Compatibilité et expertise injecteurs
Posté : ven. 09 mai 2014, 17:41
Bonjour, cela fais plusieurs semaines que je fais des recherches mais je ne trouve malheureusement pas toutes les réponses.
Laissez moi plutôt vous expliquer mon cas en espérant trouver une réponse
Ayant eu un soucis de faisceaux injecteurs qui en chauffant à fini par se dessouder, j'ai récupérer un autre faisceaux soit disant compatible en provenance de 206 16v 110ch, le vendeur m'a même laissé les injecteurs et la rampe avec.
La rampe n'étant pas la même j'ai récupéré l'ancienne et mis le nouveau faisceaux dessus.
Mais malheureusement les fiches de branchement des injecteurs n'étaient pas les mêmes (rectangulaires d'origine et arrondi sur les nouveaux).
J'ai donc du laissé les injecteurs qui étaient fournis avec le faisceaux.
Après renseignement il s'avère que ces injecteurs sont des injecteurs plus faibles c'est à dire de 155cc d'origine sur certaines 206 XS ou 16v il me semble avec des fiches arrondies sur les angles.
Mon soucis moteur est réparé et la voiture tourne correctement.
Cependant ayant déjà un prépa qui avoisine les 150ch et et voulant monter des AAC en 280 je me dis que ces injecteurs déjà limite le seront vraiment trop.
Je viens donc vers vous pour savoir quelle serait la bonne marche à suivre, essayer de trouver un faisceaux et des injecteurs d'origines ou bien de passer sur du légèrement plus gros en prévision des futures prépa moteur ?
Sachant qu'il faut que ces injecteurs soient avec ces fameuses fiches à angle arrondis, que prendra sans changer le faisceaux ?
Ou alors changer le faisceaux pour revenir sur un origine et aussi passer en injecteur plus gros ?
Autant de questions sans réponses.
J'espère que vous pourriez me venir en aide.
Merci
Laissez moi plutôt vous expliquer mon cas en espérant trouver une réponse

Ayant eu un soucis de faisceaux injecteurs qui en chauffant à fini par se dessouder, j'ai récupérer un autre faisceaux soit disant compatible en provenance de 206 16v 110ch, le vendeur m'a même laissé les injecteurs et la rampe avec.
La rampe n'étant pas la même j'ai récupéré l'ancienne et mis le nouveau faisceaux dessus.
Mais malheureusement les fiches de branchement des injecteurs n'étaient pas les mêmes (rectangulaires d'origine et arrondi sur les nouveaux).
J'ai donc du laissé les injecteurs qui étaient fournis avec le faisceaux.
Après renseignement il s'avère que ces injecteurs sont des injecteurs plus faibles c'est à dire de 155cc d'origine sur certaines 206 XS ou 16v il me semble avec des fiches arrondies sur les angles.
Mon soucis moteur est réparé et la voiture tourne correctement.
Cependant ayant déjà un prépa qui avoisine les 150ch et et voulant monter des AAC en 280 je me dis que ces injecteurs déjà limite le seront vraiment trop.
Je viens donc vers vous pour savoir quelle serait la bonne marche à suivre, essayer de trouver un faisceaux et des injecteurs d'origines ou bien de passer sur du légèrement plus gros en prévision des futures prépa moteur ?
Sachant qu'il faut que ces injecteurs soient avec ces fameuses fiches à angle arrondis, que prendra sans changer le faisceaux ?
Ou alors changer le faisceaux pour revenir sur un origine et aussi passer en injecteur plus gros ?
Autant de questions sans réponses.
J'espère que vous pourriez me venir en aide.
Merci
