AVIS 1400 F2000
- sax59286
- Membre présenté
- Messages : 288
- Enregistré le : jeu. 07 nov. 2013, 20:02
- Voiture : saxo 16V 106 quick
- Localisation : roost warendin
AVIS 1400 F2000
salut! pour pouvoir courir avec mon pote je repars sur un TU3JP(adieu le 16v 1600)! existe t'il des pistons forgé et bielle pour ce moteur? qu'elle amelioration a prevoir? je sais que je pouvais repasser en 1400 avec mon 1600 mais le copain va faire la tete(j'aimerai partir sur la meme base que lui!)^^!
Ralenti sa va pas passer! mais t'inquietes pas maloute sa doit passer =D
Facebook: Reynald demol Parmentier
Facebook: Reynald demol Parmentier
- sax59286
- Membre présenté
- Messages : 288
- Enregistré le : jeu. 07 nov. 2013, 20:02
- Voiture : saxo 16V 106 quick
- Localisation : roost warendin
Re: AVIS 1400 F2000
Montage de bielle , piston, vilebrequin de xsi 1400, possible sur bloc tu3JP?
Ralenti sa va pas passer! mais t'inquietes pas maloute sa doit passer =D
Facebook: Reynald demol Parmentier
Facebook: Reynald demol Parmentier
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: AVIS 1400 F2000
Il ya xrallyparts qui propose un kit 1400 mais attention le prix !
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



- Regis_92N
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2367
- Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
- Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
- Localisation : 92
Re: AVIS 1400 F2000
Pour quelle obscure raison vous ne prenez pas le 1600 comme base, ou gardez au moins la culasse? 

« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein
Albert Einstein
Re: AVIS 1400 F2000
le tu3jp c'est le moteur de base de saxo 1.4l 75ch?
pourquoi pas partir sur un xsi 1400? avec un plenum de 106 rallye aac etc collecteur etc ,bien equilibré avec une bonne boite c'est parfait.
pourquoi pas partir sur un xsi 1400? avec un plenum de 106 rallye aac etc collecteur etc ,bien equilibré avec une bonne boite c'est parfait.
"1400 Team Powaaa!!!"
- sax59286
- Membre présenté
- Messages : 288
- Enregistré le : jeu. 07 nov. 2013, 20:02
- Voiture : saxo 16V 106 quick
- Localisation : roost warendin
Re: AVIS 1400 F2000
J'ai regardé viper, cest pour passer d'un 1600 en 1400, regis j'aimerai bien faire sa mais on a décider avec le copain de rester sur une base 1400! Et c'est chéro ^^! Petite question le support moteur côté distrib du xsi est il pareil que celui d un 16? Car j'ai un support de phase 2 souder sur ma xsi ^^! Si je peux le claquer dans le compartiment moteur je partirai sur la base d'un xsi! J'ai un peu regarder les prix des plenum bah sa se caresse la verge un peu!
Ralenti sa va pas passer! mais t'inquietes pas maloute sa doit passer =D
Facebook: Reynald demol Parmentier
Facebook: Reynald demol Parmentier
- lemessy-92
- Membre présenté
- Messages : 4958
- Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
- Localisation : 92 / 77
Re: AVIS 1400 F2000
comme d'ab', la question de base c'est "qu'est ce qui est autorisé et interdit dans le reglement du F2000?".sax59286 a écrit :salut! pour pouvoir courir avec mon pote je repars sur un TU3JP(adieu le 16v 1600)! existe t'il des pistons forgé et bielle pour ce moteur? qu'elle amelioration a prevoir? je sais que je pouvais repasser en 1400 avec mon 1600 mais le copain va faire la tete(j'aimerai partir sur la meme base que lui!)^^!
il faut lire le reglement pour se faire une idée de ce qui est réalisable.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
- sax59286
- Membre présenté
- Messages : 288
- Enregistré le : jeu. 07 nov. 2013, 20:02
- Voiture : saxo 16V 106 quick
- Localisation : roost warendin
Re: AVIS 1400 F2000
Tout est possible du moment que je reste en 1400!
Ralenti sa va pas passer! mais t'inquietes pas maloute sa doit passer =D
Facebook: Reynald demol Parmentier
Facebook: Reynald demol Parmentier
- lemessy-92
- Membre présenté
- Messages : 4958
- Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
- Localisation : 92 / 77
Re: AVIS 1400 F2000
dans ce cas, interne complet d'un XSI dans le bloc alu.
est ce que le panachage des culasses est autorisé en F2000? si oui 1.6 (90 ou 100ch)ou xsi; mais si non, 1.4 préparé.
je crois que FREEDOMSAX' du forum a fait ce montage.
est ce que le panachage des culasses est autorisé en F2000? si oui 1.6 (90 ou 100ch)ou xsi; mais si non, 1.4 préparé.
je crois que FREEDOMSAX' du forum a fait ce montage.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
- sax59286
- Membre présenté
- Messages : 288
- Enregistré le : jeu. 07 nov. 2013, 20:02
- Voiture : saxo 16V 106 quick
- Localisation : roost warendin
Re: AVIS 1400 F2000
Ok! Je note! Oui le panachage est autorisé !
Ralenti sa va pas passer! mais t'inquietes pas maloute sa doit passer =D
Facebook: Reynald demol Parmentier
Facebook: Reynald demol Parmentier