Page 1 sur 1

Culasse TU5JP4 et Plenum

Posté : jeu. 01 mai 2014, 11:49
par Malo Korrigan
Bonjour,


Je viens vers vous pour une update de configuration.
A l'heure actuelle, ligne/admi et aac 272° avec gestion, 159ch a 7000tr/min et 181nm a 5000tr/min.

Je pense me prendre une culasse de TU5JP4, agrandir les conduits d'échappement et d'admission et y mettre le plenum de la C2vts.

A votre avis, quel sera le gain a observer ?

Re: Culasse TU5JP4 et Plenum

Posté : jeu. 01 mai 2014, 13:21
par Regis_92N
Bah avec une cucu de JP4 même pas besoin de toucher aux conduits :d (a peine)

Re: Culasse TU5JP4 et Plenum

Posté : jeu. 01 mai 2014, 13:24
par Malo Korrigan
Il y a un petit alignement a faire pour le plenum de c2 de memoire

Re: Culasse TU5JP4 et Plenum

Posté : jeu. 01 mai 2014, 13:30
par lemessy-92
alignement oui; mais agrandissement pas la peine.
le moteur n'est pas assez préparé pour que ce soit vraiment utile.

Re: Culasse TU5JP4 et Plenum

Posté : jeu. 01 mai 2014, 13:38
par Malo Korrigan
Je voyais un agrandissement 1mm de diamètre sur chaque conduit, minime mais surement très importants au résultat.

Re: Culasse TU5JP4 et Plenum

Posté : jeu. 01 mai 2014, 17:38
par lemessy-92
et agrandira tu les conduits du plenum de 1mm aussi?

Re: Culasse TU5JP4 et Plenum

Posté : jeu. 01 mai 2014, 18:33
par Malo Korrigan
Bien rien ne va sans l'autre, c'est logique ;)

Re: Culasse TU5JP4 et Plenum

Posté : jeu. 01 mai 2014, 19:47
par Regis_92N
Tu touche à ton régime maxi?
tu touche à ton calage?
tu touche à ton pap?
tu touche à ta gestion?

Je te dis ça car j'ai en ce moment une culasse JP4 sous les yeux et à part 2 petits relief à l'admission et les transitions avec la chapelle de soupape et avec les sièges il n'y a pas grand chose à retoucher si tu ne touche pas à ton régime maxi (et donc les AAC qui vont avec, donc l'admission qui va avec, donc la gestion qui va avec etc....

Re: Culasse TU5JP4 et Plenum

Posté : jeu. 01 mai 2014, 20:00
par Malo Korrigan
A l'heure actuelle le rupteur est a 8000tr, mais a la fin si besoin est, il y aura une retouche sur la cartographie, j'irai les voir quoiqu'il arrive mais dans ma logique, il y aura besoin sinon avec le plenum ca va être chiant
Le calage, vu qu'elle est typé en ce moment sur de l'origine sera axé plus dans les tour, pour avoir une pmax a 7300tr environs, a l'heure actuel a 7000tr j'ai les 159 bourrins et plus que 151 a la rupture des 8000.

Mais quoiqu'il arrive je récupère mes catcams et les poussoirs du j4.
Mais, obligation de changer les piston ? on me dit y a forte chance que ca se fasse des bisous