Page 1 sur 1

probleme injection tu5j4/l3

Posté : mar. 22 avr. 2014, 20:20
par remy0215
bonsoir a tous! avis aux expert de la gestion moteur!!! :sol:

mon probleme pas d'essence aux bougies!! :colere: ( saxo vts 16v tu5j4/L3)

pompe essence ok
demarreur ok
masse ok
relais double ok
calculateur ok (alimenter en 12v et masse ok en 36 et 54)
bobines ok (etincelles aux 4 bougies)
tension 12v aux 4 injecteurs (pin 1) ok (apres relais double "temporiser quelques secondes" ou demarreur actionner).

je pense donc que mon probleme vient de la commande des injecteurs par le calculateur (1-4 et 2-3) :mad:

jai donc tester le faisceau de la prise calculateur (1 et 2) jusqu'au prises injecteurs (pin 2) = ok (passant).
quand je simule la commande de mes injecteurs en ramenant une masse en directe il cliff!!! :d

ma question est donc : qu'est ce qui autorise la commande des injecteurs par le calculateur???une info manquante??? :???: merci


sachant que mon ou mes boitier(s) tester sont debloqué et fonctionnent sur mes autre saxo. :L

voici le defi de la soiré!!! amis saxiste a vos claviers!!! merci d'avance :bien:

remy0215

Re: probleme injection tu5j4/l3

Posté : mar. 22 avr. 2014, 20:25
par viper01
Il ya le capteur PMH qui donne l'info injection, si il est mort, ou que le calculo n'as pas l'info il lance pas l'injection.

Re: probleme injection tu5j4/l3

Posté : mar. 22 avr. 2014, 20:43
par remy0215
tu parle du capteur pmh au volant moteur? si hs jaurai pas d'alimentation aux bobines aussi non?? :???: (pas d'etincelles)

merci :good:

Re: probleme injection tu5j4/l3

Posté : mar. 22 avr. 2014, 20:49
par viper01
Oui celui la. Non je crois qu'il "coupe" juste l'essence, mais pas sur a 100%

Re: probleme injection tu5j4/l3

Posté : mar. 22 avr. 2014, 21:24
par remy0215
je vien de verifier sur une autre de mes saxo...
resultat : le pmh gere aussi l'allumage.

jai debrancher le capteur = plus d'etincelles

????? :???:

Re: probleme injection tu5j4/l3

Posté : mar. 22 avr. 2014, 21:25
par viper01
Si tu peux teste un autre calculo, mais faut un debloqué. ;)

Re: probleme injection tu5j4/l3

Posté : mar. 22 avr. 2014, 21:52
par remy0215
merci viper01 mais deja tenter avec 2 calculateurs different (qui marche sur mes autre saxo)

Re: probleme injection tu5j4/l3

Posté : mar. 22 avr. 2014, 23:20
par viper01
Probleme de faisceau ??? Tu as essayer de changer la partie qui se branche au injo ?

Re: probleme injection tu5j4/l3

Posté : mer. 23 avr. 2014, 08:14
par remy0215
Non pas essayer mais quand je le sonne a l'ohmetre il est ok...

Re: probleme injection tu5j4/l3

Posté : mer. 23 avr. 2014, 13:36
par saxvts13
Quand tu met le contact, ta pompe se met bien en route?
Débranche ta durite d'arrivée à ta rampe et balance le contact pour voir.
Ta beaucoup d'essence dans ton réservoir? Sa peut paraître con mais pas tan que sa :p

Re: probleme injection tu5j4/l3

Posté : mer. 23 avr. 2014, 14:54
par remy0215
Déjà tester mon amis. Voiture de piste avec pompe externe en directe sur interrupteur. Et quand j'amène une masse sur mes injecteurs sans passer par le calculo (fil en directe) : les injecteurs crachent. Donc mon souci est que le calculateur ne commande pas mes injecteurs (par la masse). Mon calculo fonctionne sur mon autre voiture en plus!Que faire???? Est ce que le capteur cliquetis derrière la pipe d'admission pourrai m'interdire la commande des injecteurs??? Merxi

Re: probleme injection tu5j4/l3

Posté : mer. 23 avr. 2014, 16:41
par saxvts13
Bizarre sa, je pense pas que sa joue un rôle, ta regardé a tout hasard ton capteur à inertie (le bouton rouge) enfin si tu la toujours ^^
Sinon comme Viper ta dit, souci sur le faisceau

Re: probleme injection tu5j4/l3

Posté : jeu. 24 avr. 2014, 07:41
par Stephy70
le capteur à inertie coupe l'ensemble du relais double donc il n'aurait pas d'allumage.

Sans trop y croire vérifie tes masses vu que le calculateur pilote les injecteurs par une mise à la masse, ça pourrait être ça, nettoies bien les cosses sur la caisse et la boite, on ne sait jamais.

Re: probleme injection tu5j4/l3

Posté : dim. 27 avr. 2014, 11:57
par remy0215
Problème résolue! Petit récapitulatif: mon moteur ne démarré pas. Contrôle bougie allumage ok mais pas
D'essence aux bougie. Je démonte donc ma rampe d'injection pour contrôler. . Démontage injecteur et test arrivée d'essence ok.test injecteurs (14,7/2,6/14,5/6,7ohm) donc 2 injecteurs HS. Je remplace les 4 injecteurs. Et la tout ce complique je test mes injecteurs en dehors de la pipe dadmission et toujours rien (je fait appel a vos service et je cherche je cherche) :???: . Je test le faisceau ok. 12vok mais pas de
Commande (masse) calculo. Je ramène une masse en directe et la mes injecteur cliffe! On cherche différente cause mais tjr rien . Jusqu'àu moment ou j'abandonne je range mes outils. :mad: Regarde une dernière fois mon pauvre moteur et la déclic!! :sol: Mes faudrai peut être mettre la bobine ou bout du connecteur (la brancher) pour que le calculo reçoit l'info qu'il y'a bien allumage et autorise la commande des injecteurs???!!!! :voyons: bINGo!!! :bien: Donc je me suis créer une 2ème panne en voulant tester ma rampe d'injection hors de la pipe! Forcément j'avai débrancher l'allumage je suis pas piromane non plus!!! Voilà la petite histoire maintenant je sait que sans allumage pas d'injection!!! Merci a tous en tous cas!! :coucou:

Re: probleme injection tu5j4/l3

Posté : dim. 27 avr. 2014, 13:52
par viper01
Bonne nouvelle :bien: