Ex : 2 Ax Gt & 1 Ax sport
Xantia 2.1TD break - tracteur
Saxo D - daily
Ex : 2 Ax Gt & 1 Ax sport
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Problème pression huile à chaud ?
Ca t'arrive en ligne droite ou en courbe ??
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
-
- Membre présenté
- Messages : 46
- Enregistré le : sam. 02 juil. 2011, 23:32
- Voiture : saxo 16v
Re: Problème pression huile à chaud ?
Salut,+120°,je trouve ta température d'huile un peu trop élevé.Je te conseille de monter un radiateur d'huile pour faire chuter ta température d'huile afin de réguler un peu ta pression.
- flow86
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 908
- Enregistré le : dim. 07 août 2011, 23:10
- Voiture : Mini R56 TrackDay
- Localisation : Poitiers (86)
Re: Problème pression huile à chaud ?
Alors pour repondre aux questions.
- Dans les 600km il ya au moins 450km de route pour le rodage et 150km de piste.
- La valeur d'alerte on mas dit 0.5bar :/ ?
- Tu pense a un déjaugeage ? as un moment je sorter de courbe oui can la pression a chuter mais meme apres en roulant avec les warnning la pression etait faiblarde.
- 120° c'est correct. mais je pense que le radia d'huile lui ferait du bien.
Je vais dans un premier temps verifier mes coussinet de vilo et bielles ainsi que la pompe à huile.
- Dans les 600km il ya au moins 450km de route pour le rodage et 150km de piste.
- La valeur d'alerte on mas dit 0.5bar :/ ?
- Tu pense a un déjaugeage ? as un moment je sorter de courbe oui can la pression a chuter mais meme apres en roulant avec les warnning la pression etait faiblarde.
- 120° c'est correct. mais je pense que le radia d'huile lui ferait du bien.
Je vais dans un premier temps verifier mes coussinet de vilo et bielles ainsi que la pompe à huile.
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Problème pression huile à chaud ?
C'est pas les coussinets qui font chuter la pression, si c'est arrivé qu'une fois ca doit pas avoir eu trop de consequence.
Par contre tu roules avec un mano type VDO ou que les jauges d'origine ?
En effet je pencherai pour un dejaugeage surtout si c'etait sur piste.
Par contre tu roules avec un mano type VDO ou que les jauges d'origine ?
En effet je pencherai pour un dejaugeage surtout si c'etait sur piste.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
-
- Membre présenté
- Messages : 350
- Enregistré le : mer. 26 sept. 2012, 11:33
- Voiture : ax 16v/crx/civic/prelude/323 gtx/civic T
- Localisation : 38
Re: Problème pression huile à chaud ?
120 degrés sur piste je vois d'alarmant, c'est ce que je prend avec un radiateur d'huile et même plus
- flow86
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 908
- Enregistré le : dim. 07 août 2011, 23:10
- Voiture : Mini R56 TrackDay
- Localisation : Poitiers (86)
Re: Problème pression huile à chaud ?
Oui c'etait sur piste Non cela ne viens pas des coussinet mais j'ai pas envie qu'il me claque dans les mainsviper01 a écrit :C'est pas les coussinets qui font chuter la pression, si c'est arrivé qu'une fois ca doit pas avoir eu trop de consequence.
Par contre tu roules avec un mano type VDO ou que les jauges d'origine ?
En effet je pencherai pour un dejaugeage surtout si c'etait sur piste.
Pour le déjaugeage c'est fort possible ! mais même en ligne droite la pression était faiblarde, oui j'utilise un mano type VDO pour la pression et témperature.
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Problème pression huile à chaud ?
Et apres tu as fait quoi ? Tu es sorti, couper le moteur et redemarré pour voir si la pression avait changé ? Tu as verifier ton niveau ?
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
- flow86
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 908
- Enregistré le : dim. 07 août 2011, 23:10
- Voiture : Mini R56 TrackDay
- Localisation : Poitiers (86)
Re: Problème pression huile à chaud ?
Coupé immédiatement le moteur des que j'ai vue le voyant. on c'est arrêter, aprês 2/3 mini j'ai redémarrer le voyant est apparu 1sec et la pression est revenue petit à petit mais entre 1.5/3bar maxi. Le niveau est niquel un poil au dessus du max, mais il n'as pas bouger.viper01 a écrit :Et apres tu as fait quoi ? Tu es sorti, couper le moteur et redemarré pour voir si la pression avait changé ? Tu as verifier ton niveau ?
J'ai fait une session en pratiquant comme sa : 2/3 tours à fond - 1 tours de refroidissement - 2/3 tours à fond .. la pression baissé quand l'huile chauffé beaucoup mais pas de voyant d'allumé.
Re: Problème pression huile à chaud ?
Tu as quoi comme marque de mano, car cela peut venir des cosses derrière le mano, du câblage (pincement) ou de la sonde
- flow86
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 908
- Enregistré le : dim. 07 août 2011, 23:10
- Voiture : Mini R56 TrackDay
- Localisation : Poitiers (86)
Re: Problème pression huile à chaud ?
C'est de la copie de VDO mais sa m’étonnerai que sa vienne du mano , car le capteur de pression d'origine a fonctionné. sa ferait 2 capteur qui merde en même temps.
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Problème pression huile à chaud ?
Pour moi c'est sur que c'est un dejaugeage, si les capteurs l'on "vu".
Donc le mieux c'est carter anti dejaugeage.
Donc le mieux c'est carter anti dejaugeage.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
- flow86
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 908
- Enregistré le : dim. 07 août 2011, 23:10
- Voiture : Mini R56 TrackDay
- Localisation : Poitiers (86)
Re: Problème pression huile à chaud ?
Je viens de regarder une video de ma 1er session , le voyant s'allume juste après que j'arrete la session lors du tour de refroidissement donc sous les 3000trs et en ligne droite. Déjà je suis rassuré pour mes coussinet car je n'etais pas en pleine charge et j'ai coupé les moteur directement!
Pour le déjaugeage je deviens septique car c'est vraiment quand l'huile est super chaude et pas forcement en virage en regardant la vidéo.
Une pompe à huile usé pourrais expliqué la bonne pression à froid et à chaud sur route mais dès que l'huile deviens vraiment plus fluide elle n'arrive plus à tenir la pression ?
Pour le déjaugeage je deviens septique car c'est vraiment quand l'huile est super chaude et pas forcement en virage en regardant la vidéo.
Une pompe à huile usé pourrais expliqué la bonne pression à froid et à chaud sur route mais dès que l'huile deviens vraiment plus fluide elle n'arrive plus à tenir la pression ?
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Problème pression huile à chaud ?
On dirait un peu le meme cas que BenBen du coup
Combien de km la pompe ?
Combien de km la pompe ?
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans