[PRB] Calage a froid et presque a chaud.

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[PRB] Calage a froid et presque a chaud.

Message par OkCmoua » lun. 10 mars 2014, 21:50

Slt les filles , après avoir résolu mon problème de décharge de batterie ( alternateur ds le jardin ) je me retrouve avec un autre soucis , je vous explique.

A froid , je démarre si je n’accélère pas , elle cale direct , elle ne pète presque pas au démarrage..... des que je m’arrête ou je rétrograde , je cale , mais comme je roule encore , elle "redémarre" car je suis en roue libre..je passe ma vitesse accélère , ça repart....

A chaud , au ralenti , ou si je rétrograde , le ralenti , baisse a 400 , 500 trs , puis se restabilise a 800 trs , ralenti normal....
tout comme lorsque je m'arrete a un feu.....

Qu'est ce que c'est ce bordel ?

:buzz: :buzz: :buzz: :buzz:

D'avance merci.
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Re: [PRB] Calage a froid et presque a chaud.

Message par nico_vts » mar. 11 mars 2014, 07:49

ton pas à pas fait des siennes? :voyons:
Tu y a jeté un œil récemment?

As-tu la clim sur et' carette? :buzz:

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Re: [PRB] Calage a froid et presque a chaud.

Message par OkCmoua » mar. 11 mars 2014, 08:47

j'ai effectivement démonté le papillon d'admission , pour regarder vite fait.... l’état de propreté du bordel...

Non je n'ai pas la clim... ca sert a rien sur circuit ca ? :ptdr: :ptdr:
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Re: [PRB] Calage a froid et presque a chaud.

Message par Manu_VTS » mar. 11 mars 2014, 08:54

Est ce que tu as regardé si tes amortisseurs arrières n'étaient pas usés ?

C'est une piste à prendre en compte :bien:

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Re: [PRB] Calage a froid et presque a chaud.

Message par OkCmoua » mar. 11 mars 2014, 09:02

Manu_VTS a écrit :Est ce que tu as regardé si tes amortisseurs arrières n'étaient pas usés ?

C'est une piste à prendre en compte :bien:
Lol , l'enflure

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Re: [PRB] Calage a froid et presque a chaud.

Message par spin » mer. 12 mars 2014, 21:21

Oui effectivement on dirait un problème avec le pas à pas.

çà donne quoi Maurice ?

PS : lol le Manu :W
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Re: [PRB] Calage a froid et presque a chaud.

Message par kainry » mer. 12 mars 2014, 22:42

Faut faire le réapprentissage du pas à pas une fois démonté et nettoyé j'ai eu le coup aux ecuyers ;)

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Re: [PRB] Calage a froid et presque a chaud.

Message par viper01 » jeu. 13 mars 2014, 00:21

Toto avait pas des soucis similaires a cause de ca lambda morte ?
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Re: [PRB] Calage a froid et presque a chaud.

Message par Snake-VTS » jeu. 13 mars 2014, 08:02

J'avais rencontré un cas comme sa au boulot ou il s'agissait des pressions des contactes qui était dégradés sur la connectique du boitier papillon... C'est une panne d'avantage connue sur TU5JP4.

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Message par OkCmoua » jeu. 13 mars 2014, 10:39

kainry a écrit :Faut faire le réapprentissage du pas à pas une fois démonté et nettoyé j'ai eu le coup aux ecuyers ;)
Effectivement je n'ai pas fais cela...

Faut que je trouve comment faire la procédure , je sais plus ou la trouver

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Re: [PRB] Calage a froid et presque a chaud.

Message par Momo » jeu. 13 mars 2014, 11:19

Mets le contact attends 10s coupe.
Attends 10s.
Mets et maintient pied au plancher, mets le contact attends 10s, coupe.

Voila :)

C'est plutôt une sorte d'apprentissage du potentiomètre papillon, sinon je me rapelle d'une autre manip qui consistait à démarrer et rouler, passer tous les rapports à plus de 4500tr, je ne sais plus à quoi elle sert celle là :D

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Re: [PRB] Calage a froid et presque a chaud.

Message par Throttle » jeu. 13 mars 2014, 15:24

comment elle tourne quand elle baisse de regime? et quand tu raccélere?
les lambda c'est a chaud que ca fout le bordel la oui c'est plus un probleme de gestion de ralentit donc du pas a pas ou autres ;)
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Re: [PRB] Calage a froid et presque a chaud.

Message par OkCmoua » ven. 14 mars 2014, 01:24

Throttle a écrit :comment elle tourne quand elle baisse de regime? et quand tu raccélere?
les lambda c'est a chaud que ca fout le bordel la oui c'est plus un probleme de gestion de ralentit donc du pas a pas ou autres ;)
ben elle tourne pas si mal.... pas l'impression qu'elle tourne sur 3 cylindres ou autre... juste une baisse de regime simple a la limite du calage a chaque retrogradage ou freinage a un feu

Apres une fois a l'arret ca se stabilise et jpeux demarrer en burn sans soucis

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Re: [PRB] Calage a froid et presque a chaud.

Message par jcharles57 » ven. 14 mars 2014, 15:50

essaie de changer de batterie.

Regarde mon probleme que j'avais

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Re: [PRB] Calage a froid et presque a chaud.

Message par OkCmoua » ven. 14 mars 2014, 18:31

ma batterie est neuve de 2 semaines ;)
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