Page 1 sur 2

[PRB] Calage a froid et presque a chaud.

Posté : lun. 10 mars 2014, 21:50
par OkCmoua
Slt les filles , après avoir résolu mon problème de décharge de batterie ( alternateur ds le jardin ) je me retrouve avec un autre soucis , je vous explique.

A froid , je démarre si je n’accélère pas , elle cale direct , elle ne pète presque pas au démarrage..... des que je m’arrête ou je rétrograde , je cale , mais comme je roule encore , elle "redémarre" car je suis en roue libre..je passe ma vitesse accélère , ça repart....

A chaud , au ralenti , ou si je rétrograde , le ralenti , baisse a 400 , 500 trs , puis se restabilise a 800 trs , ralenti normal....
tout comme lorsque je m'arrete a un feu.....

Qu'est ce que c'est ce bordel ?

:buzz: :buzz: :buzz: :buzz:

D'avance merci.

Re: [PRB] Calage a froid et presque a chaud.

Posté : mar. 11 mars 2014, 07:49
par nico_vts
ton pas à pas fait des siennes? :voyons:
Tu y a jeté un œil récemment?

As-tu la clim sur et' carette? :buzz:

Re: [PRB] Calage a froid et presque a chaud.

Posté : mar. 11 mars 2014, 08:47
par OkCmoua
j'ai effectivement démonté le papillon d'admission , pour regarder vite fait.... l’état de propreté du bordel...

Non je n'ai pas la clim... ca sert a rien sur circuit ca ? :ptdr: :ptdr:

Re: [PRB] Calage a froid et presque a chaud.

Posté : mar. 11 mars 2014, 08:54
par Manu_VTS
Est ce que tu as regardé si tes amortisseurs arrières n'étaient pas usés ?

C'est une piste à prendre en compte :bien:

Re: [PRB] Calage a froid et presque a chaud.

Posté : mar. 11 mars 2014, 09:02
par OkCmoua
Manu_VTS a écrit :Est ce que tu as regardé si tes amortisseurs arrières n'étaient pas usés ?

C'est une piste à prendre en compte :bien:
Lol , l'enflure

:buzz: :buzz: :buzz:

Re: [PRB] Calage a froid et presque a chaud.

Posté : mer. 12 mars 2014, 21:21
par spin
Oui effectivement on dirait un problème avec le pas à pas.

çà donne quoi Maurice ?

PS : lol le Manu :W

Re: [PRB] Calage a froid et presque a chaud.

Posté : mer. 12 mars 2014, 22:42
par kainry
Faut faire le réapprentissage du pas à pas une fois démonté et nettoyé j'ai eu le coup aux ecuyers ;)

Re: [PRB] Calage a froid et presque a chaud.

Posté : jeu. 13 mars 2014, 00:21
par viper01
Toto avait pas des soucis similaires a cause de ca lambda morte ?

Re: [PRB] Calage a froid et presque a chaud.

Posté : jeu. 13 mars 2014, 08:02
par Snake-VTS
J'avais rencontré un cas comme sa au boulot ou il s'agissait des pressions des contactes qui était dégradés sur la connectique du boitier papillon... C'est une panne d'avantage connue sur TU5JP4.

Re: [PRB] Calage a froid et presque a chaud.

Posté : jeu. 13 mars 2014, 10:39
par OkCmoua
kainry a écrit :Faut faire le réapprentissage du pas à pas une fois démonté et nettoyé j'ai eu le coup aux ecuyers ;)
Effectivement je n'ai pas fais cela...

Faut que je trouve comment faire la procédure , je sais plus ou la trouver

:buzz: :buzz:

Re: [PRB] Calage a froid et presque a chaud.

Posté : jeu. 13 mars 2014, 11:19
par Momo
Mets le contact attends 10s coupe.
Attends 10s.
Mets et maintient pied au plancher, mets le contact attends 10s, coupe.

Voila :)

C'est plutôt une sorte d'apprentissage du potentiomètre papillon, sinon je me rapelle d'une autre manip qui consistait à démarrer et rouler, passer tous les rapports à plus de 4500tr, je ne sais plus à quoi elle sert celle là :D

Re: [PRB] Calage a froid et presque a chaud.

Posté : jeu. 13 mars 2014, 15:24
par Throttle
comment elle tourne quand elle baisse de regime? et quand tu raccélere?
les lambda c'est a chaud que ca fout le bordel la oui c'est plus un probleme de gestion de ralentit donc du pas a pas ou autres ;)

Re: [PRB] Calage a froid et presque a chaud.

Posté : ven. 14 mars 2014, 01:24
par OkCmoua
Throttle a écrit :comment elle tourne quand elle baisse de regime? et quand tu raccélere?
les lambda c'est a chaud que ca fout le bordel la oui c'est plus un probleme de gestion de ralentit donc du pas a pas ou autres ;)
ben elle tourne pas si mal.... pas l'impression qu'elle tourne sur 3 cylindres ou autre... juste une baisse de regime simple a la limite du calage a chaque retrogradage ou freinage a un feu

Apres une fois a l'arret ca se stabilise et jpeux demarrer en burn sans soucis

:buzz: :buzz: :buzz:

Re: [PRB] Calage a froid et presque a chaud.

Posté : ven. 14 mars 2014, 15:50
par jcharles57
essaie de changer de batterie.

Regarde mon probleme que j'avais

viewtopic.php?f=35&t=50629" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: [PRB] Calage a froid et presque a chaud.

Posté : ven. 14 mars 2014, 18:31
par OkCmoua
ma batterie est neuve de 2 semaines ;)