Rodage moteur t4
- viper01
- Administrateur Global
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Re: Rodage moteur t4
Pour un bloc de "course" ya peu de rodage entre 300 et 500km, sachant que CS preconise le changement des poussoirs et pastilles tous les 400km de chronos
Pour l'huile, faut de l'huile qui va bien type Motul 300V

Pour l'huile, faut de l'huile qui va bien type Motul 300V
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

-
- Membre présenté
Dans mon cas, suite à une seguementation HS,tout à été remonté en neuf et au passage montage des pistons T4 qui dormaient depuis un moment dans un placard.
J'ai fait un petit rôdage 300Km sous 3000rpm puis les 200Km suivants sous 4000/4500 rpm après "tapper" un peu dedans mais sans plus. C'est facile sur un moteur avec les arbres origine et carément compliqué voir impossible avec un moteur qui a des gros arbres.
Beaucoup de moteurs bien préparés sont rôdés sur le banc pendant la carto parce que pas le choix...
J'ai fait un petit rôdage 300Km sous 3000rpm puis les 200Km suivants sous 4000/4500 rpm après "tapper" un peu dedans mais sans plus. C'est facile sur un moteur avec les arbres origine et carément compliqué voir impossible avec un moteur qui a des gros arbres.
Beaucoup de moteurs bien préparés sont rôdés sur le banc pendant la carto parce que pas le choix...
GSO importé, mais GSO quand même !!
- lemessy-92
- Membre présenté
- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
les rodage sur banc ne durent pas 300km non plus. peut être 1h a 2h a différent régime (soit 100-150km).
les rodages "ne se font pas sur voie rapide/autoroute" mais en faisant de la ville.
pour un moteur de course, tu fais un rodage pour être sûr que rien ne cloche. sinon, c'est pas un impératif car tu l'ouvrira au bout de quelques années pour lui refaire une santé
les rodages "ne se font pas sur voie rapide/autoroute" mais en faisant de la ville.
pour un moteur de course, tu fais un rodage pour être sûr que rien ne cloche. sinon, c'est pas un impératif car tu l'ouvrira au bout de quelques années pour lui refaire une santé

Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;