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Régime reste accéléré au rétrogradage
Posté : jeu. 06 mars 2014, 09:39
par AgAdOu
Bonjour,
petit soucis avec la 16v,
en rétrogradant j'ai le régime moteur qui ne chute pas et même parfois accélère alors que le papillon est fermé (pas le pied sur l'accélérateur) et que j'ai le pied sur la pédale d'embrayage.
Autre symptôme quand je lache la pédale d'accélérateur (sans débrayer) et que je laisse filer la voiture, le régime ne chute pas bien vite et parfois pas du tout. La voiture garde sa vitesse alors que je n'ai pas le pied sur l'accélérateur.
Voici les pièces que j'ai changé ces derniers temps :
- papillon (occasion)
- capteur position papillon (occasion)
- moteur pas à pas (il a 6 mois)
- capteur pression admission (neuf, 2 semaines)
- bobine (occasion)
- sonde température eau (occasion)
Si quelqu'un a des idées...au niveau capteur il ne reste pas grand chose : sonde lambda aval (amont récente), capteur PMH, relais double.
Ou sinon une prise d'air ?!
Merci

Re: Régime reste accéléré au rétrogradage
Posté : jeu. 06 mars 2014, 13:35
par jia
si ca peut t'aider:
viewtopic.php?f=35&t=51128" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Régime reste accéléré au rétrogradage
Posté : ven. 07 mars 2014, 11:10
par redsix
J'ai le même problème (
viewtopic.php?f=35&t=25357&start=75#p1133461" onclick="window.open(this.href);return false;), j'ai changé un max de pièces et j'ai pas encore trouvé d'où ça vient. Je vais essayer un autre calculateur pour voir si ça vient de là.
Re: Régime reste accéléré au rétrogradage
Posté : sam. 21 févr. 2015, 19:06
par l'tonien
AgAdOu a écrit :Bonjour,
petit soucis avec la 16v,
en rétrogradant j'ai le régime moteur qui ne chute pas et même parfois accélère alors que le papillon est fermé (pas le pied sur l'accélérateur) et que j'ai le pied sur la pédale d'embrayage.
Autre symptôme quand je lache la pédale d'accélérateur (sans débrayer) et que je laisse filer la voiture, le régime ne chute pas bien vite et parfois pas du tout. La voiture garde sa vitesse alors que je n'ai pas le pied sur l'accélérateur.
Voici les pièces que j'ai changé ces derniers temps :
- papillon (occasion)
- capteur position papillon (occasion)
- moteur pas à pas (il a 6 mois)
- capteur pression admission (neuf, 2 semaines)
- bobine (occasion)
- sonde température eau (occasion)
Si quelqu'un a des idées...au niveau capteur il ne reste pas grand chose : sonde lambda aval (amont récente), capteur PMH, relais double.
Ou sinon une prise d'air ?!
Merci

bonjour a tous
Est ce que quelqu'un aurait trouvé une solution pour le problème cité ci dessus? J'ai le même problème mais ne trouve pas de réponses.
Re: Régime reste accéléré au rétrogradage
Posté : dim. 22 févr. 2015, 13:57
par Lorenzo027
l'tonien a écrit :AgAdOu a écrit :Bonjour,
petit soucis avec la 16v,
en rétrogradant j'ai le régime moteur qui ne chute pas et même parfois accélère alors que le papillon est fermé (pas le pied sur l'accélérateur) et que j'ai le pied sur la pédale d'embrayage.
Autre symptôme quand je lache la pédale d'accélérateur (sans débrayer) et que je laisse filer la voiture, le régime ne chute pas bien vite et parfois pas du tout. La voiture garde sa vitesse alors que je n'ai pas le pied sur l'accélérateur.
Voici les pièces que j'ai changé ces derniers temps :
- papillon (occasion)
- capteur position papillon (occasion)
- moteur pas à pas (il a 6 mois)
- capteur pression admission (neuf, 2 semaines)
- bobine (occasion)
- sonde température eau (occasion)
Si quelqu'un a des idées...au niveau capteur il ne reste pas grand chose : sonde lambda aval (amont récente), capteur PMH, relais double.
Ou sinon une prise d'air ?!
Merci

bonjour a tous
Est ce que quelqu'un aurait trouvé une solution pour le problème cité ci dessus? J'ai le même problème mais ne trouve pas de réponses.
Bonjour tout le monde,
Alors Jsui nouvea sur le fofo mais on m'a souvent parler de volant moteur qd le régime ne chute pas alors que le moteur est débrayé, qu'en pensez-vous ? Y a t-il des vibrations dans la pédale d'embrayage ?
Re: Régime reste accéléré au rétrogradage
Posté : dim. 22 févr. 2015, 15:45
par nico_vts
Re: Régime reste accéléré au rétrogradage
Posté : dim. 22 févr. 2015, 16:48
par Lorenzo027
Oui c'est fort possible aussi, nico_vts a raison

,
De toute façon vaut mieux commencer par là, ça ne coûte que quelques minutes de son temps, et 0€ .
Re: Régime reste accéléré au rétrogradage
Posté : lun. 23 févr. 2015, 11:26
par l'tonien
Salut les gars et merci de vous pencher sur mon problème.
Pour répondre à Lorenzo je n'ai aucune vibration dans la pédale d'embrayage et pour le conseil de Nico-vts j'ai déjà pensé au câble d'accélérateur mais RAS de ce côté la.
Hier j'ai eu l'occasion de faire un diagnostic et il me met en défaut la sonde lambda de régulation.
A votre avis est ce que mon problème pourrait venir de cette sonde?
d'avance merci
Re: Régime reste accéléré au rétrogradage
Posté : lun. 23 févr. 2015, 22:39
par redsix
Moi j'ai réglé mon problème en remplaçant la sonde lambda.
Re: Régime reste accéléré au rétrogradage
Posté : mar. 24 févr. 2015, 08:50
par Manu_VTS
Même si c'est rare de changer une sonde lambda, si le diag le dit, change là

Re: Régime reste accéléré au rétrogradage
Posté : mer. 25 févr. 2015, 14:12
par Lorenzo027
l'tonien a écrit :Salut les gars et merci de vous pencher sur mon problème.
Pour répondre à Lorenzo je n'ai aucune vibration dans la pédale d'embrayage et pour le conseil de Nico-vts j'ai déjà pensé au câble d'accélérateur mais RAS de ce côté la.
Hier j'ai eu l'occasion de faire un diagnostic et il me met en défaut la sonde lambda de régulation.
A votre avis est ce que mon problème pourrait venir de cette sonde?
d'avance merci

Re: Régime reste accéléré au rétrogradage
Posté : mer. 25 févr. 2015, 14:16
par Lorenzo027
Manu_VTS a écrit :Même si c'est rare de changer une sonde lambda, si le diag le dit, change là

Je change ma sonde lambda d'ici demain normalement,
Je vous dirais si ça change sur le comportement de mon pot à yaourt
Moi aussi j'avais des soucyyyy de régime moteur.