Ma saxo est une VTS 1.6 8S 90ch de 2000, 217000 bornes au compteur.
Ca fait bientot 7 ans et 100000 km que je l'ai, c'est dire si elle me plait

Mais voilà, n'étant pas un grand mécano, j'ai toujours réussi à l'entrenir comme j'ai pu (1 boite de vitesse, 1 train arrière notamment) car je connaissais l'origine de la panne, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui :
Il y a 3 4 mois, le voyant de température d'eau s'est allumé alors que je roulais normal. J'ai filé chez Citroen le plus proche. On a vérifié les niveaux, liquide de refr, ils m'ont changé deux sondes de mémoire (température d'eau/radiateur il me semble).
Suite à cela, le niveau de température est resté naturellement haut mais je reste sous la limite quand je roule normal.
En revanche, au delà de 20 min de bouchon, la température grimpe et le voyant de température s'allume à nouveau, et ca ne va pas s'arranger avec l'été qui arrive. En gros, le radiateur ne semble plus faire le taf, ou alors le ventilo ne ventile pas correctement...
D'ailleurs à l'arret du moteur, la voiture continue en général a souffler pendant 1min ce qui laisse entendre que la température est élevée et que les sondes fonctionnent.
Quel serait votre diagnostic du problème sur la base de ces quelques détails.?
Plutot Radiateur/ventilo/moteur? Quel budget au passage?
NB : J'ai installé il y a quelque temps une admi dynamique. J'ai également des problèmes de perte de puissance, trous d'accélération au dessus de 4000 tours. Enfin bon, avant je montais à 200kmh, mais ca c'était avant

Merci beaucoup pour votre aide!
JG