J'aimerais bien préparer un petit peu mon 1.4. Donc j'ai fais moultes et moultes recherches, mais je voudrais avoir confirmation de personnes plus qualifiée de mon petit projet, sachant que j'ai déjà une admission dynamique.
Tout d'abord, les objectifs:
- Gagner du couple à bas régime. La voiture est mon daily, je cherche avant tout l'agrément de conduite

- Ne pas consommer d'avantage (à style de conduite équivalent, c'est à dire en roulant pépère...)
- Passer le CT et ne pas avoir de risque que l'assurance se retourne contre moi en cas d'accident grave
- Et le plus important: apprendre la mécanique

Voila donc ce à quoi j'avais pensé
- Avant tout, entretien complet, et vérification des réglages de soupape, pour être certain de partir sur une base saine. Nettoyage des injecteurs. D'autres choses à vérifier?
- Ensuite, changement du collecteur d'admission par un de 100ch (+ nettoyage du papillon pour que tout soit bien propre). Ma voiture étant dépol L4, ça devrait être plug and play. Je dois juste prévoir des nouveaux joints.
- Changement du collecteur d'échappement par un 4-2-1. Plug & play aussi, hormis le filtre à huile, et besoin d'acheter un nouveau joint. Il s'agira de suivre le tuto du forum pour la suppression du déport, et si j'ai bien compris, je dois prévoir de la pâte à joint de culasse pour boucher un trou.
- Et là, pour rester cata, je pensais mettre un cata de 16v, et la ligne qui va bien, puis remettre mon silencieux d'origine, comme ici: viewtopic.php?f=13&t=16017&start=165" onclick="window.open(this.href);return false;
Toutefois, question: est-ce du plug and play? N'y a t il pas des soucis de diamètre différents?
- Peut être pose d'injecteurs de saxo 100ch, mais là, c'est la loterie: certains ça fonctionne, d'autre pas. Donc je verrai.
Voila voila, est-ce que j'ai pensé à tout?
Merci d'avance!
Matthieu