probleme injection tu5j4/l3

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remy0215
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probleme injection tu5j4/l3

Message par remy0215 » mar. 22 avr. 2014, 20:20

bonsoir a tous! avis aux expert de la gestion moteur!!! :sol:

mon probleme pas d'essence aux bougies!! :colere: ( saxo vts 16v tu5j4/L3)

pompe essence ok
demarreur ok
masse ok
relais double ok
calculateur ok (alimenter en 12v et masse ok en 36 et 54)
bobines ok (etincelles aux 4 bougies)
tension 12v aux 4 injecteurs (pin 1) ok (apres relais double "temporiser quelques secondes" ou demarreur actionner).

je pense donc que mon probleme vient de la commande des injecteurs par le calculateur (1-4 et 2-3) :mad:

jai donc tester le faisceau de la prise calculateur (1 et 2) jusqu'au prises injecteurs (pin 2) = ok (passant).
quand je simule la commande de mes injecteurs en ramenant une masse en directe il cliff!!! :d

ma question est donc : qu'est ce qui autorise la commande des injecteurs par le calculateur???une info manquante??? :???: merci


sachant que mon ou mes boitier(s) tester sont debloqué et fonctionnent sur mes autre saxo. :L

voici le defi de la soiré!!! amis saxiste a vos claviers!!! merci d'avance :bien:

remy0215

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viper01
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Re: probleme injection tu5j4/l3

Message par viper01 » mar. 22 avr. 2014, 20:25

Il ya le capteur PMH qui donne l'info injection, si il est mort, ou que le calculo n'as pas l'info il lance pas l'injection.
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Re: probleme injection tu5j4/l3

Message par remy0215 » mar. 22 avr. 2014, 20:43

tu parle du capteur pmh au volant moteur? si hs jaurai pas d'alimentation aux bobines aussi non?? :???: (pas d'etincelles)

merci :good:

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Re: probleme injection tu5j4/l3

Message par viper01 » mar. 22 avr. 2014, 20:49

Oui celui la. Non je crois qu'il "coupe" juste l'essence, mais pas sur a 100%
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Re: probleme injection tu5j4/l3

Message par remy0215 » mar. 22 avr. 2014, 21:24

je vien de verifier sur une autre de mes saxo...
resultat : le pmh gere aussi l'allumage.

jai debrancher le capteur = plus d'etincelles

????? :???:

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Re: probleme injection tu5j4/l3

Message par viper01 » mar. 22 avr. 2014, 21:25

Si tu peux teste un autre calculo, mais faut un debloqué. ;)
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Re: probleme injection tu5j4/l3

Message par remy0215 » mar. 22 avr. 2014, 21:52

merci viper01 mais deja tenter avec 2 calculateurs different (qui marche sur mes autre saxo)

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Re: probleme injection tu5j4/l3

Message par viper01 » mar. 22 avr. 2014, 23:20

Probleme de faisceau ??? Tu as essayer de changer la partie qui se branche au injo ?
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Re: probleme injection tu5j4/l3

Message par remy0215 » mer. 23 avr. 2014, 08:14

Non pas essayer mais quand je le sonne a l'ohmetre il est ok...

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Re: probleme injection tu5j4/l3

Message par saxvts13 » mer. 23 avr. 2014, 13:36

Quand tu met le contact, ta pompe se met bien en route?
Débranche ta durite d'arrivée à ta rampe et balance le contact pour voir.
Ta beaucoup d'essence dans ton réservoir? Sa peut paraître con mais pas tan que sa :p
Mon ancienne: viewtopic.php?t=3446" onclick="window.open(this.href);return false;
Ma pistarde: viewtopic.php?f=13&t=37723&p=873914&hil ... 13#p873914" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: probleme injection tu5j4/l3

Message par remy0215 » mer. 23 avr. 2014, 14:54

Déjà tester mon amis. Voiture de piste avec pompe externe en directe sur interrupteur. Et quand j'amène une masse sur mes injecteurs sans passer par le calculo (fil en directe) : les injecteurs crachent. Donc mon souci est que le calculateur ne commande pas mes injecteurs (par la masse). Mon calculo fonctionne sur mon autre voiture en plus!Que faire???? Est ce que le capteur cliquetis derrière la pipe d'admission pourrai m'interdire la commande des injecteurs??? Merxi

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Re: probleme injection tu5j4/l3

Message par saxvts13 » mer. 23 avr. 2014, 16:41

Bizarre sa, je pense pas que sa joue un rôle, ta regardé a tout hasard ton capteur à inertie (le bouton rouge) enfin si tu la toujours ^^
Sinon comme Viper ta dit, souci sur le faisceau
Mon ancienne: viewtopic.php?t=3446" onclick="window.open(this.href);return false;
Ma pistarde: viewtopic.php?f=13&t=37723&p=873914&hil ... 13#p873914" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: probleme injection tu5j4/l3

Message par Stephy70 » jeu. 24 avr. 2014, 07:41

le capteur à inertie coupe l'ensemble du relais double donc il n'aurait pas d'allumage.

Sans trop y croire vérifie tes masses vu que le calculateur pilote les injecteurs par une mise à la masse, ça pourrait être ça, nettoies bien les cosses sur la caisse et la boite, on ne sait jamais.
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Re: probleme injection tu5j4/l3

Message par remy0215 » dim. 27 avr. 2014, 11:57

Problème résolue! Petit récapitulatif: mon moteur ne démarré pas. Contrôle bougie allumage ok mais pas
D'essence aux bougie. Je démonte donc ma rampe d'injection pour contrôler. . Démontage injecteur et test arrivée d'essence ok.test injecteurs (14,7/2,6/14,5/6,7ohm) donc 2 injecteurs HS. Je remplace les 4 injecteurs. Et la tout ce complique je test mes injecteurs en dehors de la pipe dadmission et toujours rien (je fait appel a vos service et je cherche je cherche) :???: . Je test le faisceau ok. 12vok mais pas de
Commande (masse) calculo. Je ramène une masse en directe et la mes injecteur cliffe! On cherche différente cause mais tjr rien . Jusqu'àu moment ou j'abandonne je range mes outils. :mad: Regarde une dernière fois mon pauvre moteur et la déclic!! :sol: Mes faudrai peut être mettre la bobine ou bout du connecteur (la brancher) pour que le calculo reçoit l'info qu'il y'a bien allumage et autorise la commande des injecteurs???!!!! :voyons: bINGo!!! :bien: Donc je me suis créer une 2ème panne en voulant tester ma rampe d'injection hors de la pipe! Forcément j'avai débrancher l'allumage je suis pas piromane non plus!!! Voilà la petite histoire maintenant je sait que sans allumage pas d'injection!!! Merci a tous en tous cas!! :coucou:

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Re: probleme injection tu5j4/l3

Message par viper01 » dim. 27 avr. 2014, 13:52

Bonne nouvelle :bien:
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