Montage collecteur admi de 106 1300 sur saxo 1,6L 8S

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viper01
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Montage collecteur admi de 106 1300 sur saxo 1,6L 8S

Message par viper01 » dim. 05 nov. 2006, 19:38

Salut a tous :!: :tourne:

Alors voila,j'ai vu sur une presentation (106rally45 pour ne pas le citer :!: ) que cette modif était facilement réalisable est que ca apportait pas mal :W :W
Sachant que j'ai deja collecteur+ligne inox+admi,ca devrai etre sympathique :p :W

Mais sur la dite présentation je croi que le moteur est l'ancien 1,6L (le 90ch) et je voudrais donc savoir si les fixation sont les meme :oops:

Merci de votre aide!

Viper01
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Message par ThiballicA » dim. 05 nov. 2006, 19:41

Le 1.6l de la rallye n'est pas celui des Saxo, c'est un 1.6l 103ch. ;)

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Message par Miki VTS » dim. 05 nov. 2006, 19:55

Normalement ca doit monter. Je vais faire cette modif sur ma sax', il me manque juste la cale en plastique entre le collecteur et le boitier pap.

Après, d'après le topic de 106rallye45 il y a peut-être 2/3 petites bidouilles pour que ca soit nikel. :)

Mais ca doit être pas mal comme modif. :miam:

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Message par viper01 » dim. 05 nov. 2006, 22:52

ThiballicA a écrit :Le 1.6l de la rallye n'est pas celui des Saxo, c'est un 1.6l 103ch. ;)
mais le groupe PSA a plusieur bloc 1,6L different :?: :voyons:
pour la meme base de voiture :?:
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Message par viper01 » dim. 05 nov. 2006, 23:04

Miki VTS a écrit :Normalement ca doit monter. Je vais faire cette modif sur ma sax', il me manque juste la cale en plastique entre le collecteur et le boitier pap.

Après, d'après le topic de 106rallye45 il y a peut-être 2/3 petites bidouilles pour que ca soit nikel. :)

Mais ca doit être pas mal comme modif. :miam:

Bien ca :W :W tu pourra me tenir au courant de ton montage stp :?: ;)
Comme ca je verrai si c'est pas trop le bo.... a monté :d :tourne:
Pis pour l'instant j'ai pas encore les sous sous pour acheter le matos :evil:
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Message par Djouxx » dim. 05 nov. 2006, 23:09

pour moi c été les meme moteur a par la cullasse non?
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Message par rallye_974 » lun. 06 nov. 2006, 10:16

Sa se monte normalement. Mais sur saxo, c'est plus compliqué, car je crois que votre boitier n'est pas un Marelli. Faut adapter pas mal de chose.

Moi je l'ai mis hier sur ma rallye, mais j'ai quelques petits soucis. Je ne sais pas si c'est lié à l'admi justement... :L
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Message par Micboy » lun. 06 nov. 2006, 11:20

Il m'interesse bien ce petit topic :rs:

Je vais avoir plus de questions que de réponses mais bon :ddr:

1ere question: Pour un montage sur un 1,6l 90cv, faut il faire des modifs pour fixer les collecteur d'admi a la culasse.

2: Faut il conserver le papillon de rallye ( diametre 53 ) ou garder celui de la sax ( diametre 50 ) . Si l'on prend le papillon de rallye, faut il faire une modif sur les injecteurs/carto. Il doit y'avoir des modifs a faire sur le BP car ce n'est pas la meme gestion.

3: Avez vous des liens, des infos, etc.. sur des personnes qui ont deja réalisé ce montage ;)

Merci

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Message par 106rallye45 » lun. 06 nov. 2006, 13:34

pour le montage sur ma rallye , vous pouvez regarder là
http://106rallye.phpnet.org/forum/viewt ... &start=405
apres pour le montage sur saxo , je sais pas quelles sont les differences ;)
7200..7500...8000...8500... on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewt ... 75&start=0

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Message par jeremyax » lun. 06 nov. 2006, 14:07

sur les saxo nm 1.6 les fixations du collecteur d admission a la culasse sont different des 1.6 rallye ou 1.3 rallye
:evil:

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Message par Micboy » lun. 06 nov. 2006, 15:17

106rallye45 a écrit :pour le montage sur ma rallye , vous pouvez regarder là
http://106rallye.phpnet.org/forum/viewt ... &start=405
apres pour le montage sur saxo , je sais pas quelles sont les differences ;)
:lover: :lover:

Beau boulot :bien:

Tu as changé les injecteurs pour ceux de la rallye 1300 ??

La fixation sur la culasse de 90cv est elle la meme que sur une culasse de Rallye 1,6l ??

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Message par viper01 » lun. 06 nov. 2006, 15:38

jeremyax a écrit :sur les saxo nm 1.6 les fixations du collecteur d admission a la culasse sont different des 1.6 rallye ou 1.3 rallye
:evil:
pourquoi que les nm :?: :voyons: les sax 1.6 8S ont toutes le meme moteur (a par la difference 90/100ch)non :?: :?:
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Message par newnew95 » lun. 06 nov. 2006, 15:49

Oui , que ce soit finition VTS ou NM , c'est pareil ;)

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Message par Micboy » lun. 06 nov. 2006, 16:51

Ce qui m'interesse surtout c'est de savoir si c'est pareil entre un 1,3l de Rallye et un 1,6l 90cv de sax :ddr:

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Message par jeremyax » lun. 06 nov. 2006, 20:35

viper01 a écrit :
jeremyax a écrit :sur les saxo nm 1.6 les fixations du collecteur d admission a la culasse sont different des 1.6 rallye ou 1.3 rallye
:evil:
pourquoi que les nm :?: :voyons: les sax 1.6 8S ont toutes le meme moteur (a par la difference 90/100ch)non :?: :?:
les nm donc seule avec le cache culbuteurs gris on une culasse differente o niveau des conduit et fixations d admission
Image
c elle du dessus est une de 106 1.6 rallye et celle de dessus d une saxo 1.6 8s
difference :conduit pas le meme espace et fixation differente

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