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Bouchon carter d'huile + sonde

Posté : mar. 22 avr. 2014, 17:21
par Le_Tos_77
Salut les saxistes,

je viens vers vous pour savoir si vous connaissiez un site pour acheter un bouchon de carter d'huile avec un trou (avec filetage) dedans pour fixer une sonde de température d'huile?

sa fait plusieurs mois que je me promène avec le mano mais toujours pas branché xD.. sinon vous savez ou je pourrais le mettre (a part les dtc :evil: )?

autre astuce imaginée, je peux faire un trou bien centré sur le bouchon d'origine et souder la sonde dessus?

16x150 dimensions du bouchon.

merci ;)

Re: Bouchon carter d'huile + sonde

Posté : mar. 22 avr. 2014, 18:24
par lacaroft
http://www.oreca-store.com/adaptateur-m ... aiton.html" onclick="window.open(this.href);return false; :bien:

Re: Bouchon carter d'huile + sonde

Posté : mar. 22 avr. 2014, 18:26
par Le_Tos_77
j'ai eu une vis comme ça mais le filetage n'est pas le bon..

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Re: Bouchon carter d'huile + sonde

Posté : mar. 22 avr. 2014, 18:28
par Le_Tos_77
ouai je l'avais vu mais 22e (fdp inclu) xD je voulais voir s'il en existait pas d'autre.. ou même si mon idée marcherait..

Re: Bouchon carter d'huile + sonde

Posté : mar. 22 avr. 2014, 18:49
par viper01
Je deplace dans la bonne section ;)

Re: Bouchon carter d'huile + sonde

Posté : mar. 22 avr. 2014, 19:35
par Le_Tos_77
je te remercie ^^'

Re: Bouchon carter d'huile + sonde

Posté : mar. 22 avr. 2014, 20:55
par lemessy-92
les sondes aftermarket sont généralement en filetage 1/8 NPT
regarde sur ebay.fr et worldwide :bien:

Re: Bouchon carter d'huile + sonde

Posté : mar. 22 avr. 2014, 22:14
par Le_Tos_77
lemessy-92 a écrit :les sondes aftermarket sont généralement en filetage 1/8 NPT
regarde sur ebay.fr et worldwide :bien:
ok je te remercie je vais voir sa ;)

et concernant mon idée de perser le bouchon d'origine t'en penses quoi? ^^'

Re: Bouchon carter d'huile + sonde

Posté : mar. 22 avr. 2014, 22:21
par moumoute14
Je vois plusieurs solutions en fonction de ce que tu veux faire et de ton moteur:

- monter un carter d'huile avec l'emplacement pour la sonde de température d'origine et monter la sonde dessus. (tu5J4 L3, TU3 d'xsi, 1300 rallye et surement d'autres ...)

- Monter la sonde à la place du bouchon mais perso je trouve pas ça top.

- démonter ton carter, le percer et souder un bossage "kivabien"

Re: Bouchon carter d'huile + sonde

Posté : mar. 22 avr. 2014, 22:57
par Le_Tos_77
tes idées sont bonnes, mais si c'était possible j'aurai voulu éviter de perdre trop de temps ou de tout démonter xD..

Re: Bouchon carter d'huile + sonde

Posté : mer. 23 avr. 2014, 20:31
par lemessy-92
Le_Tos_77 a écrit :
lemessy-92 a écrit :les sondes aftermarket sont généralement en filetage 1/8 NPT
regarde sur ebay.fr et worldwide :bien:
ok je te remercie je vais voir sa ;)

et concernant mon idée de perser le bouchon d'origine t'en penses quoi? ^^'
si tu as le bon taraud, ça peut le faire mais je suis comme moumoute14, je ne préfère pas se montage. mais c'est a toi de voir.