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Problème pression huile à chaud ?

Posté : lun. 03 mars 2014, 00:53
par flow86
Heloo !

Petit soucis d'huile pour changé :lol: :lol:

Moteur froid 6bar de pression d'huile , moteur chaud sur route 4/4.5bar et moteur bien bien chaud +120° la pression d'huile s'effondre au point de faire allumé le voyant du tableau de bord ...

L'huile est de la 15w50 Motul 300v avec un complément de 5w40 total. Avec moins de 600km

D'ou peut venir le soucis ? Car sur route aucun soucis :L

Pompe à huile HS ? Huile dégradé ? :voyons:

Re: Problème pression huile à chaud ?

Posté : lun. 03 mars 2014, 13:49
par reggaetom
Faudrait connaître la valeur d'allumage de l'alerte pression basse.

Quand tu dis 600km, piste uniquement ?

Pourtant la 300V 15w50 est moins fluide à chaud qu'une huile classique... J'en ai acheté pour la prochaine vidange, je te dirais si j'ai le même soucis (bloc 200 000km)

Re: Problème pression huile à chaud ?

Posté : lun. 03 mars 2014, 14:04
par viper01
Ca t'arrive en ligne droite ou en courbe ??

Re: Problème pression huile à chaud ?

Posté : lun. 03 mars 2014, 14:42
par brisco972
Salut,+120°,je trouve ta température d'huile un peu trop élevé.Je te conseille de monter un radiateur d'huile pour faire chuter ta température d'huile afin de réguler un peu ta pression.

Re: Problème pression huile à chaud ?

Posté : lun. 03 mars 2014, 15:22
par flow86
Alors pour repondre aux questions.

- Dans les 600km il ya au moins 450km de route pour le rodage et 150km de piste.
- La valeur d'alerte on mas dit 0.5bar :/ ?

- Tu pense a un déjaugeage ? as un moment je sorter de courbe oui can la pression a chuter mais meme apres en roulant avec les warnning la pression etait faiblarde.

- 120° c'est correct. mais je pense que le radia d'huile lui ferait du bien.


Je vais dans un premier temps verifier mes coussinet de vilo et bielles ainsi que la pompe à huile.

Re: Problème pression huile à chaud ?

Posté : lun. 03 mars 2014, 15:50
par viper01
C'est pas les coussinets qui font chuter la pression, si c'est arrivé qu'une fois ca doit pas avoir eu trop de consequence.

Par contre tu roules avec un mano type VDO ou que les jauges d'origine ?

En effet je pencherai pour un dejaugeage surtout si c'etait sur piste. :jap:

Re: Problème pression huile à chaud ?

Posté : lun. 03 mars 2014, 16:00
par DOWNTROOPER
120 degrés sur piste je vois d'alarmant, c'est ce que je prend avec un radiateur d'huile et même plus :bien:

Re: Problème pression huile à chaud ?

Posté : lun. 03 mars 2014, 16:09
par flow86
viper01 a écrit :C'est pas les coussinets qui font chuter la pression, si c'est arrivé qu'une fois ca doit pas avoir eu trop de consequence.

Par contre tu roules avec un mano type VDO ou que les jauges d'origine ?

En effet je pencherai pour un dejaugeage surtout si c'etait sur piste. :jap:
Oui c'etait sur piste ;) Non cela ne viens pas des coussinet mais j'ai pas envie qu'il me claque dans les mains :L
Pour le déjaugeage c'est fort possible ! mais même en ligne droite la pression était faiblarde, oui j'utilise un mano type VDO pour la pression et témperature.

Re: Problème pression huile à chaud ?

Posté : lun. 03 mars 2014, 16:22
par viper01
Et apres tu as fait quoi ? Tu es sorti, couper le moteur et redemarré pour voir si la pression avait changé ? Tu as verifier ton niveau ?

Re: Problème pression huile à chaud ?

Posté : lun. 03 mars 2014, 16:34
par flow86
viper01 a écrit :Et apres tu as fait quoi ? Tu es sorti, couper le moteur et redemarré pour voir si la pression avait changé ? Tu as verifier ton niveau ?
Coupé immédiatement le moteur des que j'ai vue le voyant. on c'est arrêter, aprês 2/3 mini j'ai redémarrer le voyant est apparu 1sec et la pression est revenue petit à petit mais entre 1.5/3bar maxi. Le niveau est niquel un poil au dessus du max, mais il n'as pas bouger.

J'ai fait une session en pratiquant comme sa : 2/3 tours à fond - 1 tours de refroidissement - 2/3 tours à fond .. la pression baissé quand l'huile chauffé beaucoup mais pas de voyant d'allumé.

Re: Problème pression huile à chaud ?

Posté : lun. 03 mars 2014, 16:38
par dcshoes
Tu as quoi comme marque de mano, car cela peut venir des cosses derrière le mano, du câblage (pincement) ou de la sonde

Re: Problème pression huile à chaud ?

Posté : lun. 03 mars 2014, 17:00
par flow86
C'est de la copie de VDO mais sa m’étonnerai que sa vienne du mano , car le capteur de pression d'origine a fonctionné. sa ferait 2 capteur qui merde en même temps.

Re: Problème pression huile à chaud ?

Posté : lun. 03 mars 2014, 17:13
par viper01
Pour moi c'est sur que c'est un dejaugeage, si les capteurs l'on "vu".

Donc le mieux c'est carter anti dejaugeage. :jap:

Re: Problème pression huile à chaud ?

Posté : lun. 03 mars 2014, 17:22
par flow86
Je viens de regarder une video de ma 1er session , le voyant s'allume juste après que j'arrete la session lors du tour de refroidissement donc sous les 3000trs et en ligne droite. Déjà je suis rassuré pour mes coussinet car je n'etais pas en pleine charge et j'ai coupé les moteur directement!

Pour le déjaugeage je deviens septique car c'est vraiment quand l'huile est super chaude et pas forcement en virage en regardant la vidéo.

Une pompe à huile usé pourrais expliqué la bonne pression à froid et à chaud sur route mais dès que l'huile deviens vraiment plus fluide elle n'arrive plus à tenir la pression ?

Re: Problème pression huile à chaud ?

Posté : lun. 03 mars 2014, 17:24
par viper01
On dirait un peu le meme cas que BenBen du coup :voyons:

Combien de km la pompe ?