J'ai des cardans neuf snra prévu pour be4,tu veux la longueur "hors tout" ?
Jamais montés,ils sont encore dans le carton et je ne peux pas te dire si ils vont bien par contre
longueur cardan BE pour 106
- kumufkid
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Re: longueur cardan BE pour 106
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Re: longueur cardan BE pour 106
Je veux bien les côtes oui
- kumufkid
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Re: longueur cardan BE pour 106
Le grand fait environ 80.5cm et le petit 64cm,c'est le montage moyeux de 306 td roulement challenge
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Re: longueur cardan BE pour 106
Pour garder les moyeux origine je comptais partir sur du cardan de 206 1.9d, j'ai l'usineur et le soudeur par contre pour la découpe à la bonne longueur... je suppose que je dois poser la voiture au sol avant.
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Re: longueur cardan BE pour 106
Pour trouver la bonne longueur de tes cardans à couper tu peux procéder comme ça :
Voiture sur chandelles, roues enlevées, rotule inférieure du triangle défaite du moyeu,tu enfiles à fond ton cardan dans la boite ainsi que dans le moyeu, tu bloques ton écrou en bout de cardan ( pas besoin de serrer au couple, juste bloquer à la main pour que la tête de cardan ne bouge pas dans le moyeu ).
Tu mets un cric en dessous du triangle au niveau de la rotule pour le relever légèrement afin que sa position corresponde environ à celle qu'il a voiture au sol, ensuite tu pousses le moyeu vers l'intérieur comme si tu voulais renfiler la rotule inférieure (dont tu mets l'axe dans la position qu'il devrait avoir une fois enfilé) dans le trou du moyeu.
Bien sur tu ne pourras pas remettre la rotule dans le trou du triangle car ton cardan trop long t'en empêche mais tu mesures la longueur qu'il te manque pour pouvoir le faire entre l'axe de la rotule inférieure et le trou du moyeu où elle s'enfile.
Ensuite tu coupes ton cardan et supprime la longueur en trop (en se laissant un peu de marge pour ne pas se tromper, il vaut mieux couper en plusieurs fois que d'être trop court) et tu essayes à nouveau en mettant en appui les deux parties du barreau du cardan coupé comme si il était d'une pièce, si le travail est bon tu peux enfiler ta rotule dans le moyeu comme à l'origine.
Une fois vérifié et validé tu peux soudé/manchonné ton cardan.
En espérant être assez clair.
Voiture sur chandelles, roues enlevées, rotule inférieure du triangle défaite du moyeu,tu enfiles à fond ton cardan dans la boite ainsi que dans le moyeu, tu bloques ton écrou en bout de cardan ( pas besoin de serrer au couple, juste bloquer à la main pour que la tête de cardan ne bouge pas dans le moyeu ).
Tu mets un cric en dessous du triangle au niveau de la rotule pour le relever légèrement afin que sa position corresponde environ à celle qu'il a voiture au sol, ensuite tu pousses le moyeu vers l'intérieur comme si tu voulais renfiler la rotule inférieure (dont tu mets l'axe dans la position qu'il devrait avoir une fois enfilé) dans le trou du moyeu.
Bien sur tu ne pourras pas remettre la rotule dans le trou du triangle car ton cardan trop long t'en empêche mais tu mesures la longueur qu'il te manque pour pouvoir le faire entre l'axe de la rotule inférieure et le trou du moyeu où elle s'enfile.
Ensuite tu coupes ton cardan et supprime la longueur en trop (en se laissant un peu de marge pour ne pas se tromper, il vaut mieux couper en plusieurs fois que d'être trop court) et tu essayes à nouveau en mettant en appui les deux parties du barreau du cardan coupé comme si il était d'une pièce, si le travail est bon tu peux enfiler ta rotule dans le moyeu comme à l'origine.
Une fois vérifié et validé tu peux soudé/manchonné ton cardan.
En espérant être assez clair.