Suite à une mésaventure, je crée ce sujet afin de prévenir.
Récemment j'ai dû changer mon catalyseur sur ma saxo 16v. Je suis allé chez Citroën qui m'a proposé soit un catalyseur PSA à environ 600 euros soit un catalyseur de marque Eurorepar à environ 350 euros. J'ai acheté l'Eurorepar et lors de mon contrôle technique j'ai eu un problème de pollution trop élevée. Le problème était le catalyseur qui ne dépolluait pas car de mauvaise qualité.
J'ai acheté un cata psa d'occaz et j'ai pu passer le CT sans problème.
La moralité c'est qu'il vaut mieux acheter un cata de bonne qualité (Psa, Bosal, Walker,...) à un prix plus élevé plutôt que de gaspiller son argent pour un cata pas cher qu'il faudra de toute façon changer.
Même les entreprises de recyclage de cata n'ont pas voulu me reprendre l'Eurorepar, car d'après eux il n'y a pas les métaux précieux nécessaire à la dépollution dans ces cata de merd....
Méfiez-vous également des catas pas cher sur internet de marque inconnu (Eec,...) c'est la même cochonnerie.
Qualité du Catalyseur
- redsix
- Membre présenté
- Voiture : Saxo 16V
Qualité du Catalyseur
What the F
!!!

- Rémy
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 16v
Re: Qualité du Catalyseur
Pour ma 16V L4, j'ai commandé un EEC hier.
155 Euros, c'est incroyablement bas pour ce modèle (les cata pour versions L4 sont plus chers).
Pas de bol : tu postes ça aujourd'hui...
Par contre, as tu des modif sur ta Saxo ? Car moi, je suis 100% d'origine et ça me surprendrait quand même qu'ils vendent des cata non efficaces pour une voiture d'origine puisqu'ils respectent les normes.
http://www.catalyseurs.fr/catalyseurs.html" onclick="window.open(this.href);return false;
155 Euros, c'est incroyablement bas pour ce modèle (les cata pour versions L4 sont plus chers).
Pas de bol : tu postes ça aujourd'hui...
Par contre, as tu des modif sur ta Saxo ? Car moi, je suis 100% d'origine et ça me surprendrait quand même qu'ils vendent des cata non efficaces pour une voiture d'origine puisqu'ils respectent les normes.
http://www.catalyseurs.fr/catalyseurs.html" onclick="window.open(this.href);return false;
- TU5J4 !!!
- redsix
- Membre présenté
- Voiture : Saxo 16V
Oui, ma saxo est d'origine à part un silencieux Inoxcar Homologué.
D'après ce que je sais les cata EEC sont les mêmes que les Eurorepar. Quand tu passera ton contrôle technique, donne nous des nouvelles.
D'après ce que je sais les cata EEC sont les mêmes que les Eurorepar. Quand tu passera ton contrôle technique, donne nous des nouvelles.
What the F
!!!

- Rémy
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 16v
Voilà, je viens de passer le CT sans aucun problème avec le pot catalytique EEC !redsix a écrit :Oui, ma saxo est d'origine à part un silencieux Inoxcar Homologué.
- TU5J4 !!!